Retour au site    Inscription    Connexion    Rechercher    FAQ    Cours    Interros   Emploi soignant

Index du forum » i-manip : les forums » Les discussions




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : identité régionale patient
 Message  Publié : 15 Avr 2008 11:24 
Hors-ligne
Intéressé
Intéressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Oct 2006 21:58
Message(s) : 23
Localisation : chu sud
Bonjour,
La plupart des sites utilisent un IPP "perso" pour identifier un patient ; résultat : le patient a autant d'IPP que de sites de consult/hospit. Image
Qui parmi vous utilise un IPP régional ? Si c'est le cas, comment ça marche en pratique, avec quel logiciel, quelles contraintes ? bref : tout, quoi... ImageImage
Merci beaucoup


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 15 Avr 2008 22:30 
Hors-ligne
Intéressé
Intéressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Oct 2006 21:58
Message(s) : 23
Localisation : chu sud
snifff Image pas de réponse ; j'ai peut-être pas été assez clair.
"IPP", c'est vrai, est une appellation loco-locale...
Il s'agit en fait du champ DICOM (0010, 0020) = Patient ID cad "identité patient" qui prime sur nom, prénom, etc.
Ma question était : en attendant un IPP national Image utilisez-vous déjà un IPP régional ? Si oui, comment ça marche ? ImageImage
Merci Image


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 15 Avr 2008 22:44 
Hors-ligne
Roi des posts
Roi des posts

Inscription : 03 Août 2006 14:05
Message(s) : 295
Localisation : 75
Jefvhjghu


Dernière édition par tazy le 25 Mars 2012 03:23, édité 1 fois.

Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 16 Avr 2008 20:20 
Hors-ligne
Irradié
Irradié
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Mars 2004 19:58
Message(s) : 2354
Localisation : Nord
Désolée xray, mais au CHR Lille on utilise le SIH (Otalia) et c'est un numéro différent par séjour à l'hôpital... C'est aussi la grosse embrouille. Si pas d'étiquette du bon séjour, examen pas coté en acte CCAM... Bref perte sèche pour l'hosto + tous les examens faits pour les médecins qui ne se plient pas au service administratif (ce qui a le don de m'énerver parce qu'en disant qu'on est personnel CHR et en ramenant sa fiche de paye, on ne paye pas...) Image

C'est vrai qu'un numéro régional serait une bonne chose, mais ce qui oblige tous les hôpitaux et cliniques à utiliser le même système informatique... et ça c'est pas gagné... Image

_________________
Notre interprétation de ce que l'on voit dépend beaucoup de ce que l'on s'attend à trouver


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 17 Avr 2008 10:36 
Hors-ligne
Intéressé
Intéressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Oct 2006 21:58
Message(s) : 23
Localisation : chu sud
En fait, pas obligatoire d'avoir le même équipement informatique pour tout le monde Image : chaque site garde son propre IPP (identifiant permanant du patient) généré avec son propre logiciel, mais il y a en plus un IPPR (Régional) généré par un "serveur-générateur d'IPP" régional commun qui fait le lien entre tous les sites ; et c'est là où j'aimerais avoir plus d'infos sur comment ça marche en pratique.
En cherchant sur Google, il semblerait qu'un projet existe déjà en Franche-Comté et Rhônes-Alpes ; je vais tenter par là-bas.
Merci quand même... Image
ps : chez nous, plus de gratuité des soins à l'hosto pour les hospitaliers depuis le 01 mars 2008 Image Image


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 17 Avr 2008 16:24 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Juil 2005 22:12
Message(s) : 76
Localisation : DOUBS
Coucou !

Je suis de Franche Comté et nous n'utilisons pas de NIP régional mais c'est vrai que ça serait sympa.
Encore faut il pouvoir impliquer les cliniques car pour l'instant leur Pacs n'en sont qu'à l'état de projet.

Je demanderais à l'informaticien qui s'occupe de notre réseau Pacs si il y a quelque chose de prévu dans le coin...

_________________
Si ça vous tente écoutez ce ptiot groupe vous serez pas déçu !!!!

http://www.myspace.com/astinfrance


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 17 Avr 2008 16:55 
Hors-ligne
Irradié
Irradié
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Mars 2004 19:58
Message(s) : 2354
Localisation : Nord
Ah, vu comme ça, l'idée paraît plus séduisante! Image Mais cela marche-t-il pour toutes les structures privées et publiques? Ce serait bien de générer un code interrégional car je remarque quand même qu'il y a pas mal de patients par exemple chez nous qui viennent de Picardie se faire soigner à Lille. Ce n'est pas la même région et pourtant ce serait bien aussi de partager le même identifiant patient...

Chez nous, on draîne aussi beaucoup de gamma-knife de toute la France (car seulement 2 appareils dans notre cher pays: Marseille et Lille). Dans ce cas, c'est même un système national à mettre en oeuvre; d'ailleurs si on peut le faire pour la région, on peut le mettre en route pour la France entière, non? Je trouve ça plus logique...

Ouaip... tu nous donnes des niouzes dès que tu en sais plus! Image Thanx!

_________________
Notre interprétation de ce que l'on voit dépend beaucoup de ce que l'on s'attend à trouver


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Index du forum » i-manip : les forums » Les discussions


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :