Retour au site    Inscription    Connexion    Rechercher    FAQ    Cours    Interros   Emploi soignant

Index du forum » i-manip : les forums » Divers




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Le vasculaire....
 Message  Publié : 27 Juin 2006 15:37 
Hors-ligne
Roi des posts
Roi des posts
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Nov 2005 16:46
Message(s) : 295
Localisation : Strasbourg
... c'est nul!!! Au secours ça fait 2 jours j'y suis j'y passe 5 semaines, j'ne peux déjà plus, je passe 8h / jour à me faire chier......... :? je vais craquer c'est pas possible!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 27 Juin 2006 18:31 
Hors-ligne
Roi des posts
Roi des posts
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Juin 2005 14:04
Message(s) : 202
Localisation : Douai (nord)
Je te comprends, c'est pour cela que j'ai toujurs refusé d'y faire un stage!!!!

J'ai horreur de ça!!!

bon courage pour tes semaines de stage là bas

ciao

_________________
Image


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 28 Juin 2006 15:14 
Hors-ligne
Intéressé
Intéressé

Inscription : 01 Juin 2006 15:20
Message(s) : 17
Waouh, 5 semaines!!! mais c'est plus du courage qu'il te faudra!



Allez bientôt les vacances ;)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 28 Juin 2006 17:37 
Hors-ligne
Roi des posts
Roi des posts
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Nov 2005 16:46
Message(s) : 295
Localisation : Strasbourg
Malheureusement j'étais un peu obligée d'y faire un stage... Je trouve ça fait vraiment presse bouton, la preuve y a plein d'infirmières qui font la même chose que les manips... Purée je vais compter les jours :shock: :? Enfin une fois qu'il sera passé, ça sera ok!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 28 Juin 2006 22:45 
Hors-ligne
Irradié
Irradié
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Mars 2004 19:58
Message(s) : 2354
Localisation : Nord
Tu vois quoi comme exams? Des artérios? Des coronaros? C'est quand même varié, non? Tu révises ton anatomie. Tu dois préparer le patient, lui expliquer l'examen. Connaître les contre-indications... Bref, y'a plein de choses à faire mine de rien. T'as pas un peu de radio standard à côté du vascu où tu peux aller te changer les idées?

Allez, courage! Quand t'auras passé tes semaines, t'y penseras plus! :wink:

_________________
Notre interprétation de ce que l'on voit dépend beaucoup de ce que l'on s'attend à trouver


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 29 Juin 2006 16:07 
Hors-ligne
Roi des posts
Roi des posts
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Nov 2005 16:46
Message(s) : 295
Localisation : Strasbourg
Comme exams pour l'instant je vois des artérios membre sup, tsa, les coros c'est dans une autre salle ou j'irais plus tard dans mon stage... Pour ce qui est de la préparation du patient, ça n'a rien à voir avec ce qu'on a vu en cours, j'ai pas encore compris ou il est préparé, en tout cas les manips ne font que l'installer, et elles ne prennent le dossier que pour prendre des étiquettes... si j'ai bien compris c'est l'anesthésiste qui s'occupe du reste... La semaine prochaine je ramène mes cours et je révise Seldinger!!
Sinon aujourd'hui c'était un peu mieux, j'étais avec une manip en salle... qui n'était pas beaucoup en salle... du coup je me suis retrouvée pas mal de fois seule avec le médecin, un peu la panique par moments quand on connait pas grand chose, mais au final je m'en suis sortie et la journée est passée plus vite!! :lol:
Je prends mon courage à 2 mains, et je vais faire mon maximum pour qu'il se passe bien ce stage...!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 05 Juil 2006 11:09 
Hors-ligne
Modo radioprotection
Modo radioprotection
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Avr 2004 21:56
Message(s) : 642
Localisation : amiens (80000)
salut je n'ai pas pris le temps de lire tout le sujet car je suis censé TRAVAILLER mais le vasculaire est la victime du modernisme; car c'est vraiment une section très intéressante qui peut devenir très ludique dès lors que l'investissement personnel est réel. Mais bon cela reste une branche en voie de disparition !!!

_________________
ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 05 Juil 2006 19:03 
Hors-ligne
Roi des posts
Roi des posts
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Juin 2005 14:04
Message(s) : 202
Localisation : Douai (nord)
Waw!! quel post!! il est rempli de philosophie, de sagesse!!!!

Ouais bon j'arrête de me moquer!!!

Non mais moi je suis bien contente que ce soit en voie de disparition!!! : :t :X t:

_________________
Image


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 06 Juil 2006 11:08 
Hors-ligne
Modo radioprotection
Modo radioprotection
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Avr 2004 21:56
Message(s) : 642
Localisation : amiens (80000)
De toutes façons tout est relatif il y en a même qui aiment la radiothérapie !!!

_________________
ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 06 Juil 2006 17:14 
Hors-ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription : 16 Mai 2006 15:06
Message(s) : 4
Exactement comme moi !!!!!!
Au bout de 2 jours je n'en pouvais plus !!!!!
Les manips ne faisaient que rentrer les données administratives du patient dans les PC, remplir l'injecteur et apporter le matériel aux infirmières, vraiment pas intéressant, tout le reste ce sont les infirmières qui s'en chargent....

Mais attention, notre ennui vexe les manips et après on se tape une sale appréciation, donc faut faire semblant de s'y intéresser !



Le pire stage de mes 3 années d' études !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 09 Juil 2006 09:00 
Hors-ligne
Roi des posts
Roi des posts
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Nov 2005 16:46
Message(s) : 295
Localisation : Strasbourg
En fait après 2 semaines de passées (plus que 3!!) je crois bien que c'est à cause de l'équipe que je ne me sens pas bien à ce stage... y'a du crépage de chignon, ça fait peur... Certaines quand elles bossent ensemble ne se parlent même pas. Cette semaine j'étais avec 2 infirmières plutôt sympas, j'ai pu bosser un peu, ça me parait du coup moins "repoussant" comme discipline... n'empêche que les infirmières tu peux pas leur poser de questions techniques, elles y connaissent rien, en fait elles appuient sur le bouton puis voilà ça fait des images c'est bien... En fait ça m'énerve un peu vis à vis de notre profession...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 10 Juil 2006 08:23 
Hors-ligne
Modo radioprotection
Modo radioprotection
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Juin 2005 14:22
Message(s) : 95
Localisation : Paris
Je ne crois pas que l'on puisse dire qu'il s'agisse d'un domaine en voie de disparition, au point de vue diagnostique, il est effectivement remplacé par des techniques moins invasives (TDM, ARM, MN) mais du point de vue interventionnel, cela explose aux dépens de la chirurgie avec la pose des endo-prothèses et l'irremplaçable pose de stent...

Il y a des avancées majeures en termes technologiques (angio rotationnelle, capteur plan) et aussi des problèmes nouveaux (radioprotection des interventionnels, médecins essentiellement avec des dosimétries extrêmités difficilement appréciables et dosimétrie efficace des personnels gravitants (essayez d'avoir une dosi fiable avec quelqu'un qui se déplace en permanence!)...
Quant à l'intérêt (ou au peu d'intérêt) que cette discipline peut susciter, elle tient au manque d'habitude que nous avons d'avoir un rôle secondaire de traitement d'images (et qui convient bien à certains), néanmoins il existe des services où il n' y a pas d'infirmière, parce que les manips acceptent de rentrer dans la salle et de remplir le rôle de "serviteur"... mais encore faut-il avoir un ego qui l'accepte... :wink:

Jérémie


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 15 Juil 2006 10:47 
Hors-ligne
Baratineur
Baratineur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2006 18:53
Message(s) : 56
Localisation : dijon
Ca consiste en quoi exactement le vasculaire parce que je suis un peu paumé....
merci !!!!! Moi je ne suis toujours pas étudiante manip...!!!! :)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 19 Juil 2006 13:03 
Hors-ligne
Modo radioprotection
Modo radioprotection
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Avr 2004 21:56
Message(s) : 642
Localisation : amiens (80000)
ce que l'on appelle vasculaire est une technique d'imagerie qui consiste à opacifier des vaisseaux (artériels, veineux ou lymphatiques) afin d'acquérir des images radiologiques de ces vaisseaux. on étudie principalement l'aspect morphologique (sténose....) le système collatéral, les débits sanguins....

_________________
ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Index du forum » i-manip : les forums » Divers


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :