Retour au site    Inscription    Connexion    Rechercher    FAQ    Cours    Interros   Emploi soignant

Index du forum » i-manip : les forums » Divers




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Le manipulateur et le cumul d'activité
 Message  Publié : 07 Jan 2008 18:20 
Hors-ligne
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Inscription : 20 Sep 2007 18:10
Message(s) : 31
Bon, d'aprés Wikipedia et autres sites de formation, on peut lire à peu prés ça :

Citer :
Cette profession comporte donc un versant "soignant" (réalisationsd'injections, administration de produits (notamment des médicamentsradiopharmaceutiques en médecine nucléaire), prise en charge despatients,...) associée à un versant "technicien" (maîtrise de laformation de l'image, de l'informatique, de la radioprotection,élaboration de protocoles,...).


Ca veut dire que le manipulateur peut prendre en charge un patient, le préparer à un examen, effectuer l'examen et effectuer la cotation, avec en parallèle préparer les machines, les manipuler et les maintenir.

Mais est-il possible pour lui de cumuler d'autres emplois/activité dans un établissement hospitalier privé/public?

J'ai un collègue qui, confronté à un licenciement économique, s'est vu proposer un poste de secrétaire ou d'aide soignant voire même les 2 à la fois avec formation à la clé. Evidemment, ce n'est pas le même salaire, mais le cumul des 2 peut être...
Ceci dit, il se doute qu'on va l'exploiter à fond dans sa "pluridisciplinarité", et comme l'établissement où il travaille a vu des jours meilleurs, il se pose des questions quant à la légalité de ce type de cumul, si il ne va pas se faire arnaquer.

J'ai cherché au niveau de légifrance mais tout ce que je trouve c'est le cumul directeur/medecin qui est toléré, mais pas celui de medecin/pharmacien ou tout autre activité commerciale ou liée à une SEL.

Si il y a quelqu'un qui aurait déjà eu une telle experience ou en sait plus à ce sujet, je prends :)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 07 Jan 2008 19:26 
Hors-ligne
Irradié
Irradié
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Mars 2004 19:58
Message(s) : 2354
Localisation : Nord

[TABLE][TR][TD][CENTER]Article 25
[/TD][/TR][/TABLE][/CENTER]


Dans ce site tu as tous les textes qui traitent du sujet. Interdiction du cumul fonction publique / emploi privé, sauf dérogations (à mon avis impossible à obtenir dans ce cas-là...)

Hope this helps...

_________________
Notre interprétation de ce que l'on voit dépend beaucoup de ce que l'on s'attend à trouver


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 07 Jan 2008 21:15 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2008 09:42
Message(s) : 93
Localisation : Fille de Garches enfant de Puteaux
Le cumul de postes est toléré en ces moments de grandes pénuries !!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 07 Jan 2008 21:28 
Hors-ligne
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Inscription : 20 Sep 2007 18:10
Message(s) : 31
Hum il semblerait que ce soit plutôt du côté d'un établissement privé, en fait c'est une association 1901 mais qui fonctionne avec les fonds publics, on ne peut pas dire du coup que c'est un fonctionnaire...

Ce qui m'inquiète en fait c'est la "tolérance". Ca veut dire que même si il accepte, on peut quand même le virer pour cause "fin de tolérance", c'est une sacrée épée de Damocles tout de même =/

Ca me fait penser aussi près de chez moi aux volontaires pompiers qui espéraient une titularisation au bout de nombreuses années, pour finalement se retrouver avec un concours qui les tous recalé. Faire miroiter une promotion, placer l'employé dans un statut "limite" et le jeter après, c'est un coup classique et c'est ce qui l'inquiète.


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Index du forum » i-manip : les forums » Divers


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :