[JUSTIFY]Bonjour à tous !
Je découvre ce site très intéressant, avec ces forums très riches ! C'est la première fois que je laisse un message...
Je voulais me renseigner auprès d'étudiants ou de pros manip' étant passés par un DTS.
J'ai obtenu un bac SMS en 2005, et j'ai un excellent dossier scolaire, notamment dans les matières scientifiques. J'étais à fond fixé sur le monde paramédical.
En 2005, j'ai essayé et raté un concours infirmier. Ce qui m'a fait un peu par hasard dévier en... fac d'Histoire (pour ne pas perdre une année). J'ai obtenu un
DEUG d'Histoire, puis je suis allé en
licence Sciences de l'éducation option"éducation pour la santé". Histoire d'être cohérent, et puisque le monde médico-social me manquait, je suis rentré sur concours en
formation d'assistant social. J'en suis à la seconde année de ce cursus.
Le social n'est pas inintéressant. Juste trop administratif et pas assez concret à mon goût. Mais vraiment, malgré la curiosité de mon parcours, j'ai du mal à oublier le monde paramédical, le soin. Si j'aime le médico-social, c'est le "médico" qui me tente le plus. Je compte dès2 010 tenter des concours d'infirmier et poser une candidature en DTS IMRT.
Concernant le DTS, cela fait déjà plusieurs années que j'y pense, sans jamais concrétiser. Je suis déjà assez pas trop mal renseigné sur le programme et la profession.
Cela vous semble-t-il a priori tenir la route, ai-je mes chances avec un excellent dossier scolaire, mais daté d'il y a 5 ans ? Faut-il mettre en PJ de son dossier les diplômes de sciences humaines et sociales obtenus entre-temps ? Y a-t-il des chances que je doive me justifier d'un parcours si étrange (je serais en mesure de le faire) ?
Enfin, si c'est une bonne chose de rentrer, encore faut-il assurer la formation.
En ce qui est des sciences et des notions techniques, restent-elles abordables avec du travail, même lorsqu'on doit comme moi reprendre pas mal de notions scientifiques presqu'à zéro ? Je pense qu'en bossant tout ça, ça reviendrait assez vite...
Si vous pouviez m'éclairer, je vous en serais reconnaissant !

[/JUSTIFY]
Bonne continuation à tous et à bientôt !