Retour au site    Inscription    Connexion    Rechercher    FAQ    Cours    Interros   Emploi soignant

Index du forum » i-manip : les forums » Divers




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
 Message  Publié : 09 Avr 2007 09:24 
Hors-ligne
Discret
Discret

Inscription : 08 Oct 2006 13:09
Message(s) : 8
Localisation : 52000 Chaumont
Et si on réussit le concours ça se passe comment pour l'entretien de Reims ???
Et petit lutin pour les sujets de concours de Lyon ça m'intéresse...
Merci !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 09 Avr 2007 11:54 
Hors-ligne
Baratineur
Baratineur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Mars 2006 19:38
Message(s) : 66
Localisation : Auxerre (89)
Bonjour!

Quand jai passé le concours de Reims, en 2001, l'oral c'était un entretien de groupe. On était 8 autour d'une table avec des formateurs de l'école qui nous observaient.
On avait une phrase parlant du métier de manip, pendant 5 minutes on a dû chercher chacun dans notre coin ce qu'elle nous inspirait et après on a échangé nos impressions pendant 1/4 d'heure je crois.
Un des candidats veillait au temps, un autre devait faire attention que nos interventions ne soient pas hors-sujets.
Ensuite on a eu un questionnaire à remplir où on devait préciser avec on aurait bien aimé travailler ou pas, et pourquoi, qui nous aurions bien vu en tant que surveillant...

Voilà voilà, j'espère que ça te rassurera un peu, et si ça se trouve ils ont changé le mode d'entretien oral... :wink: :wink:

Bon courage!

A bientôt

_________________
Image


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 09 Avr 2007 19:29 
Hors-ligne
Baratineur
Baratineur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2006 18:53
Message(s) : 56
Localisation : dijon
J'essaye d'envoyer les sujets de Lyon le plus vite possible parce que je ne suis toujours pas en vacances et même si c'est la dernière semaine elle est assez chargée donc... mais j'y pense!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 10 Avr 2007 21:33 
Hors-ligne
Modo TDM
Modo TDM
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Août 2006 19:11
Message(s) : 210
Localisation : Béthune
J'ai passé mon DE à Reims.
Je suis sorti en 2005.
Pitch' a bien expliqué et le mode de fonctionnement pour l'oral n'a pas changé.
Tu as accès à l'oral si tu n'as ni 0 en physique/chimie ni 0 en SVT à l'écrit.

Bonne chance!

PS : passe le bonjour à Reims de ma part si tu y vas !!!
et on se verra peut être à la soirée d'intégration si j'y vais !! :D

_________________
Image


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 06 Mai 2007 14:09 
Hors-ligne
Baratineur
Baratineur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2006 18:53
Message(s) : 56
Localisation : dijon
Je voulais m'excuser auprès de THIERY pour le retard pour les sujets de concours !!!! Est-ce que ça t'intéresse toujours si oui fais moi parvenir ton adresse mail et je les enverrai !!!!!! Encore désolé


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 11 Mai 2007 17:28 
Hors-ligne
Intéressé
Intéressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Oct 2006 15:20
Message(s) : 23
Put Lutin juste pour te souhaiter bonne chance pour le concours :)

Le mien a lieu le 25 mai 264 inscrits pour 30 places et nous n'avons pas d' Oral :)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 12 Mai 2007 15:07 
Hors-ligne
Discret
Discret

Inscription : 08 Oct 2006 13:09
Message(s) : 8
Localisation : 52000 Chaumont
Merci petit lutin mais mes concours sont passés... je n'ai donc plus besoin des annales! Merci quand même


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 12 Mai 2007 18:05 
Hors-ligne
Baratineur
Baratineur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2006 18:53
Message(s) : 56
Localisation : dijon
Je voulais remercier tous ceux qui ont répondu à mes interrogations au sujet des concours !!!!! Celui de Lyon ne s'est pas super bien passé mais heureusement que celui de Clermont était là !!!!!! L'oral s'est passé à merveille, l'inspecteur a été vraiment sympa malgré ce que les autres candidats me disaient en ressortant !!!! L'écrit s'est pas mal passé non plus donc je suis assez satisfaite en plus j'ai adoré la ville alors que demander de plus ?????? Seulement être admise dans l'école...


Encore MERCI A TOUS!!!!!!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 12 Mai 2007 19:03 
Hors-ligne
Irradié
Irradié
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Mars 2004 19:58
Message(s) : 2354
Localisation : Nord
Alors tu nous diras dès que tu sais! :wink: Moi aussi j'étais tombée amoureuse de la ville dans laquelle j'ai passé mon entretien. Et puis finalement j'y ai passé trois années de pur bonheur! :) Je souhaite que ce sera de même pour toi.

_________________
Notre interprétation de ce que l'on voit dépend beaucoup de ce que l'on s'attend à trouver


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 14 Mai 2007 09:49 
Hors-ligne
Baratineur
Baratineur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2006 18:53
Message(s) : 56
Localisation : dijon
J'espère que ça se passera pareil pour moi mais le problème c'est qu'on était beaucoup au concours pour uniquement 30 places et comme beaucoup sortaient de prépas manip ou de prépas kiné... moi je ne suis qu'en terminale mais bon je vous le dirai !!!! et merci encore à tout le monde!!!!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 17 Mai 2007 23:03 
Hors-ligne
Modo radioprotection
Modo radioprotection
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Avr 2004 21:56
Message(s) : 642
Localisation : amiens (80000)
Tu sais avant de faire l'école de manip j'ai fait la prépa kiné et franchement ça ne m'aura pas servi car j'ai fait un an sans aller aux cours je passais mes journées avec un pote à bouquiner à la fnac !!!!

_________________
ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 18 Mai 2007 07:51 
Hors-ligne
Modo
Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Oct 2006 09:55
Message(s) : 272
Moi aussi prépa kiné mais souvent au flipper du café du coin....
N'empêche j'ai passé un seul concours manip, sujet terminé en deux heures (suis un des premier à être sortie de la salle d'examen avec un autre mec de ma prépa) et admissible sur liste principale (la majorité de ceux qui avaient fait une prépa était sur lp), clairement ça aide bien quand même d'avoir bachoté pendant 6 mois même à mi temps.... Pour les concours de kiné c'etait une autre histoire...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 21 Mai 2007 11:27 
Hors-ligne
Baratineur
Baratineur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2006 18:53
Message(s) : 56
Localisation : dijon
C'est sûr que lorsqu'on a bossé un minimum pendant l'année de prépa kiné, le concours de manip est tout de suite plus simple !!!! J'ai acheté un annales kiné c'est quand même plus dur que le concours de manip... mais bon je reste optimiste... (du moins j'essaie) en tout cas ce qui me rassure c'est que pendant le concours de Clermont j'ai parlé avec des gens qui sortaient d'une deuxième année de prépa et qui n'avaient eu aucun concours en première année même en sortant de prépa... Le point qui me mine le plus c'est quand je vois le nombre de personnes sortant de terminale S qui sont entrés dans l'école de suite après le bac... ~1/3 de la promo... et comme cette année il y avait pas mal de monde et beaucoup qui sortaient de prépas et d'autres écoles....
enfin... J-31jours....


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Index du forum » i-manip : les forums » Divers


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :