kitkathy a écrit :
Rha, SVP si vous pouviez éviter d'écrire en langage texto...
T'as de la chance t'es arrivé après mais j'avais déjà édité son premier post!!
xandra01 a écrit :
Donc s'il doit être le plus grand possible, il faut augmenter la taille du pixel pour que celui-ci reçoive beaucoup de photons, mais si on augmente la taille du pixel la résolution est moins bonne. Donc il faut un compromis entre la résolution spatiale et le rapport signal bruit.C'est ça?
Mais après s'il y a beaucoup de photons t'irradies aussi.
T'as tout compris! C'est ça le boulot de manip! Réussir à avoir le meilleur rapport S/B!!
xandra01 a écrit :
J'ai pas compris avec le Fov, comment tu trouves l'épaisseur de coupe?
Le FOV et l'épaisseur de coupe n'ont rien à voir ensemble.
Ce sont 2 paramètres indépendants.
xandra01 a écrit :
Et si tu réduis ton pixel tu augmentes la taille de la matrice pouravoir plus de pixels afin que l'ordinateur mesure plus d'absorption"Possible" à chaque pixel, c'est ça???
En fait tout est lié : taille du pixel * nombre de pixels de ta matrice = diamètre du FOV
Reformule ta question si ma réponse ne te convient pas.