Alors.... je vais parler un peu de l'hôpital de Roubaix cela eclairera kitkathy :p
Pour ce qui est du service de radio (le reste c'est un peu partout pareil :p)
Alors l'ambiance est trés chouette, ou du moins l'était-elle encore il y a peu de temps mais la fatigue due au manque de manips perpétuel commence à faire son apparition et du coup des gueguerres intramuros ressurgissent de temps en temps comme partout. Sinon l'équipe doit compter je pense dans les 35-40 manips, avec la majorité des élèves venant du DTS de Valentine Labée, et un pauvre malheureux exilé DE d'Amiens (moi vous l'aurez deviné).
C'est une équipe relativement jeune, même jeune je peux le dire (*se regarde dans la glace et se trouve vieilli*) .
Pour la main d'oeuvre, je sais qu'il y a encore eu 3 contrats de signés cette année avec des élèves de 3 ème année, qu'un autre pourrait venir aussi apparement de lyon Oo. Mais de toute façon c'est loin de suffire, j'ai pas compté mais à mon avis manquera encore un truc comme 4-5 manips pour être full sans compter mon départ...
L'avantage de Roubaix, c'est que le centre est généraliste et qu'en gros on fait de tout.... l'inconvénient c'est que le centre est généraliste et qu'en gros on fait de tout... :p Je m'explique. En arrivant, vous faites un tour du service :
2 Scanners ---> 1 philips 40 barettes (no comment sur ce scanner)
1 siemens 8 barettes à remplacer dans 2 ans
1 IRM --> Philips 1.5 T (à mon avis qu'une deuxième se prépare pour dans pas trop longtemps)
Salles d'angio et coro numerisées
Radio conventionnelle par plaques (système Agfa)
Salle Thx à capteur plan
Un appareil de radio au lit (ça craint UN je peux vous le dire , j'ai jamais compris pourquoi on pouvait en avoir 1 seul de ces trucs... enfin jusqu'au jour où ....)
Salle radio , mammo ...
Petite particularité pour ceux d'Amiens la salle de radio d'urgences est au sein même des urgences (y a du pour

et du contre là dessus :/)
Il y a aussi un service de medecine nucléaire, enfin service... disons une gamma caméra , 1 medecin et 1 manip...
Donc voilà tout ceci a l'air sympa, moi quand je suis arrivé ca m'a fait penser à l'hôpital sud d'Amiens (radio C pour ceux de la bas), on se dit chouette, on va faire de tout et si je dois bouger dans 3 ans j'aurais rien arrêté c'est top sur un cv... Eh bien non que nenni... c'est un peu la bagarre pour accéder aux postes les plus reclamés, et hormis qqun qui part c'est dur dur de bouger les choses.... Mais cela arrive, par exemple mon futur départ et aussi le fait que 3 ans à faire de l'IRM ça saoule (tout dépend des conditions bien sûr) devrait laisser une place dans l'équipe d'IRM (qui fait aussi de la radio et un petit peu de scanner) qu'apparement personne ne souhaite combler Oo ...
Enfin , personnellement, j'ai adoré travailler à Roubaix, simplement pour l'équipe, mon niveau global de connaissances a quand même monté , mais c'est plutôt par mes recherches personnelles que par une réelle formation dans le service :/ Si c'etait à refaire je refferais de même, j'ai même beaucoup de tristesse à l'évocation de mon futur départ :/
Maintenant , si tu veux voir le service de plus près, ou si tu veux en discuter, on peux s'arranger en mp, je peux te faire visiter (évite de passer par les surveillants, sont généralement très lourdingues quand quelqu'un se présente, au point de faire fuir la personne je pense ^^' ) ça n'engage à rien
Pour les insommies, chose courante, j'ai besoin de très peu de sommeil

c'est super avantageant quand on bosse de nuit ^^'
A pluche
Ps : Pour le bronzage , le tout c'est d'y croire