Retour au site    Inscription    Connexion    Rechercher    FAQ    Cours    Interros   Emploi soignant

Index du forum » i-manip : les forums » Divers




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : l'interim et vous ?!
 Message  Publié : 11 Oct 2005 19:11 
Hors-ligne
Modo interros
Modo interros
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Juin 2005 14:26
Message(s) : 54
Localisation : Région Parisienne
Bonsoir à tous,

Bientôt détentrice du diplôme de manipulatrice en électoradiologie médicale (c'est bien long comme appélation ça!), on croise les doigts, et ne sachant toujours pas vers quelle discipline me tourner (en dernière année il serait peut être temps de s'activer je sais!) j'aimerais avoir l'avis de personnes ayant travaillé (ou travaillant toujours) en INTERIM.
Est il facile de s'adapter à chaque fois à une nouvelle équipe? Dans quels hopitaux avez vous travaillé? Les missions étaient elles à la hauteur de ce que vous espériez? Les salaires sont ils vraiment attractifs? Et enfin via quelles boites d'interim êtes vous passés? Et si d'autres remarques vous passent par la tête n'hesitez pas à me faire part de votre experience professionnelle...MERCI ++ :lol:


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 12 Oct 2005 12:41 
Hors-ligne
Irradié
Irradié
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Mars 2004 19:58
Message(s) : 2354
Localisation : Nord
Tu veux absolument faire de l'interim? Il y a aussi des structures (gros hôpitaux) qui proposent de faire des remplacements au sein de l'hôpital dans les différents services (ce que je fais moi). C'est aussi une expérience sympa car tu peux faire aussi bien de la radio, du scan, de l'IRM, de la méd. nucl. +/- de la radioth et ce dans tous les services (urg, ostéo, neuro...). Faut voir si dans ta région il existe ce genre de postes! :wink:
Si tu es du Nord, à Lille ça existe mais je pense qu'il n'y a plus de postes libres de ce type...sorry! :?

_________________
Notre interprétation de ce que l'on voit dépend beaucoup de ce que l'on s'attend à trouver


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 12 Oct 2005 20:12 
Hors-ligne
Modo interros
Modo interros
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Juin 2005 14:26
Message(s) : 54
Localisation : Région Parisienne
Je ne veux pas absolument faire de l'interim, mais comme je me lasse assez vite et que je n'aime pas la routine, je pensais que l'interim était un bon compromis, mais si tu me dis qu'il y a possibilité de faire des remplacements dans des hôpitaux, ça m'interesse aussi.
Je suis sur la région parisienne, mais ça ne me derange pas de bouger en France. Comment ça se passe, il s'agit de remplacements de combien de temps, quelques jours, semaines, mois? Et pour le boulot, tu te débrouilles tout seul dès le premier jour, sans trop d'explication comme on le dit pour l'interim, ou bien tu as quelques jours pour te mettre dans le bain en travaillant en binome par exemple?
Enfin comment fais tu pour trouver ces remplacements, tu vas te renseigner directement auprès des hopitaux ?


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 12 Oct 2005 21:30 
Hors-ligne
Irradié
Irradié
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Mars 2004 19:58
Message(s) : 2354
Localisation : Nord
Non, les remplacements se font sur des congès maternité ou arrêts longue maladie. Donc généralement de 3 mois mini à 6 mois. Je suis malgrè tout restée 10 mois aux urgences et seulement 2 mois en uro/dig; ça dépend des besoins! C'est l'hôpital qui gère les manips du pool et donc les dispatche dans les différents services.
La période d'adaptation est courte, généralement on donne des gardes assez vite, mais on te donne les moyens d'apprendre les protocoles et de suivre un manip du service un certain temps. Mais un manip doit savoir s'adapter et apprendre aussi par lui-même parfois. Ce qui t'oblige parfois de te replonger dans tes cours ou de te renseigner sur des examens qu'on réalise plus rarement. C'est très formateur et cela permet également de rencontrer un tas de personnes intéressantes.

Bon courage! Et fais le bon choix! :wink:

_________________
Notre interprétation de ce que l'on voit dépend beaucoup de ce que l'on s'attend à trouver


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 30 Oct 2005 20:01 
Hors-ligne
Modo radioprotection
Modo radioprotection
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Avr 2004 21:56
Message(s) : 642
Localisation : amiens (80000)
l'avantage que l'intérim peut aussi avoir est de permettre de bosser beaucoup plus facilement dans des régions différentes du moins pour ceux qui ont vraiment la bougeotte

_________________
ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 28 Oct 2006 19:37 
Hors-ligne
Modo interros
Modo interros
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Juin 2005 14:26
Message(s) : 54
Localisation : Région Parisienne
Diplômée depuis 1 mois, première mission d'intérim terminée!

C'était court, une semaine, mais pour se remettre dans le bain après 4 mois sans avoir fait de radio ça fait du bien de voir qu'on n'a pas tout perdu...

J'ai donc fait de la radiologie conventionnelle dans une polyclinique. J'ai travaillé sur du numérique, comme j'en avais fait en stages, mais aussi sur une technologie plus récente: les capteurs plans. C'est agréable de ne plus avoir à porter de cassette et de voir la radio s'afficher tout de suite ! Après c'est frustrant de revenir au matériel plus "archaïque". J'ai aussi fait pas mal de panoramiques dentaires et des téléradiographies de crâne de profil (je n'avais jamais eu l'occasion d'en faire en stage)

Au point de vue relationnel je dirais que tout dépend de l'équipe (et du médecin qui s'occupe de la vacation...) mais globalement j'ai été bien accueillie, quand j'avais un doute ou que je ne savais pas faire telle chose on me montrait donc ça allait.

Seul point un peu négatif je dirais la rapidité, hé oui je sors de l'école, je n'ai pas encore tous les automatismes d'un manip aguéri donc parfois les manips prenaient mes patients pour finir la vacation à l'heure....

_________________
"La perfection n'ajoute rien à la beauté" Emmanuel Kant


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 28 Oct 2006 21:26 
Hors-ligne
Irradié
Irradié
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Mars 2004 19:58
Message(s) : 2354
Localisation : Nord
Oui, bon ça c'est le début...

C'est très bien, tu as trouvé une mission et la prochaine, tu sais où tu vas? C'est marrant, ça de ne remplacer qu'une semaine... ça n'aurait pas été trop mon truc. C'était un remplacement sur un arrêt maladie ou quoi?

Allez, à plus d'avoir de tes niouzes! Ca faisait longtemps que t'étais pas passée dans le coin, p'tite marmotte! :wink:

_________________
Notre interprétation de ce que l'on voit dépend beaucoup de ce que l'on s'attend à trouver


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 28 Oct 2006 21:34 
Hors-ligne
Modo interros
Modo interros
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Juin 2005 14:26
Message(s) : 54
Localisation : Région Parisienne
C'est parceque je suis en hibernation :D

En fait une des manips est partie du jour au lendemain sans trop donner d'explications et depuis ils font appel à des intérimaires pour la remplacer.

Un ou une autre intérimaire est prévu(e) pour la semaine prochaine (je pense qu'ils doivent faire tourner leurs effectifs d'intérimaires dans l'agence...)

J'y retourne lundi pour déposer mon relevé d'heures, là je verrai s'il y a autre chose...

_________________
"La perfection n'ajoute rien à la beauté" Emmanuel Kant


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 28 Oct 2006 22:46 
Hors-ligne
Modo TDM
Modo TDM
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Août 2006 19:11
Message(s) : 210
Localisation : Béthune
Salut Marmotte!

J'avais pensé aussi à faire un peu d'interim en sortant de l'école de manip. Je l'ai jamais fait !!
C'est vrai que une semaine c'est un peu court comme mission!

Si c'est pas trop indiscret j'aurais bien voulu savoir si c'était bien payé (réponse pas obligatoire).
Tu bosses pour quelle boîte d'interim? C'est l'Appel Medical?

Donne des news de temps en temps c'est intéressant de savoir comment ça marche!
Bon courage!
++

_________________
Image


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 29 Oct 2006 11:43 
Hors-ligne
Modo interros
Modo interros
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Juin 2005 14:26
Message(s) : 54
Localisation : Région Parisienne
Je suis me suis inscrite chez Quick Médical service (3 agences sur Paris et une autre va ouvrir bientôt sur Cergy)

C'est payé 15 euros de l'heure, avec 10% de prime de fin de mission et 10% pour les congés payés. Et comme je prends les transports en commun parisiens, ils me remboursent une partie de la carte orange.

Le salaire est versé le 12 de chaque mois. Il faut bien faire remplir sont relevé d'heures hebdomadaire et le rendre à l'agence chaque fin de semaine pour pouvoir être payé.

_________________
"La perfection n'ajoute rien à la beauté" Emmanuel Kant


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 02 Nov 2006 09:25 
Hors-ligne
Modo
Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Oct 2006 09:55
Message(s) : 272
Salut,
Pas d'expérience perso mais j'ai cotoyé quelques collègues intérimaires et ils n'avaient pas l'air malheureux. Ils travaillent quand ils veulent ou ils veulent et certains fixent même leurs conditions salariales.
En ce qui concerne le salaire 15 euros de l'heure je pense que tu peux largement mieux faire en RP.
Je pense que c'est une très bonne école parce que tu as la possibilités d'apprendre des tonnes de choses sur le boulot en cotoyant une foule de professionnels différents, ayant chacun des habitudes ou exigences diverses et variées.
Après ça peut également te permettre par tatonnement de trouver le poste qui te convienne au mieux.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 02 Nov 2006 12:38 
Hors-ligne
Modo interros
Modo interros
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Juin 2005 14:26
Message(s) : 54
Localisation : Région Parisienne
Je pense également que l'intérim est un bon moyen pour découvrir différentes méthodes de travail et savoir dans quel type d'établissement on veut bosser par la suite.

Quant au salaire, ce n'est pas ma priorité, je fais de l'interim pour les raisons ci dessus et non pour les avantages salariaux (15 euros de l'heure ça me convient parfaitement déjà!)

_________________
"La perfection n'ajoute rien à la beauté" Emmanuel Kant


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Index du forum » i-manip : les forums » Divers


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :