Retour au site    Inscription    Connexion    Rechercher    FAQ    Cours    Interros   Emploi soignant

Index du forum » i-manip : les forums » Divers




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : la sexualité dans le milieu soignant
 Message  Publié : 25 Oct 2008 17:59 
Hors-ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription : 25 Oct 2008 17:41
Message(s) : 1
Je viens de lire un article qui me semble complètement délirant dans le dernier manip-info.

Est-ce que quelqu'un l'a lu?

Je suis étonné de ne voir aucune réaction ...au sujet" de la sexualité dans le milieu soignant." titre de cet article.

Personnellement je suis persuadé qu'il a été écrit par un névrosé de la quéquette...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la sexualité dans le milieu soignant
 Message  Publié : 25 Oct 2008 19:51 
Hors-ligne
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Inscription : 08 Juin 2008 13:35
Message(s) : 30
Salut Marco !
A première vue, en lisant le titre de cet article, je m'attendais à quelque chose d'un peu plus intéressant et réaliste, en tout cas à quelque chose qui ait un réel rapport avec de la psychologie... Image Mais quel ne fut pas mon étonnement quelques lignes plus loin lorsqu'il est dit que quand "l'énergie libidinale des individus... n'est plus possible à cause de la maladie ou d'un handicap, c'est au soignant qu'incombe cette tâche" !!! Certes nous rentrons dans l'intimité des patients de par notre métier (tout comme les médecins, infirmières, aide soignantes...), mais quel rapport avons nous avec la libido des patients et où y a-t-il besoin de "désérotiser le contact" avec le patient ? J'ai été très choquée par cet article qui, je trouve, ne reflète vraiment pas la relation soignant-patient que nous connaissons...
Je crois, cher marco, que ce Mr est, comme tu le dis, un névrosé de la quéquette; et selon lui nous serons certainement des refoulés... ! ImageImage


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la sexualité dans le milieu soignant
 Message  Publié : 26 Oct 2008 11:17 
Hors-ligne
Modo
Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Oct 2006 09:55
Message(s) : 272
Bein pour tout vous dire j'avais zappé l'article en question, vos réactions m'ont incité à ressortir le numéro d'octobre afin de lire l'article....


Pour moi il y a pas de quoi fouetter une chatte ni dans un sens ni dans l'autre, d'une part cet article bien que le terme radiologie y soit employé n'a rien à voir les pratiques du manip (hormis peut être l'évacuation des liquides corporels, et là j'avoue que la dimension sexuelle du passage de bassin m'avait jusqu'alors échappé).
Le titre c'est la sexualité dans le milieu soignant et l'article devait à l'origine avoir été écrit pour des IDE et ça ne m'étonnerait pas que l'on retrouve dans un mag d'inf à deux trois termes prêt.

L'article m'aurait semblé plus intéressant pour nous, s'il avait abordé le rapport au corps (parfois "abimé") du manip par le touché etc.

De même notre profession regorge d'examens "sensibles", ne serait-ce que les clichés per mictionnels et ce sans aborder ces délicieux examens que sont les défécographies.... La mise en place des canules de lavement, les IRM de verge sont des examens monnaie courante en radio et il y aurait certainement là un point de vu plus intéressant pour nous professionnels à explorer (sans mauvais jeux de mots)....


Enfin bon moi on peut pas vraiment dire que l'article m'aie choqué, ni que je n'y ai trouvé le moindre intérêt d'ailleurs.


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Index du forum » i-manip : les forums » Divers


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :