Bonsoir,
Je pense qu'il n'est pas facile d'être tellement plus explicite que le courrier de l'ASN (je constate qu'ils s'améliorent, au moins sur ce point !).
Le document officiel débutera par un rappel des textes concernant ton secteur et l'obligation de désigner une PCR, "Au vu du décret 200X et de l'arrêté 200X.... " puis "je soussigné M X (pour le coup... c'est idoine

) chef ou directeur de l'entreprise Bidule (ou Truc) désigne M Y (toi!) comme PCR et "détaille" (en quelques tirets) les missions qu'il te confie (qui peuvent être plus que les missions propres et strictes du PCR au sens législatif par exemple les études de postes qui ne sont pas l'apanage du PCR mais du chef d'ét.) et donc le temps (en % de ton temps mensuel ou annuel) et éventuellement les moyens de mesure qu'il peut t'acheter (ou déclare te donner les moyens matériels nécessaires à la réalisation de tes missions). Je ne sais pas à quelle énergie de X vous travaillez ni dans quelles conditions strictes, mais dans le cas d'une diffusion classique, une simple Babyline (même 31A) et d'occasion !! qui détecte les X à partir de 8 keV reste très convenable (tu vas trouver des vendeurs qui vont te proposer des machins à 8000 euros) à la condition de la faire vérifier régulièrement par une société (ça peut être trois ans sur les appareils stables, la Babyline, je crois que le constructeur conseille un an)... Si tu veux une adresse d'une société qui en revend, demande-moi...
Une dernière chose: tu es la PCR désignée pour l'ASN après officiellement et
même après ton départ de la société si tu ne leur signales pas (eh oui!) donc si jamais tu quittes la boîte, un petit courrier à l"ASN s'impose pour ne pas avoir de suites malencontreuses en cas d'incident (peu de PCR le savent et pourtant !).
à +
Jérémie...