Retour au site    Inscription    Connexion    Rechercher    FAQ    Cours    Interros   Emploi soignant

Index du forum » i-manip : les forums » IRM




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Renouvellement d'IRM besoin d'avis
 Message  Publié : 12 Fév 2008 14:34 
Hors-ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription : 12 Fév 2008 14:26
Message(s) : 1
Bonjour,
Je suis manip en irm depuis 6 ans et nous allons changer de machine. Nous avions une irm Marconi(Philips) 1T.et nous avons un renouvellement pour une machine 1.5T.
J'aimerais savoir votre expérience sur différents types de machines,et laquelle vous avez préféré et pourquoi?
Les radiologues pour une fois nous demandent notre avis sur la future machine.Pour l'instant, le peu que j'ai vu, je serais interessée par Siemens.
Merci.



Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 12 Fév 2008 19:25 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2008 09:42
Message(s) : 93
Localisation : Fille de Garches enfant de Puteaux
Personnellement pour l'IRM je ne connais que SIEMENS, donc je dirais toute l'Allemagne dans une machine !!!
C'est carré, et c'est lourd, mais au moins on ne s'y perd pas, mais SIEMENS est au bout de la rue !!! ^_^


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 08 Mars 2008 09:41 
Hors-ligne
Baratineur
Baratineur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Mars 2008 13:12
Message(s) : 74
Localisation : Vaucluse
Salut,

Alors j'espere pouvoir t'aider un peu. J'ai travailler sur IRM GE et PHILIPS toutes 2 en 1.5T.
Pour ma part je trouve la PHILIPS très bien et peut être plus facile à utiliser et surtout à prendre en main. C'est le contraire en scanner où GE a une clarté d'utilisation sur ses consoles.
Après il est vrai que le prix joue énormément. GE reste largement au dessus des autres en termes de tarifs.
Pour moi la PHILIPS est un bon investissement en rapport qualité/prix. Je trouve que PHILIPS fait de gros efforts sur l'ergonomie de travail des consoles, c'est de mieux en mieux. De plus tu pourras plus facilement (peut être..) trouver de l'aide grâce au site "IRM facile" où se sont des utilisateurs PHILIPS: présence de nombreuses examcards, optimisation des protocoles etc...

J'espère avoir pu t'aider un peu, pour les autres marques je ne les connais pas.


PS: Je ne suis pas un commercial de chez PHILIPS.....LOL

@pluche Image


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Index du forum » i-manip : les forums » IRM


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron