Retour au site    Inscription    Connexion    Rechercher    FAQ    Cours    Interros   Emploi soignant

Index du forum » i-manip : les forums » Radio conventionnelle




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : renseignements avant achat d'un capteur plan
 Message  Publié : 12 Jan 2011 23:37 
Hors-ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription : 12 Jan 2011 23:19
Message(s) : 2
bonsoir

je suis vétérinaire et j'ai enfin convaincu mes associés de troquer notre vieille développeuse qui fuit contre du numérique Image

nous avons surtout envisagé des systèmes CR, puisque c'est la majeure partie de l'offre sur le marché véto et que les capteurs plans proposés jusque là étaient largement plus chers... sauf celui de la boite que nous avons rencontré aujourd'hui : VJ medical, dont le prix était si proche de celui des CR qu'on a eu du mal à le croire...

du coup, on se dit qu'à 7500€ d'écart on va pas se faire ch*** avec des cassettes Image
donc si l'un d'entre vous a une opinion ou expérience (bonne ou mauvaise) de cette société, ça nous aiderait pour la décision finale (le plan B consistant en une développeuse à plaques phosphore Fuji prima, mais que j'ai trouvée lente à en pleurer !!!)

par avance merci


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: renseignements avant achat d'un capteur plan
 Message  Publié : 13 Jan 2011 15:25 
Hors-ligne
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Août 2005 18:26
Message(s) : 41
Localisation : Somme
Bonjour: pour répondre aux questions,d'abord savoir si ce capteur plan dédié véto est aussi flexible d'utilisation qu'une K7 qu'elle soit argentique ou numérique.J'entends par là que le capteur est relié à un bras,table ou dispositif mural.Il est sans doute dimensionné assez large,qu'elle sera son utilité pour une extrémité d'un petit animal?sans compter le prix de la casse et de la maintenance.
L'offre VJ ne concerne a priori que la radio vétérinaire,connaissez vous un collègue en France ou en Europe qui en soit équipé?

Pour les K7 Cr et le reprographe,il est vrai que Fuji est assez lent,peut être y a t'il moyen de vous orienter vers un système Agfa,konica ,ou Kodak d'occasion.On trouve des vendeurs qui vous fournissent un matériel reconditionné garanti qui peut encore faire des milliers de clichés.
Le meilleur marché en tout cas reste la radio argentique,les k7 sont récupérables auprès d'un centre hospitalier ou un cabinet venant de passer au numérique,le prix des films reste intéressant si on en utilise peu,on trouve des développeuses de tables (style Agfa Curix 60) reconditionnée à moins de 2000€ d'occasion.(Si vous avez déjà le local de développement bien sûr!)
cordialement

_________________
"Les souffrances que l'on endure dans les ténèbres sont la source d'une grande lumière"


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: renseignements avant achat d'un capteur plan
 Message  Publié : 13 Jan 2011 23:05 
Hors-ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription : 12 Jan 2011 23:19
Message(s) : 2
le capteur serait intégré dans notre table existante (à l'horizontale, à la place du potter bucky), en conservant le reste (tube RX et plateau). il mesure 40x40cm, et nous faisons des clichés très variés (de la main de chat jusqu'au bassin de st bernard...) mais pas de RX chevaux

ce qui a mis le feu aux poudres, c'est que l'offre est juste supérieure de 7k€ à la CR fuji, et de 1.5k€ à la CR konica (neuves), alors que le CP nous semblait inaccessible Image

quant à l'argentique, je trouve que mes clichés sont assez jolis finalement, mais je considère un peu que racheter une développeuse est une demi-mesure, que ça manque de vision à long terme pour la clinique... et puis je n'ai pas de manipulateur radio, moi !!! c'est soit le véto, soit l'assistante qui se charge du développement, en + de ses autres taches, donc c'est parfois lourd Image

pour ce qui est du prix de la casse, j'admets que ce problème ne m'a même pas effleuré Image dans la mesure où on espère bien que la machine tiendra minimum 10 ans (c'est jouable ???)

merci de ta réponse en tout cas


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: renseignements avant achat d'un capteur plan
 Message  Publié : 14 Jan 2011 23:06 
Hors-ligne
Irradié
Irradié
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Mars 2004 19:58
Message(s) : 2354
Localisation : Nord
Bah nous, on va se séparer de notre dernière développeuse argentique dans quelques semaines. Je sais pas ce qu'ils vont en faire... Elle est encore très chouette. Elle ne fuit pas et donne de beaux clichés.

Nous avons aussi un capteur plan GE très chouette. C'est très intéressant pour un bon rendement. Mais je ne pense pas que ce soit votre objectif. Je pense que la maintenance de ce type d'appareil coûte effectivement pas mal. Plus il y a d'électronique, plus c'est capricieux (même si on n'a pas trop à se plaindre avec le notre). Comme le dit Planetix, pas de possibilité de prendre une cassette et d'effectuer un cliché "en direct" en plaçant la cassette comme on le souhaite.

Nous avons un système de lecteur CR Fuji. Ce n'est pas le top. Lent, pas tellement de suivi derrière pour améliorer la qualité des programmes et pour obtenir des infos. Je ne sais pas si c'est propre à notre secteur (pour le SAV)...

Et puis dernier détail; nous préférons de loin la qualité d'images du capteur par rapport aux plaques CR.

Voilà ma maigre contribution. Image

_________________
Notre interprétation de ce que l'on voit dépend beaucoup de ce que l'on s'attend à trouver


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Index du forum » i-manip : les forums » Radio conventionnelle


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :