Retour au site    Inscription    Connexion    Rechercher    FAQ    Cours    Interros   Emploi soignant

Index du forum » i-manip : les forums » Divers




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Nouveau livre de technologie 2009
 Message  Publié : 28 Juin 2009 18:17 
Hors-ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription : 28 Juin 2009 18:12
Message(s) : 1
Bonjour,
Je viens de trouver sur le site internet de Masson-Elsevier un livre récent consacré aux technologies de l'imagerie médicale et de la RT : "Guide des technologies de l'imagerie médicale et de la radiothérapie"
Il est fait par des profs de Strasbourg et destiné aux manips.

Quelqu'un sait s'il est bien ? s'il vaut le coup ? (budget serré oblige !)

Lilu


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveau livre de technologie 2009
 Message  Publié : 18 Oct 2009 11:06 
Hors-ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription : 18 Oct 2009 11:00
Message(s) : 2
Bonjour, j'ai acheté le bouquin dont tu parles il y a une semaine, en fonction de l'année d'étude dans laquelle tu es il est tout simplement génial, il explique le scanner, les bases de l'IRM et il y a une partie assez conséquente sur la médecine nucléaire et la radiothérapie. Moi qui suis en 2ème année je bosse dessus tous les soirs. En revanche il coûte 57 euros... Donc c'est clair que c'est assez conséquent mais il évoque tous les sujets !!! Si tu as d'autres questions n'hésite pas !!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveau livre de technologie 2009
 Message  Publié : 21 Oct 2009 18:42 
Hors-ligne
Intéressé
Intéressé

Inscription : 23 Fév 2009 22:43
Message(s) : 13
Dans mon DTS il en cours de négociation le prêter pour les étudiant durant leur scolarité.....

Je l'ai pas eu entre les mais il parait qu'il est excellent......

Ce que je reproche vraiment aux auteurs qui sont profs de DTS, c'est d'accepter un prix de vente aussi élevé pour
des acheteurs (majoritairement des étudiants)......


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveau livre de technologie 2009
 Message  Publié : 22 Oct 2009 17:19 
Hors-ligne
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Avr 2009 11:34
Message(s) : 48
Localisation : n'importe où
En même temps pour un pavé de 416 pages qui contient un grand nombre d'images et le reste je pense que c'est dans les prix.

Même si c'est cher, ceux qui l'ont écrit ne l'ont pas fait pour rien et surtout les éditeurs.

_________________
je réfléchis à ce que je pourrais écrire, mais la flemme voyez-vous empêche beaucoup de chose


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveau livre de technologie 2009
 Message  Publié : 26 Oct 2009 18:17 
Hors-ligne
Discret
Discret

Inscription : 08 Oct 2006 13:09
Message(s) : 8
Localisation : 52000 Chaumont
Je suis en troisième année de DE, j'ai acheté le livre il y a quelques jours! Je pense qu'il est indispensable pour ceux qui sont en premiere année, ce livre leur servira tout le long de leurs études. Pour ma part, pas mal de choses que j'ai déjà vu en cours mais il est vraiment bien fait et pour les points pas ou peu compris il aide beaucoup, c'est très approfondi. Il traite de la radio, le scan, irm, écho, Mn, Rthérapie et même radioprotection et radiophysique. Les explications et les schémas sont très clairs, je le recommande à tout le monde, premières deuxièmes et troisièmes années... voire même aux manips qui ont oublié le coté physique de la profession ! Et je trouve la tarif très intéressant compte tenu du livre en lui même et de sa qualité, et comparé à certains autres livres d'irm par exemple...
Ce livre est tout simplement génial !


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Index du forum » i-manip : les forums » Divers


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :