Retour au site    Inscription    Connexion    Rechercher    FAQ    Cours    Interros   Emploi soignant

Index du forum » i-manip : les forums » Divers




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : aide pour devenir manipulateur radio en VAE
 Message  Publié : 27 Nov 2012 17:46 
Hors-ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription : 27 Nov 2012 17:20
Message(s) : 1
Bonjour,

étant assistant d'un manipulateur radio depuis quelques années , je souhaiterais devenir moi-même manipulateur.

Malheureusement la VAE pour ce beau métier n'existe pas Image.

Suis-je donc obligé de démissionner de mon poste actuel, et de reprendre des études à 0 ? ou existe-t-il d'autres solutions?

Après quelques recherches, j'ai découvert sur le site des VAE (Nord/ pas de calais, pour ma part) dans la session questions/réponses
ceci :
-----------------------------------------------------------------------------
[JUSTIFY]Q: Le diplôme "Manipulateur en électro-radiologie" est-il accessible par la VAE ?[/JUSTIFY]
R: Non- diplôme réglementé par le Ministère de la Santé. Toutefois, les personnes ayant été assistants peuvent obtenir des allègements de formations.
------------------------------------------------------------------------------


Je peux confirmer que j'ai été ( et le suite toujours Image) assistant pendant plusieurs années.

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur ces Allégements de formation, ou me proposer d'autres pistes à exploiter ?

Merci d'avance.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: aide pour devenir manipulateur radio en VAE
 Message  Publié : 07 Déc 2012 00:27 
Hors-ligne
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Inscription : 10 Mai 2010 19:37
Message(s) : 36
Aucune vae possible, avec le système lmd des passerelles vont exister entre les professions paramédicale pour ne pas à avoir à repasser tous les modules mais c'est tout.
Pas le choix que de reprendre une formation initiale, ce que je trouve logique si tu veux être un bon manip et prendre conscience des tenants et aboutissants de la réalisation des examens.
Désolé pour toi.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: aide pour devenir manipulateur radio en VAE
 Message  Publié : 07 Déc 2012 09:06 
Hors-ligne
Baratineur
Baratineur

Inscription : 05 Jan 2012 09:54
Message(s) : 62
Pareil...

certains diplômes étrangers de médecin permettent de te présenter directement les examens de passage de première a deuxième année je crois mais cela s’arrête la. J'ai vu cette expérience à Bordeaux vers les promo 2002/20004 environ. Un vénézuélien peut être.

La VAE est impossible car faire des radios n'apprend pas vraiment l'anat et la physio. De même, aider en radiothérapie n'apprend pas à faire de la médecine nuke et vice versa par exemple.

cdlt


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Index du forum » i-manip : les forums » Divers


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :