Retour au site    Inscription    Connexion    Rechercher    FAQ    Cours    Interros   Emploi soignant

Index du forum » i-manip : les forums » Les discussions




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Les cours seront-ils durs ? (ou pas :D)
 Message  Publié : 05 Fév 2008 17:34 
Hors-ligne
Intéressé
Intéressé

Inscription : 15 Oct 2006 20:43
Message(s) : 19
Bonjour à tous ! Me revoilà !

Bon,
Je recommence dans la série des inépuisables doutes sur l'avenir -_- :

Là je suis en prépa concours / mise à niveau Tle S au lycée Emile Dubois a Paris. (prépa gratuite, sur dossier), bon que dire à part : sales notes, sales notes, et re sales notes !
Le niveau est plutôt faible généralement (toujours mises à part les 2 ou 3 exception qui nous font chier avec leur super moyenne de ouf).
Le rythme est très intensif : 22 semaines pour rattrapper 1° et Tle S.
Et moi je suis larguée :D

Bon j'espère qu'avec mes supers notes du bac (mention itout), mes bulletins sous notés de Charles Peguy passeront plus facilement que l'an dernier.
Je pense que (si je ne mets pas les bulletins de cette année prépa, et que je ne leur donne que le certificat de scolarité) ça passerait limite à Créteil en DTS, voire à l'ENCPB.

Mais je me pose plusieurs questions :

- j'ai entendu beaucoup de rumeurs quant à la qualité de l'enseignement à l'ENCPB (profs absents, et tout), et je voulais avoir des avis de gens qui y étaient, savoir si les prob lèmes étaient réglés, si il y avait tous les profs quoi !
- bon fermez les yeux, vous me voyez, hop hop je suis là :D nouvelle arrivante dans un lycée pour le DTS (de préférence Créteil), avec mon niveau de SMS, et la remise à niveau / prépa (bon qui sert un peu, pas énormément mais quand même un peu) est-ce que je pourrais suivre les cours/le niveau en physique-chimie?
- D'autres personnes sont-elles dans mon cas ? Venant de SMS avec ou sans remise à niveau ?

Merci de me répondre vite ;)

J'attends vos réponses avec impatience !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 05 Fév 2008 18:27 
Hors-ligne
Roi des posts
Roi des posts

Inscription : 03 Août 2006 14:05
Message(s) : 295
Localisation : 75
gh


Dernière édition par tazy le 25 Mars 2012 03:26, édité 1 fois.

Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 05 Fév 2008 18:31 
Hors-ligne
Intéressé
Intéressé

Inscription : 15 Oct 2006 20:43
Message(s) : 19
Ouais, bah mes bulletins sont loin d'être irréprochables, pour te faire une idée, j'avais 8 de moyenne générale au lycée, et au bac j'ai eu 12,5 (parce que j'ai foiré les matières littéraire s:p sauf à l'oral, je fais tout péter à l'oral :p).
Après, j'ai des lettres de recommandation des medecins avec qui j'ai fait mes stages, qui sont plus qu'engageantes, mais avec ça je n'avais pas été prise l'année dernière, ça n'a pas suffit à effacer mes bulletins aux yeux des écoles :(


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 05 Fév 2008 18:43 
Hors-ligne
Roi des posts
Roi des posts

Inscription : 03 Août 2006 14:05
Message(s) : 295
Localisation : 75
En effet...

Dans mon école, les formateurs nous expliquaient que pour les bac, une bonne moyenne c'était 12, vu le niveau difficile de ce bac.
Et pour les SMS, ils exigaient du 14,5/15 car bac facile.
Je sais, pour moi, ce bac a été facile comme tout, j'avais des capacités.

Mais rassure-toi, toutes les écoles n'ont pas les mêmes critères de recrutement.
Je pense que tu as tout intérêt à rédiger une lettre de motivation béton et que l'idée des lettres de recommandations, c'est une super idée. Ca fait bien je trouve.
Et surtout, n'hésite pas à postuler dans plusieurs écoles.
Les dossiers en DTS sont gratuits je pense, à part le timbre, alors fonce. Postule dans 6 ou 8 écoles.
En cas de réponse positive, tu seras la personne la plus heureuse.
Sinon, tu auras le mérite d'avoir tenté.

Moi par exemple, je n'ai pas tenté le concours de sage femme. J'étais (je suis ?) convaincue que je me serais plantée.
Et je regrette maintenant de pas avoir tenté. Qui sait ? J'aurais peut être réussi. Mais je suis défaitiste.

Alors essaie et postule à plusieurs écoles.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 05 Fév 2008 20:21 
Hors-ligne
Modo
Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Oct 2006 09:55
Message(s) : 272
A ta place je tenterais quand même les trois concours DE parisien dont l'enseignement me paraît plus adapté que celui des DTS parisiens ....
Corbeil et Saint Germain ont des petites promos, les moniteurs me semblent bien plus dispos que ceux de l'éducation nationale....
Après reste que c'est un concours, mais à mon époque 96-99 il y avait quelques SMS dans la promo et même si la physique n'était pas la matière dans laquelle ils excellaient il s'en sont tous sortis honorablement....
Pour ce qui est du niveau scolaire actuel des entrants en DE j'en sais rien mais qui n'essaie rien n'a rien.....


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 05 Fév 2008 20:22 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Inscription : 28 Juin 2005 15:26
Message(s) : 77
Localisation : LE HAVRE
Faut pas se décourager à cause de la physique
La grande majorité des élèves qui viennent de SMS se plantent en physique mais heureusement il y a les autres matières pour rattraper.
Je viens d'un bac SMS que j'ai eu avec 10,4 de moyenne donc rien d'extraordinaire, j'ai fait ensuite une année de fac (une catastrophe) avec des moyennes ne dépassant pas les 5 puis je suis rentrée en DTS.

Tout cela ne m'a pas empêché de l'avoir sans redoublement avec environ 14 de moyenne.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 05 Fév 2008 20:26 
Hors-ligne
Modo
Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Oct 2006 09:55
Message(s) : 272
tazy a écrit :


Moi par exemple, je n'ai pas tenté le concours de sage femme. J'étais (je suis ?) convaincue que je me serais plantée.
Et je regrette maintenant de pas avoir tenté. Qui sait ? J'aurais peut être réussi. Mais je suis défaitiste.

Alors essaie et postule à plusieurs écoles.

D'autant que maintenant il faut valider P1 donc bac S et une année à bucher obligatoire.....
Ca a pour effet tirer leur profession vers le haut c'est un plus pour la classification LMD puisque pour le coup ça fait 5 ans post bac....
Certains DE pratiquent également (Grenoble ?)

Après le niveau du concours pour sf était quand même déjà plus élevé que pour manip....


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 05 Fév 2008 20:34 
Hors-ligne
Modo
Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Oct 2006 09:55
Message(s) : 272
Après faut pas déconner non plus le niveau en physique demandé aux éléves manips n'est pas bien élevé non plus, pour nous c'était simple
Bac scientifique tu bosses pas la matière t'as des bonnes notes, bac non scientifique, tu bosses et t'as des bonnes notes....
Un élève moyen de première S à le pré requis scientifique pour suivre l'enseignement de physique dispensé aux manips sans aucun souci.... et sans trop se fouler...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 05 Fév 2008 21:48 
Hors-ligne
Intéressé
Intéressé

Inscription : 15 Oct 2006 20:43
Message(s) : 19
Non mais je ne vais pas me décourager avant d'avoir essayé !
Enfin rééssayé !
L'an dernier au concours de St Germain et de l'aphp j'ai eu les mêmes notes à un demi point près :
Biologie 14 et 14,5
Physique chimie 2 et 2,5

Donc bon pour le concours on a beau être fortes en bio nous les sms, ya quand même des lacunes en physique chimie, mais avec la prépa ça devrait le faire (enfin ya intérêt, faut dire que c'est tellement inintéressant ce qu'on fait, à part la bio et la radioactivité c 'est pas passionnant ce que vous faites en S les coco hein !)


choupchoup a écrit :
Faut pas se décourager à cause de la physique
La grande majorité des élèves qui viennent de SMS se plantent en physique mais heureusement il y a les autres matières pour rattraper.
Je viens d'un bac SMS que j'ai eu avec 10,4 de moyenne donc rien d'extraordinaire, j'ai fait ensuite une année de fac (une catastrophe) avec des moyennes ne dépassant pas les 5 puis je suis rentrée en DTS.

Tout cela ne m'a pas empêché de l'avoir sans redoublement avec environ 14 de moyenne.


Puis-je me permettre quelques questions ?:
Tu as eu ton bac en quelle année ?
Dans quelle école es-tu ?


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 06 Fév 2008 09:17 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Inscription : 28 Juin 2005 15:26
Message(s) : 77
Localisation : LE HAVRE
J'ai eu mon bac en 2003 et j'étais en DTS à Rouen


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 06 Fév 2008 22:17 
Hors-ligne
Intéressé
Intéressé

Inscription : 15 Oct 2006 20:43
Message(s) : 19
OK, ça date un peu quand même :p
Personne qui cette année est à Créteil et a fait SMS ?
Je vais finir par faire un topic "Appel à témoins" XD


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 18 Fév 2008 13:18 
Hors-ligne
Discret
Discret

Inscription : 04 Fév 2007 21:39
Message(s) : 5
Localisation : Nord-Bailleul
Bonjour à tous,
Pour t'apporter mon expérience, l'année dérnière j'étais en SMS, et cette année je suis en DTS IMRT je n'ai pas suivi de remise à niveau... Je m'en sors très bien, bien sûr il faut travailler un minimum et suivre en cours. Image Sinon en physique ça va je trouve pas ça si dur que ça!!! C'est le début on verra la suite! Pour moi le plus dur c'est en anglais Image
Voili voilà


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 20 Fév 2008 16:00 
Hors-ligne
Intéressé
Intéressé

Inscription : 15 Oct 2006 20:43
Message(s) : 19
Et tu es où en DTS IMRT cher Robin ? Nord - Bailleul ça veut dire le Nord des ch'tis ?
Où etais-tu en SMS ?


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 22 Fév 2008 14:01 
Hors-ligne
Discret
Discret

Inscription : 04 Fév 2007 21:39
Message(s) : 5
Localisation : Nord-Bailleul
Oui exactement :p Je suis à Valentine Labbé (La Madeleine). Et avant j'étais à Depoorter à Hazebrouck.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 02 Mars 2008 19:06 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Juin 2005 15:13
Message(s) : 92
Localisation : Ch'Nord (Vls, Llg)
Robin a écrit :
Oui exactement :p Je suis à Valentine Labbé (La Madeleine). Et avant j'étais à Depoorter à Hazebrouck.


Il n'y a plus de cours de soutien physique à Valentine? A mon époque c'était obligatoire pour les anciens SMS...

Sinon ZEN ! La physique ce n'est qu'une matière relativement "minime"pour l'exam ! Ma copine a fini avec 4 de moyenne et a eu son diplôme !!RELAX !! Tout va bien se passer !

_________________
Le FDG ça vous muscle un Homme !


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Index du forum » i-manip : les forums » Les discussions


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :