Retour au site    Inscription    Connexion    Rechercher    FAQ    Cours    Interros   Emploi soignant

Index du forum » i-manip : les forums » Radio conventionnelle




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : un recueil de constantes ?
 Message  Publié : 07 Fév 2006 22:39 
Hors-ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Fév 2006 20:27
Message(s) : 1
bon la reine des questions con débarque ... jsui désolée ...

je voulais savoir si quelqu'un avait une sorte de recueil, un page, un site ... où y'a toutes les constantes pour les radios des Os, Potter ET Direct (genre epaules, membres sup, genoux, membres inf, bassin, euh le rachis en direct j'ai pas vu ça se peut ça ?)...

quand on passe du potter au direct, d'une facon générale, on baisse de 10 kV ? et on divise par deux les mAs ? ou je suis totalement a coté de la plaque ?

parce que là jen peux plus, je m'emmele les pinceaux je ... snifsnif ... :cry:
j'ai envie de m'améliorer, j'ai trop de lacunes, ze sais pas koua fèèèèère :shock:

j'ai pas fait de radio depuis juillet ... et faut dire que jai pas appris gd chose lors de mes stages de premiere année ...

:oops: 2eme année à l'ENCPB qui a enfin envie de devenir manip ... :roll:


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 08 Fév 2006 10:43 
Hors-ligne
Rang 666
Rang 666
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Mars 2004 17:09
Message(s) : 984
Bienvenue VietAngie.

Tu peux trouver des livres pas mal, et les références sont déjà sur ce forum :!:
Les discussions/Livres pour les étudiants #RADIO

Effectivement tu es à côté de la plaque ... mais sèche tes larmes :crybaby: ; car si tu ne sais pas quoi faire et bien c'est simple: tu poses toutes tes questions sur le forum :idea:

Pour l'histoire du potter: si je passe au potter je n'augmente que très peu les kV (voire pas du tout). Par contre pour les mAs il va falloir les augmenter puisque la grille n'arrête pas que le diffusé :!: La question c'est : on les augmente de combien :?:
Cela dépend de la grille. Il faut multiplier les mAs que tu mets sans la GAD par la racine du rapport de la grille. Généralement dans une salle conventionnelle, le rapport de grille est de 9. Donc quand tu passes au potter tu dois théoriquement multiplier tes mAs par 3 :!:

Petit rappel:
Le rapport de grille est le rapport entre la hauteur des lames et leur écartement. Ce rapport caractérise le pouvoir anti diffusant.

Pour plus d'info sur la GAD, je te conseille de lire ce cours du CERF, disponible dans la section COURS / TECHNOLOGIE : Image FAISCEAU DE RAYONS X ET IMAGE RADIANTE

Courage :wink: et à bientôt


Dernière édition par c2k le 13 Jan 2008 13:24, édité 1 fois.

Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 08 Fév 2006 11:16 
Hors-ligne
Irradié
Irradié
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Mars 2004 19:58
Message(s) : 2354
Localisation : Nord
Hello viet angie! Sympa ton avatar! :wink:

Si ça peut t'aider; Rx bassin : problème constantes / taille foyer : c'est le dernier sujet du forum qui relate un peu ton problème! A très vite! N'hésite pas! :wink:

_________________
Notre interprétation de ce que l'on voit dépend beaucoup de ce que l'on s'attend à trouver


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Index du forum » i-manip : les forums » Radio conventionnelle


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :