Retour au site    Inscription    Connexion    Rechercher    FAQ    Cours    Interros   Emploi soignant

Index du forum » i-manip : les forums » Les discussions




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Enquête mémoire de cadre de santé manip
 Message  Publié : 17 Mars 2008 21:42 
Hors-ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription : 17 Mars 2008 21:09
Message(s) : 1
Je réalise un questionnaire dans le cadre de mon mémoire cadre auprès des manips et des cadres manips
Merci de le diffuser au plus grand nombre

Si vous êtes d'accord écrivez-moi


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 17 Mars 2008 22:01 
Hors-ligne
Irradié
Irradié
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Mars 2004 19:58
Message(s) : 2354
Localisation : Nord
Un fichier joint quelquepart? C'est quoi le sujet?

Nous sommes OK, mais il faudra donner plus de précisions, thanx! Image

A bientôt!

_________________
Notre interprétation de ce que l'on voit dépend beaucoup de ce que l'on s'attend à trouver


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 18 Mars 2008 19:18 
Hors-ligne
Baratineur
Baratineur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Mars 2008 13:12
Message(s) : 74
Localisation : Vaucluse
Pas de problème pour ton questionnaire mais il faudrait que tu le mettes en téléchargement sur le site ou forum, ou bien l'écrire carrément dans un post et chacun répond aux questions à la suite.
En tout cas tu peux compter sur moi.

Image


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 19 Mars 2008 11:53 
Hors-ligne
Modo
Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Oct 2006 09:55
Message(s) : 272
Ca y est j'ai répondu....
Le sujet est super intéressant sachant que chez nous en RP dans le public le cadre ne participe pas au soin, alors que dans la plupart des structures privés ils y participent.
Voici en gros mon ressenti perso après une dizaine d'années de pratique en public semi public (fehap et clcc) puis privé (mon épouse travaillant dans la fonction publique hospitalière)
Le cadre du public a-t-il beaucoup plus de tâches administratives que dans le privé ou a-t-il une conception différente de son rôle?
Le cadre du public est aujourd'hui passé par l'ifcs celui du privé pas forcément (il peut cependant avoir un diplôme universitaire)....
Il pourrait être également intéressant de s'interroger sur les réelles motivations qui poussent un manip à devenir cadre dans le public et dans le privé (et pas les motivations invoquées à l'oral du concours IFCS).
Ce que je sais de la formation des IFCS m'incite clairement à penser que, en tout cas en région parisienne, on inculque plutôt au cadre qu'il sont des managers et plus des exécutants, qu'ils ne doivent plus participer au soin et pas non plus trop se mélanger avec la plèbe que sont les manips ou autres exécutants.
A l'IFCS on inculque aux futurs cadres la confraternité, ils se rapprochent entre eux, car ils devront par la suite êtres unis envers et contre tous (médecins, manips, etc.)...
On parle d'encadrement de management on aborde la PNL (programmation neuro linguistique) et autre technique, qui permet de faire dire puis faire aux gens ce qu'eux veulent qu'ils fassent....
Je constate à titre totalement personnel et de par mon expérience et de celle de la population manip que je côtoie que, sans être passé par l'ifcs les cadres du privé semblent dans leur ensemble plus compétents que ceux du public, plus impliqués dans le travail de leurs équipes et plus au fait des problématiques, ils sont plus proches des manips sans doute parce que la plupart manipulent encore.... (j'ai également rencontré des excellents cadres dans le public mais malheureusement une majorité de buses.....)
Après qui suis-je me direz-vous pour les juger et certains auront sans doute autant de griefs à mon encontre mais bon c'est un simple avis perso....


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 19 Mars 2008 17:18 
Hors-ligne
Irradié
Irradié
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Mars 2004 19:58
Message(s) : 2354
Localisation : Nord
cbogu, je présume que tu as envoyé un fichier à poilagratter qui t'a mp? Je pense que si tu veux avoir des réponses, il faut nous envoyer ce fichier afin qu'on écrive un mail de masse distribué à tous les forumeurs.... Un simple petit conseil. Image

_________________
Notre interprétation de ce que l'on voit dépend beaucoup de ce que l'on s'attend à trouver


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 12 Juin 2008 21:03 
Hors-ligne
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Inscription : 12 Juin 2008 12:26
Message(s) : 39
Bonsoir m'sieurs dames !

Je passais juste en collègue de promo de cbogu vous remercier (le pas poli !!! Je lui tire les oreilles dès lundi ;) !!!).

Ca y est ! Il est passé à l'ennemi : même plus capable de dire "merci", pfffffffffffff !!!! :p Rha ces cadres !!!!

Mais non, il est adorable, juste un peu overbooké comme tout étudiant en fin d'études, qui se respecte.

Je voulais juste me permettre une remarque rapport au post de poilagratter : manager, c'est pas nécessairement "manipuler" les gens et leur faire faire ce qu'on veut, c'est aussi leur permettre de progresser et de se faire plaisir dans leur boulot, dans la mesure de ce que permet le système, c'est aussi leur permettre de dire "non", d'expliquer pourquoi et de les soutenir quand c'est nécessaire.
Personnellement, j'ai rencontré des cadres qui manipulent et qui de ce fait croient tout savoir du vécu des MER de leur équipe, résultat ils choisissent le matos et décident de tout sans concertation d'où peu de marge de manoeuvre et peu de possibilité de créativité pour l'équipe. Je ne suis pas convaincue que le "bon cadre" se juge au fait qu'il manipule ou pas.
D'ailleurs, un "bon cadre" ça existe ?!


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Index du forum » i-manip : les forums » Les discussions


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :