Retour au site    Inscription    Connexion    Rechercher    FAQ    Cours    Interros   Emploi soignant

Index du forum » i-manip : les forums » IRM




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Principe de manipulation de l'IRM
 Message  Publié : 12 Mai 2006 17:52 
Hors-ligne
Intéressé
Intéressé

Inscription : 02 Mars 2006 16:34
Message(s) : 14
Salut tout le monde,

Voilà les ami(e)s j'ai un petit problème j'ai travaillé pendant 9ans à l'unité du scanner dans un centre privé maintenant là où je travaille le patron a décidé de me changer le poste pour le mois de juin et me mettre au centre de l'IRM, vu que je n'ai jamais fait d'IRM je vous prie de bien vouloir m'orienter sur le principe de l'IRM et la façon de la manipuler (je n'ai pas du tout le temps de faire une formation sur l'IRM) je veux bien connaître le principe de manipulation.

Merci beaucoup pour votre aide.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 14 Mai 2006 09:12 
Hors-ligne
Intéressé
Intéressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Déc 2005 21:51
Message(s) : 11
bonjour il existe un petit site pour l'explication de la physique qui est tres bien je trouve
http://www.campusmedica.com/courses/MRI/index.php sinon j'ai fait la même chose que toi je suis passé de 10 ans de scan à l'irm et pour l'instant tout se passe bien cela fait 6 mois


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 14 Mai 2006 13:19 
Hors-ligne
Rang 666
Rang 666
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Mars 2004 17:09
Message(s) : 984
A mon avis le passage du TDM à l'IRM devrait bien se passer : c'est moins déroutant que de passer de la thérapie à l'électrophy :!:
Pour les principes physique, tu peux te documenter dans la section COURS / IRM et poser les questions qui te posent problème.
Dans cette même section tu trouveras des sites internet sur l'IRM. Ne ratte pas le site de l'IRM francophone qui est incontournable :!:

Pour la manipulation je dirais que ce n'est pas très éloigné (même si les principes physiqus sont complètement différent). Accueil, interrogation du patients (CI avec l'exam), préparation. Ensuite on commence comme en TDM : le repérage (sauf que pour l'IRM on a généralement quelques coupes dans chaques plans. Après à partir de ce repérage, on place les piles de coupes que le radiologue désire : généralement se sont des protocoles bien définits) !
A mon avis on s'y fait très vite.


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Index du forum » i-manip : les forums » IRM


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :