Auteur |
Message |
fireman04
|
Sujet du message : Attestation de Formation aux Gestes et Soins d'Urgence Publié : 20 Sep 2009 17:03 |
|
 |
Intéressé |
 |
|
[LEFT]Bonjour,[/LEFT] [LEFT][/LEFT] [JUSTIFY]je voulais savoir si quelqu'un avait des informations concernant l'AFGSU niveau 1 et 2 dont tout manip est censé être titulaire.[/JUSTIFY] [JUSTIFY][/JUSTIFY] [JUSTIFY]En fait je n'ai pas réussi à déterminer, s'il y avait obligation de l'avoir avant ou après le diplôme pour les élèves actuels? (DE ou DTS, DTS 2ème année en ce qui me concerne)[/JUSTIFY] [JUSTIFY][/JUSTIFY] [JUSTIFY]Si on doit l'avoir avant le diplôme, qui le finance: l'école au les élèves....? Est-ce qu'une école à réussi à avoir un financement spécial?[/JUSTIFY] [LEFT][/LEFT] [LEFT][/LEFT] [LEFT]MERCI[/LEFT]
|
|
 |
|
 |
tazy
|
Sujet du message : Re: Attestation de Formation aux Gestes et Soins d'Urgence Publié : 21 Sep 2009 01:01 |
|
 |
Roi des posts |
 |
Inscription : 03 Août 2006 14:05 Message(s) : 295 Localisation : 75
|
J'ai fait cette formation quelques jours avant de passer mon diplôme (DTS), dans les locaux du SMUR (également centre formateur) et c'était financé par l'école.
Après, ça peut dépendre des écoles, chacune gère son programme à sa façon. J'ignore si certaines écoles demandent à leurs élèves de faire cette formation par eux-mêmes (et donc la payer) ou laissent le soin aux futurs employeurs de gérer cet aspect là. En effet, mon actuel employeur fait "une piqure de rappel" en formation interne assez régulièrement.
|
|
 |
|
 |
RONDOUDOU
|
Sujet du message : Re: Attestation de Formation aux Gestes et Soins d'Urgence Publié : 21 Sep 2009 19:57 |
|
Inscription : 06 Jan 2008 09:42 Message(s) : 93 Localisation : Fille de Garches enfant de Puteaux
|
J'ai eu la formation BNS qui n'existe plus par un pompier des aéroports de Paris dans les lieux même de l'école DTS Franconville en fin de 1ère année
|
|
 |
|
 |
|