Retour au site    Inscription    Connexion    Rechercher    FAQ    Cours    Interros   Emploi soignant

Index du forum » i-manip : les forums » Divers




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : DRH
 Message  Publié : 03 Sep 2008 13:46 
Hors-ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription : 03 Sep 2008 13:36
Message(s) : 1
Salut à tous!!
J'ai une question qui va peut être en étonner certains mais...
Comment face au DRH je peux dire "non je veux pas faire de RT", en fait il y a radio et RT là ou je vais...
et je suis sûr qu'il va me demander pourquoi je veux pas aller en RT... Moi je pensais dire un truc du genre que cela me correspond pas mais Je ne veux pas en faire c'est sûr... je ne sais pas comment me justifier devant lui!!
Comment puis-je me justifierImage

Merci!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 04 Sep 2008 13:00 
Hors-ligne
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Inscription : 12 Juin 2008 12:26
Message(s) : 39
A moins que dans ton centre tous les manips fassent les deux diag et RT, tu as tout à fait le droit de préférer le diagnostic et de ne pas te sentir armé pour faire de la radiothérapie.

De mon point de vue, il ne s'agit pas pour toi de te justifier, mais de lui expliquer en quoi tu es mieux (voire meilleur en diagnostic). Un DRH préfèrera que tu lui fasses des propositions, je m'explique :

Tu peux lui dire que le contexte psychologique et la charge morale liée à la RT, voire le côté technique (je sais pas... ) sont difficiles à affronter pour toi aujourd'hui, que tu ne te sens pas prêt (surtout éviter d'être trop "radical" dans tes propos, du genre "moi, jamais !"). Ça risque de l'embêter parce qu'il a besoin de monde en RT j'imagine...
Donc pour la suite, il faut que tu lui proposes quelque chose qui lui donne envie de te garder en radio, du genre, tu as envie (ou tu es près à) bosser sur les protocoles, sur la radioprotection, sur l'hygiène, sur la communication avec les autres unités, sur la gestion du matériel... etc. Tu as sûrement remarqué des trucs à améliorer et où tu te sens de tafer sur des choses avec un groupe de collègues, à la demande des médecins ou du cadre. Hésite pas à exprimer ton envie de progresser en radio.

Voilà ce que je peux te conseiller de faire... Il y a un coté où "il faut se vendre"... éviter le misérabilisme... Pour autant un DRH a comme objectif d'avoir des équipes qui tournent avec des professionnels bien dans leur taf. A toi de lui faire entendre et comprendre ton ressenti et là où ce sera plus stratégique, pour lui, au final de t'affecter : là où tu seras le meilleur, le plus à même de garantir la plus grande qualité des soins au patient (parce que pour bien soigner, il faut être bien dans son boulot). Après, pour ce qui est du contenu, tu peux tout lui dire, en DRH doit être capable d'entendre.

Bon courage, c'est jamais bien facile ce genre de choses, mais si tu as en face de toi quelqu'un d'ouvert et d'intelligent qui n'a pas le couteau sous la gorge (parce que malheureusement, quelque fois c'est pas faute de vouloir...), il saura t'entendre.


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Index du forum » i-manip : les forums » Divers


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :