Retour au site    Inscription    Connexion    Rechercher    FAQ    Cours    Interros   Emploi soignant

Index du forum » i-manip : les forums » Les discussions




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Les cours seront-ils durs ? (ou pas :D)
 Message  Publié : 05 Fév 2008 17:34 
Hors-ligne
Intéressé
Intéressé

Inscription : 15 Oct 2006 20:43
Message(s) : 19
Bonjour à tous ! Me revoilà !

Bon,
Je recommence dans la série des inépuisables doutes sur l'avenir -_- :

Là je suis en prépa concours / mise à niveau Tle S au lycée Emile Dubois a Paris. (prépa gratuite, sur dossier), bon que dire à part : sales notes, sales notes, et re sales notes !
Le niveau est plutôt faible généralement (toujours mises à part les 2 ou 3 exception qui nous font chier avec leur super moyenne de ouf).
Le rythme est très intensif : 22 semaines pour rattrapper 1° et Tle S.
Et moi je suis larguée :D

Bon j'espère qu'avec mes supers notes du bac (mention itout), mes bulletins sous notés de Charles Peguy passeront plus facilement que l'an dernier.
Je pense que (si je ne mets pas les bulletins de cette année prépa, et que je ne leur donne que le certificat de scolarité) ça passerait limite à Créteil en DTS, voire à l'ENCPB.

Mais je me pose plusieurs questions :

- j'ai entendu beaucoup de rumeurs quant à la qualité de l'enseignement à l'ENCPB (profs absents, et tout), et je voulais avoir des avis de gens qui y étaient, savoir si les prob lèmes étaient réglés, si il y avait tous les profs quoi !
- bon fermez les yeux, vous me voyez, hop hop je suis là :D nouvelle arrivante dans un lycée pour le DTS (de préférence Créteil), avec mon niveau de SMS, et la remise à niveau / prépa (bon qui sert un peu, pas énormément mais quand même un peu) est-ce que je pourrais suivre les cours/le niveau en physique-chimie?
- D'autres personnes sont-elles dans mon cas ? Venant de SMS avec ou sans remise à niveau ?