Retour au site    Inscription    Connexion    Rechercher    FAQ    Cours    Interros   Emploi soignant

Index du forum » i-manip : les forums » Divers




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : ingenieur d'application apres manip radio
 Message  Publié : 11 Août 2011 10:40 
Hors-ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription : 11 Août 2011 10:35
Message(s) : 4
Bonjour à tous....

Je suis manip radio depuis plus de 7 ans et je souhaiterais devenir ingénieur d'application pour un constructeur d'appareil d'imagerie....
Je souhaiterais entrer en contact avec une ou plusieurs personnes qui ont franchi le pas pour qu'ils ou elles me conseillent dans cette voie.... car je ne trouve pas grand chose sur le net.

Cordialement

Michael


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ingenieur d'application apres manip radio
 Message  Publié : 11 Août 2011 18:25 
Hors-ligne
Baratineur
Baratineur

Inscription : 27 Oct 2008 00:58
Message(s) : 53
Bonjour,

le plus simple est de venir rencontrer les directeurs commerciaux et techniques directement, sur leur stand pendant les JFR ou autres congrès professionnels.

Sinon se rapprocher des commerciaux et IA lorsqu'ils passent dans ton service. Beaucoup d'IA sont d'anciens MEM, voire biomédicaux.

Il faut que tu aies dev une "expertise" dans une modalité (scan, IRM, écho, interventionnel principalement).

As-tu une idée du métier et de ses impératifs de vie?


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ingenieur d'application apres manip radio
 Message  Publié : 16 Août 2011 11:30 
Hors-ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription : 11 Août 2011 10:35
Message(s) : 4
Bonjour

J'ai quelques idées sur le métier et je souhaite évidemment rencontrer des IA.
Néanmoins le but de mon post est de discuter avec des manips qui ont franchi le pas afin de me renseigner sur le métier en lui même et tout ce que cela implique (avantages inconvénients...etc)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ingenieur d'application apres manip radio
 Message  Publié : 17 Août 2011 22:05 
Hors-ligne
Baratineur
Baratineur

Inscription : 27 Oct 2008 00:58
Message(s) : 53
quelles sont les questions que tu te poses?


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ingenieur d'application apres manip radio
 Message  Publié : 18 Août 2011 19:25 
Hors-ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription : 18 Août 2011 14:06
Message(s) : 1
Bonjour,
je suis manip radio en fin de contrat et j'aurais voulu savoir si en plus du diplôme de manip, il faut une autre formation pour devenir ingénieur d'application et savoir " les tuyaux" pour accéder.
Merci pour les infos.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ingenieur d'application apres manip radio
 Message  Publié : 18 Août 2011 21:53 
Hors-ligne
Baratineur
Baratineur

Inscription : 27 Oct 2008 00:58
Message(s) : 53
Pas de secret particulier, il faut aller rencontrer les IA et directeurs commerciaux et techniques sur les stands et envoyer des CV, comme pour une recherche de travail classique.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ingenieur d'application apres manip radio
 Message  Publié : 23 Août 2011 10:41 
Hors-ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription : 11 Août 2011 10:35
Message(s) : 4
Pour répondre à Yann, je souhaiterais particulièrement connaitre le rythme de travail d'un IA, son emploi du temps en général.....comment est il devenu IA après manip radio... (formation interne ou reprise d'études?), un salaire approximatif également si possible...même si cela peut différer d'une entreprise à l'autre et en fonction du CV...enfin bref tout ce qui peut encadrer la profession....


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ingenieur d'application apres manip radio
 Message  Publié : 29 Août 2011 14:03 
Hors-ligne
Discret
Discret

Inscription : 20 Juil 2010 00:08
Message(s) : 6
Bonjour,

Bonne chance à toi néanmoins Image


Dernière édition par paris le 20 Fév 2012 21:58, édité 1 fois.

Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ingenieur d'application apres manip radio
 Message  Publié : 04 Sep 2011 15:11 
Hors-ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription : 11 Août 2011 10:35
Message(s) : 4
Bonjour

Je ne vois pas quoi mes questions te permettent de me juger sur certaines de mes capacités....en tout cas toi tu n'a pas la perspicacité en toi....Image
Si tu arrives à retrouver mon premier message, tu arriveras peut être a comprendre que je recherche avant tout quelqu'un qui a franchi le pas afin d'échanger nos expériences et non pas des personnes qui critiquent....a bon entendeur.

En tout cas merci pour tes précieuses lumières....Image


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ingenieur d'application apres manip radio
 Message  Publié : 19 Mars 2012 16:01 
Hors-ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription : 21 Fév 2009 16:11
Message(s) : 3
Bonjour,

je suis manipulateur depuis 4ans et souhaiterais devenir ingénieur ou commercial au niveau de la radiologie vasculaire !!
j'ai fait 4 ans d’interventionnel.
je suis dans le sud de la France

cordialement

ben


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ingenieur d'application apres manip radio
 Message  Publié : 28 Nov 2012 15:42 
Hors-ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription : 28 Nov 2012 15:15
Message(s) : 1
Bonjour,

ce sujet date un peu mais mieux vaut tard que jamais Image
Parlons donc ingénieur d'application et ingénieur commercial.

Les sociétés fournissant de l'équipement médical recherchent généralement du personnel ayant été amené à utiliser ce type de matériel dans leur parcours professionnel.
Les sociétés fournissant du matériel d'imagerie médicale rechercheront donc des manip radio.
Mais attention, des manip radio expérimentés! On compte 3 à 5 ans d'expérience dans l'idéal.
Il n'y a pas à reprendre les études, la formation aux produits et aux processus internes à l'entreprise est sensée se faire en interne, une fois embauché.
Un bon niveau d'anglais est bien souvent indispensable, même si des cours peuvent être suivis dans le cadre d'une formation continue.

Le rythme de vie n'est plus le même c'est certain!
Exit les 35h! Officiellement aux 40h, statut cadre, donc officieusement de 40 à 70h.... heures sup non payées bien sûr....
Si vous pouvez récupérer les week-end passés sur des congrès c'est bien, sinon, tant pis pour vous.
Beaucoup de déplacements et parfois un jour en mode maison/bureau.
On a rien sans rien!

Finissons par les finances Image
En débutant ingénieur d'applications, voilà quelles étaient mes conditions d'embauche:
2600€ net + prime variable
22 jours de RTT (si vous parvenez à les poser)
Mutuelle prise en charge par l'employeur
Véhicule de fonction + ordinateur portable + téléphone

En ingénieur commercial, les conditions sont assez similaires, le variable est simplement plus important.

Il y a pas mal d'annonces pour ce type de poste (manip-info).
Les candidatures spontanées lors des congrès sont toujours les bienvenues mais débouchent exceptionnellement sur du concret à court terme.
Il faut qu'il y ait une ouverture de poste d'actualité pour que ça ait un réel intérêt.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ingenieur d'application apres manip radio
 Message  Publié : 31 Jan 2017 11:20 
Hors-ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription : 31 Jan 2017 10:57
Message(s) : 2
Si vous possédez un bon relationnel, vous acceptez les déplacements professionnels sur la France et vous aimez former les équipes médicales, c'est une évolution professionnelle très enrichissante mais qui demande une vraie motivation de changement de votre part!
Aujourd'hui, pour exemple, nous recrutons un Chef de produit en radiothérapie qui possède une expérience professionnelle de Manip Radio en Radiothérapie.
En CDI avec véhicule de fonction, vous intégrez une entreprise de 80 collaborateurs pour gérer cette nouvelle gamme en radiothérapie avec l'équipe commerciale. Votre rôle est de coordonner, former, assurer le suivi auprès des équipes médicales sur la France.
Vous pouvez me contacter pour plus d'infos à contact@axemerh.com et consulter l'offre sur http://www.axemerh.com/offres-emplois-sante/


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Index du forum » i-manip : les forums » Divers


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron