Retour au site    Inscription    Connexion    Rechercher    FAQ    Cours    Interros   Emploi soignant

Index du forum » i-manip : les forums » IRM




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : IRMf et EMG
 Message  Publié : 17 Mai 2007 14:55 
Hors-ligne
Intéressé
Intéressé

Inscription : 15 Mai 2007 13:49
Message(s) : 10
Localisation : Grenoble
Bonjour, je suis étudiant en thèse et après quelques semaines de recherche (sur le net) je n'arrive pas a savoir si les EMG sont compatibles avec un IRM (3 Teslas). A mon avis NON car il doivent être composés de matériaux ferreux (cables, amplis, etc.). Dans ce cas j'aimerais savoir si quelqu'on peut m'orienter vers un fabricant qui produit un matériel EMG compatible avec des IRM.

Merci d'avance


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 17 Mai 2007 17:23 
Hors-ligne
Modo
Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Oct 2006 09:55
Message(s) : 272
Contacte Neurospin ils sont peut être en mesure d'apporter des réponses à tes questions.
Bon courage.
NB: Si ça n'existe pas t'as plus qu'à te mettre en relation avec les constructeurs pour qu'ils te développent le matos, ça dépendra aussi de l'aura de ton directeur de thèse 8)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 17 Mai 2007 20:03 
Hors-ligne
Intéressé
Intéressé

Inscription : 15 Mai 2007 13:49
Message(s) : 10
Localisation : Grenoble
Enfin une réponse! :D merci beaucoup! Je vais aller voir le site mais notre équipe est en relation avec le CEA/LETI de Grenoble. Je pense donc que nous allons développer ce matériel ...

Encore merci pour le post.

Je suis toujours preneur de remarques ou commentaires de toutes sortes au cas où quelqu'un pourrait m'en dire plus. Je posterai des infos si j'en trouve afin de ne pas laisser ce post sans réponse pour les personnes qui s'y seront intéressé.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :