Retour au site    Inscription    Connexion    Rechercher    FAQ    Cours    Interros   Emploi soignant

Index du forum » i-manip : les forums » Radio conventionnelle




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Capteur plan filaire
 Message  Publié : 05 Oct 2009 20:05 
Hors-ligne
Irradié
Irradié
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Mars 2004 19:58
Message(s) : 2354
Localisation : Nord
J'aimerais savoir si l'un d'entre vous utilise un capteur plan filaire et ce qu'il pense (s'il y en a - ça doit être rare -)?

Thanx

_________________
Notre interprétation de ce que l'on voit dépend beaucoup de ce que l'on s'attend à trouver


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Capteur plan filaire
 Message  Publié : 05 Oct 2009 22:17 
Hors-ligne
Baratineur
Baratineur

Inscription : 27 Oct 2008 00:58
Message(s) : 53
Nous avons une salle Stéphanix avec un capteur plan 24x30 "filaire" de marque Canon.
Il fait 5 cm d'épaisseur de mémoire.
On l'utilise pour faire des radios d'extrémités et des DFP.
Je le trouve lourd, peu performant niveau qualité d'image.... mais c'est aussi notre avis pour l'ensemble de la salle.

Regard très mitigé sur ce style de matériel.
On voulait nous en faire acheter un pour faire de la radio au lit, perso je n'ai pas creusé la question, mais vu l'épaisseur du CP (mini 5cm), ça me parait très peu ergonomique et douloureux pour le patient.

Je pense que cela manque encore de maturité, mais je sais qu'il existe une nouvelle génération de CP (plus fins, plus grande gamme dynamique), je vais voir les perf aux JFR et comparer.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Capteur plan filaire
 Message  Publié : 06 Oct 2009 06:24 
Hors-ligne
Irradié
Irradié
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Mars 2004 19:58
Message(s) : 2354
Localisation : Nord
OK merci yann pour tes infos! Dans ta salle, en fait vous vous servez du capteur plan filaire pour tous les patients ou juste pour les radios de personnes qui ne se mobilisent pas? Quelle est la longueur du câble? Jamais eu de problème de connectique qui casse? En gros, tu trouves ça fragile?
Vous vous en servez dans le cadre des urgences?
Désolée d'être insistante, mais je suis curieuse de savoir comment on va s'en sortir à l'avenir avec du filaire aux urgences dans mon hôpital. Nous avons actuellement un GE (table et colonne). Donc pas de DFP satisfaisantes et pas de radios au lit du patient... Je précise que je ne bosse pas aux urgences mais j'y vais juste les WE.

Thanx yann Image Et s'il y en a d'autres aussi... n'hésitez pas. Image

_________________
Notre interprétation de ce que l'on voit dépend beaucoup de ce que l'on s'attend à trouver


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Capteur plan filaire
 Message  Publié : 06 Oct 2009 19:45 
Hors-ligne
Baratineur
Baratineur

Inscription : 27 Oct 2008 00:58
Message(s) : 53
On utilise le capteur filaire pour tout type de patient, dès que l'on fait des radio en direct.
Je n'ai jamais mesuré le câble, mais il est suffisamment long pour pas être embêté avec le câble, le connecteur a cassé une fois (le capteur est tombé de la table juste le connecteur), le capteur parait moins solide que la bonne vieille k7.
C'est une salle polyvalente, donc vraiment tout type d'activité (programmé, urgence, déchoc...)
J'éspère que j'ai répondu à toutes les questions ;)
Je pense qu'il faut vraiment aller visiter beaucoup de salle capteur plan, nous c'était la seule salle CP vendu via l'ugap à ce moment là... donc pas vraiment le choix.

Je ne l'aurais surement pas choisi autrement.


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Index du forum » i-manip : les forums » Radio conventionnelle


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron