i-manip.com
http://www.c2k-manip.com/forum/

Numérique / Film argentique
http://www.c2k-manip.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=1502
Page 1 sur 1

Auteur :  klemence70 [ 05 Fév 2013 08:20 ]
Sujet du message :  Numérique / Film argentique

Bonjour,

Je suis actuellement élève en 2ème année , et je dois préparer mon sujet de bureautique pour l'épreuve de l'année prochaine.

j'ai choisi comme problématique : En quoi le numérique induit des erreurs de diagnostic par rapport au film argentique ?

Auriez-vous quelques informations ?

Merci d'avance :)

Auteur :  Kelenthir [ 06 Fév 2013 19:30 ]
Sujet du message :  Re: Numérique / Film argentique

Mhhh j'ai une suggestion ... il faudrait changer de sujet à mon humble avis, c'est une problématique qui n'est plus du tout d'actualité à l'ère du PACS Image

Auteur :  elemmakil [ 07 Fév 2013 22:20 ]
Sujet du message :  Re: Numérique / Film argentique

En effet, l'argentique est complètement dépassé de nos jours donc soit tu changes de sujet, soit tu changes d'école lol !

Auteur :  kitkathy [ 15 Fév 2013 22:25 ]
Sujet du message :  Re: Numérique / Film argentique

Oui ton sujet paraît trop pointu pour des manips. Je connais un médecin qui faisait un article sur ce sujet concernant les os du carpe et comment on mettait en évidence de fausses érosions du grand os (il me semble) en choisissant des constantes beaucoup trop faibles en numérique. Alors qu'en argentique, si tes constantes ne sont pas nickel alors ton cliché est complètement pourri (en développement plein jour bien sûr) et tu le recommences forcément (si tu es un manip consciencieux).

C'était aussi valable quand on rendait des clichés de thorax sur film car les médecins ne pouvaient pas contraster comme ils voulaient le cliché et tu pouvais faire apparaître de faux OAP (plage pulmonaire beaucoup trop contrastée par rapport au parenchyme controlatéral) si tu jouais trop sur tes valeurs de luminosité et contraste en post traitement.

Mais avec le PACS, tout ça peut se corriger à la convenance du médecin (dans la limite du raisonnable bien sûr; un cliché pourri reste un cliché pourri).

Bon courage pour la suite et tiens nous au courant.

Auteur :  sara736 [ 09 Oct 2014 13:55 ]
Sujet du message :  Re: Numérique / Film argentique

En même temps je vois pas trop le rapport, le gros foyer permet juste d'avoir plus de puissance car la chaleur est plus répartie sur l'anode mais cela augmente le flou géométrique.

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/