Retour au site    Inscription    Connexion    Rechercher    FAQ    Cours    Interros   Emploi soignant

Index du forum » i-manip : les forums » Les discussions




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Scrapbooking
 Message  Publié : 04 Juil 2008 20:09 
Hors-ligne
Irradié
Irradié
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Mars 2004 19:58
Message(s) : 2354
Localisation : Nord
Bon je crée un nouveau sujet car sinon on inonde le sujet "vos passions" avec notre seule passion commune! Image

Les filles, connaissez-vous ce magasin à Villeneuve d'Ascq: Scropines ?

Est-ce que l'une d'entre vous a déjà utilisé des feuilles transparentes imprimées? Et qu'avez-vous créé avec?

_________________
Notre interprétation de ce que l'on voit dépend beaucoup de ce que l'on s'attend à trouver


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 04 Juil 2008 23:05 
Hors-ligne
Roi des posts
Roi des posts

Inscription : 16 Juin 2008 12:35
Message(s) : 212
Je suis pas une fille
Je connais pas ce magasin
Je n'ai donc rien à faire sur cette discussion! mdr ...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 05 Juil 2008 03:52 
Hors-ligne
Roi des posts
Roi des posts

Inscription : 03 Août 2006 14:05
Message(s) : 295
Localisation : 75
Je connaissais le site mais je n'ai jamais commandé chez eux. Peu de choses intéressantes à mon goût. Je commande plus chez Scrap Discount ou achète chez Scrapadabra ou Graphigro (merci d'ailleurs pour vos infos).

Pour les papiers transparents imprimés, non, désolée, je n'utilise pas cette méthode. Tu penses à quelque chose en particulier ???
Si tu es tombée sur un papier transparent qui te plaît, tu trouveras bien une utilisation adaptée pour scrapper. Moi j'achète au coup de coeur, et j'entasse après à la maison, sans même savoir si je me servirais de mes achats un jour.

Sinon, HS complet, le bébé, c'est pour bientôt non ?


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 05 Juil 2008 09:00 
Hors-ligne
Irradié
Irradié
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Mars 2004 19:58
Message(s) : 2354
Localisation : Nord
OK, merci tazy! Non, pour les transparents, je n'avais pas d'idée précise... C'est pour ça que je voulais glaner vos idées. Mais je vais me débrouiller, y'a pas de souci; j'arrive toujours à avoir de l'inspiration un moment ou à un autre.

Oui, bah moi aussi je marche au coup de coeur promotionnel surtout ! Image Y'a une chose qui m'intrigue par exemple, et ça fait plusieurs fois que je vois un bocal en promo; c'est les Bees Wax (Melt Art) mais je ne sais pas à quoi ça sert... Je n'ai cependant pas commandé pour autant. Image

Sinon, pour le HS, mémère n'a pas l'air pressée du tout... Alors de là à ce qu'elle arrive après le 24/25 juillet, ça serait pas étonnant! Image Pas encore eu de contractions et col à 1cm seulement pour l'instant... Alors je crois que je vais devoir laver mes carreaux et nos voitures entièrement pour la décider un de ces quatre! Image Image Image M'enfin, du moment que tout va bien, c'est cool. Merci de t'inquiéter! Image

_________________
Notre interprétation de ce que l'on voit dépend beaucoup de ce que l'on s'attend à trouver


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 05 Juil 2008 12:49 
Hors-ligne
Roi des posts
Roi des posts

Inscription : 03 Août 2006 14:05
Message(s) : 295
Localisation : 75
J'ai regardé ton lien car je ne connaissais pas ce matériel. La photo est pas terrible, je ne vois vraiment pas ce que je sais. Je vais demander à une amie qui a pris des cours de scrap si elle a une idée.

Sinon, pour le bébé, il reste un mois, ça va passer vite !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 05 Juil 2008 13:23 
Hors-ligne
Irradié
Irradié
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Mars 2004 19:58
Message(s) : 2354
Localisation : Nord
Bah, apparemment, ça s'apparenterait à de la cire d'abeille; on peut faire des bougies avec ou du savon... mais je vois pas comment tu peux l'utiliser en scrap... Faudrait aussi que je demande à ma copine de scrap.

_________________
Notre interprétation de ce que l'on voit dépend beaucoup de ce que l'on s'attend à trouver


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 05 Juil 2008 16:36 
Hors-ligne
Roi des posts
Roi des posts

Inscription : 03 Août 2006 14:05
Message(s) : 295
Localisation : 75
dans ce cas, il doit s'agir de créer ses propres formes en modelant ou en utilisant un emporte pièce, mais après, en scrap :
- comment coller ça sur une feuille ?
- c'est assez gras ce genre de substance donc à ne pas mettre n'importe où je dirai ?

je me demande si il ne s'agirait pas d'une erreur de classement sur le site, mis au rayon scrap au lieu du rayon bougies. car en scrap, je vois vraiment pas.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 05 Juil 2008 18:31 
Hors-ligne
Irradié
Irradié
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Mars 2004 19:58
Message(s) : 2354
Localisation : Nord
Moi je me demande si ça serait pas pour faire des cachets en cire, non? Je sais pas vraiment comment on en fait... Je me suis jamais penchée sur la question. C'est pas un truc qui me branche tellement pour l'instant.

_________________
Notre interprétation de ce que l'on voit dépend beaucoup de ce que l'on s'attend à trouver


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 05 Juil 2008 23:04 
Hors-ligne
Roi des posts
Roi des posts

Inscription : 03 Août 2006 14:05
Message(s) : 295
Localisation : 75
euh ton idée me semble nettement plus plausible... mais ça doit aller avec le style de la page, faut aussi des tampons spécial cachet.
mais (je me répète je sais), ce qui me tracasse, c'est qu'il s'agit d'une substance assez grasse, donc pas terrible pour les feuilles et photos.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 06 Juil 2008 21:17 
Hors-ligne
Roi des posts
Roi des posts

Inscription : 03 Août 2006 14:05
Message(s) : 295
Localisation : 75
Je rebondis sur le sujet pour demander où vous développez vos photos, à quel prix ?

Par ailleurs, si quelqu'un connaît un photographe qui scanne et transfère des photos sur CD ou clé USB de vieilles photos (je n'ai pas les négatifs) et ce, à un prix raisonnable, j'aimerais connaître la bonne adresse... je suis sur Lille.

merci d'avance !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 06 Juil 2008 21:59 
Hors-ligne
Irradié
Irradié
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Mars 2004 19:58
Message(s) : 2354
Localisation : Nord
Pour le scannage et stockage USB, pourquoi tu fais pas toi-même? Un scanner apparemment ça coûte dans les 80€ maintenant. C'est quand ton anniversaire? Image Image

Sinon, pour les développements photo on attend toujours d'avoir une bon lot de photos à développer pour avoir les plus faibles prix possible chez Extra-Film. On n'a jamais eu de souci avec eu; elles sont de bonne qualité et formats sympas. Et puis il faut attendre les promos; ils en font souvent.

_________________
Notre interprétation de ce que l'on voit dépend beaucoup de ce que l'on s'attend à trouver


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 06 Juil 2008 22:04 
Hors-ligne
Roi des posts
Roi des posts

Inscription : 03 Août 2006 14:05
Message(s) : 295
Localisation : 75
Mon mari veut pas que j'achète un scan, snifff. Et pourtant, j'en aurai bien besoin, car je voudrais pouvoir scanner mes vieilles photos pour les développer, les agrandir, les retraiter, faire des photo montages...

Le pire, c'est que c'est lui même qui me réclame du scrap des photos de moi enfant. J'ai peut-être utilisé cet argument pour le convaincre d'acheter un scan.

Sinon, c'est un site pour le développement de tes photos ? J'utilise photo station sur le net à 9 centimes la photo je crois.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 07 Juil 2008 10:24 
Hors-ligne
Irradié
Irradié
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Mars 2004 19:58
Message(s) : 2354
Localisation : Nord
Photo station, c'est pas cher dis-donc!!! C'est du papier de qualité? L'impression est bonne?

Oui, va falloir faire un caprice à ton homme pour le scanner! Moi je trouve ça indispensable. Même parfois pour le journaling, j'adore inscrire des tas d'explications sur l'histoire, la géographie et toutes sortes d'infos marrantes que j'ai glanées par-ci par-là. Et par exemple, quand je suis à la bourre pour rendre mes livres à la bibliothèque, je peux les scanner et puis conserver une trace de ce que j'avais lu qui était intéressant et ainsi le rechercher un peu plus tard sur mon ordi afin de l'exploiter. Je suis très bavarde dans mes albums lorsqu'il s'agit d'endroits historiques ou de lieux importants.

Et puis ça peut toujours servir quand par exemple tu veux scanner une facture ou un ticket de caisse à conserver. Les tickets de caisse ont tendance à s'effacer dans le temps, là en scannant et sauvegarde PC, tu garderas "toujours" une trace de ton achat.

Veux-tu d'autres arguments?!? Image Allez, faut être insistant et puis lui rappeler la dernière grosse dépense qu'il a faite uniquement pour son intérêt personnel! Image Image

Ah la la! Bon courage pour persuader ton mari! Image

_________________
Notre interprétation de ce que l'on voit dépend beaucoup de ce que l'on s'attend à trouver


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 07 Juil 2008 22:04 
Hors-ligne
Roi des posts
Roi des posts

Inscription : 03 Août 2006 14:05
Message(s) : 295
Localisation : 75
http://www.photostation.fr/www/tarifs.cfm?r=26677

donc je reconfirme, c'est bien 9 centimes la photo, avec frais de livraison gratuit si moins de 100 photos pour le format 10 x 15 cm. Rentable pour moi. Car avant, je payais 25 centimes la photo dans les bornes libre service.
Ils livrent en 3 jours à domicile, et les photos sont superbes question qualité.
Tu installes le logiciel très facilement sur l'ordi, tu télécharges tes photos, les retraites si tu veux, choisis le format et le nombre, et zou, c'est parti pour une commande.

Pour le scan, je suis en train de regarder pour en acheter un. En fait, on ignorait que c'était aussi peu cher et surtout si peu encombrant. Du coup, mon homme vient de me dire OK. On en était resté au gros matos "imprimante, scan et photocopieur 3 en 1 hyper emcombrant et cher".


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 08 Juil 2008 08:33 
Hors-ligne
Irradié
Irradié
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Mars 2004 19:58
Message(s) : 2354
Localisation : Nord
Image Image Ah elle est pas mal celle-là! Bon, bah c'est que du bonheur alors, c'est parti pour le scan! Image

Ouaip; en effet, pas cher du tout photostation. Pour ce qui est de la retouche de photo, nous on a déjà un logiciel très chouette. Mais chut! J'adore créer des effets surtout sur les photos de nuit ou avec des reflets. Bon, merci pour l'adresse, on va essayer photostation la prochaine fois.Image

_________________
Notre interprétation de ce que l'on voit dépend beaucoup de ce que l'on s'attend à trouver


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant

Index du forum » i-manip : les forums » Les discussions


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :