Retour au site    Inscription    Connexion    Rechercher    FAQ    Cours    Interros   Emploi soignant

Index du forum » i-manip : les forums » Les discussions




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Vos horaires de travail !
 Message  Publié : 09 Sep 2007 08:39 
Hors-ligne
Roi des posts
Roi des posts

Inscription : 03 Août 2006 14:05
Message(s) : 295
Localisation : 75
Salut !
Vous allez dire que je suis curieuse :Allez ! à vos claviers ! Ca m'intéresserait de savoir pour vous !


Dernière édition par tazy le 25 Mars 2012 03:35, édité 1 fois.

Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 09 Sep 2007 10:41 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Inscription : 28 Juin 2005 15:26
Message(s) : 77
Localisation : LE HAVRE
39h par semaine avec horaires très variables.
1 samedi sur 5 environ je travaille mais que le matin.
Je travaille très très rarement tous le samedi et le dimanche (Une manip fait tous les week end).
1 semaine sur 4 de l'après-midi jusqu'à 22h + astreinte derrière

C'est dans une clinique ;)
Voili voilou


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 09 Sep 2007 11:51 
Hors-ligne
Irradié
Irradié
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Mars 2004 19:58
Message(s) : 2354
Localisation : Nord
Nous, au CHU, nous sommes privilégiés: travaillons 40h par semaine avec les RTT bien sûr qui vont de pair. Avons récupéré 72h gratos chaque année venant des congés rayons qui ont été supprimés. Dans mon service, nous ne faisons environ qu'un WE sur 6 voire 7. Mais dans les services d'urgence - ou là où il y a une activité de thorax au lit à assurer, le rythme est plus soutenu; cela va jusqu'à 1/3 voire 1/2 dans les périodes de pénurie (ce qui n'est plus le cas actuellement).

En nuit, tu travailles de 20h45 à 7h; donc des nuits de plus de 10h. Tu as donc des heures en plus (je ne suis pas experte dans ce calcul étant donné que je n'en fais pas).

Bref, chez nous, c'est le pied! :D

_________________
Notre interprétation de ce que l'on voit dépend beaucoup de ce que l'on s'attend à trouver


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 09 Sep 2007 14:07 
Hors-ligne
Roi des posts
Roi des posts

Inscription : 03 Août 2006 14:05
Message(s) : 295
Localisation : 75
Choupchoup ça te plaît donc le cabinet ? Pas trop de charge de travail ?
Kitkathy (je pense toujours aux kitkat en lisant ton pseudo, il y a un rapport ?), je ne sais pas ce que ce sont les congés rayons ? Tu peux m'expliquer ?


Dernière édition par tazy le 25 Mars 2012 03:35, édité 2 fois.

Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 09 Sep 2007 14:52 
Hors-ligne
Irradié
Irradié
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Mars 2004 19:58
Message(s) : 2354
Localisation : Nord
Congés rayons car ce sont des congés que nous avions avant (je n'ai jamais connu même stagiaire) et que les syndicats ont négocié de convertir en "heures sup" bonus.

"CP" c'est quoi chez toi?

Kitkathy oui un peu à cause des Kitkat... et puis ça sonne bien. :wink: Excuse-moi si tu te sens obligée de manger des Kitkat à chaque fois que tu lis mon pseudo; je t'offrirai une cure d'amaigrissement quand tu auras dépassé les 100kg de surpoids! :lol:

_________________
Notre interprétation de ce que l'on voit dépend beaucoup de ce que l'on s'attend à trouver


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 09 Sep 2007 17:54 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Juil 2005 22:12
Message(s) : 76
Localisation : DOUBS
kitkathy a écrit :
Nous, au CHU, nous sommes privilégiés: travaillons 40h par semaine avec les RTT bien sûr qui vont de pair. Avons récupéré 72h gratos chaque année venant des congés rayons qui ont été supprimés. Dans mon service, nous ne faisons environ qu'un WE sur 6 voire 7. Mais dans les services d'urgence - ou là où il y a une activité de thorax au lit à assurer, le rythme est plus soutenu; cela va jusqu'à 1/3 voire 1/2 dans les périodes de pénurie (ce qui n'est plus le cas actuellement).

En nuit, tu travailles de 20h45 à 7h; donc des nuits de plus de 10h. Tu as donc des heures en plus (je ne suis pas experte dans ce calcul étant donné que je n'en fais pas).

Bref, chez nous, c'est le pied! :D



Quelle chance !!! Au CHU de Besançon on n'a pas les 72 h Gratos. Comme quoi même dans le public ça change d'une région à une autre ... Chez nous c'est 28 CA 18+7 RTT


Pour Tazy : Chez nous c'est 40 heures par semaine avec un 6 Samedis et 9 Dimanches par An (les dimanches sont payés en heures Sup) alors c'est pas la mort du petit ch'val !!

Les horaires de nuit c'est 20h50-7h mais on en fait que pour remplacer les collègues de nuit (32h30) alors c'est rare.

_________________
Si ça vous tente écoutez ce ptiot groupe vous serez pas déçu !!!!

http://www.myspace.com/astinfrance


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 09 Sep 2007 18:55 
Hors-ligne
Roi des posts
Roi des posts

Inscription : 03 Août 2006 14:05
Message(s) : 295
Localisation : 75
J'adore les kit kat !!!! Miam !!!


Dernière édition par tazy le 25 Mars 2012 03:35, édité 1 fois.

Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 09 Sep 2007 20:02 
Hors-ligne
Irradié
Irradié
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Mars 2004 19:58
Message(s) : 2354
Localisation : Nord
Nous : 25 CA + 17 RC + 6RTT + 72h. Tu as 5 jours de plus que nous, Sam3D. A 40h la semaine, on a donc 32h en plus par rapport à toi.

Oui, public/privé, dur de choisir. De toutes façons, il faut pas se leurer, on gagne ce qu'on mérite. Autrement dit, dans le privé, si tu gagnes plus, tu sais pourquoi...

Nous avons quand même beaucoup de chance d'avoir un bon "CE" dans le public, avec lequel nous avons beaucoup d'avantages pécuniers (chèques vacances, chèques lire, réductions sur un tas de magasins, de sorties...)

_________________
Notre interprétation de ce que l'on voit dépend beaucoup de ce que l'on s'attend à trouver


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 09 Sep 2007 20:04 
Hors-ligne
Roi des posts
Roi des posts

Inscription : 03 Août 2006 14:05
Message(s) : 295
Localisation : 75
Eh oui, on choisit et on assume après.
Au moins, j'ai trouvé cela très intéressant de comparer !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 09 Sep 2007 20:06 
Hors-ligne
Irradié
Irradié
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Mars 2004 19:58
Message(s) : 2354
Localisation : Nord
Sans compter les 2 hors saison, et 1 fractionné si on calcule bien quand on prend nos vacances et 2 jours de sujétion en plus si on travaille au moins 10 dimanches et jours fériés dans l'année.

_________________
Notre interprétation de ce que l'on voit dépend beaucoup de ce que l'on s'attend à trouver


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 09 Sep 2007 23:20 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Juil 2005 22:12
Message(s) : 76
Localisation : DOUBS
kitkathy a écrit :
Nous : 25 CA + 17 RC + 6RTT + 72h. Tu as 5 jours de plus que nous, Sam3D. A 40h la semaine, on a donc 32h en plus par rapport à toi.

Oui, public/privé, dur de choisir. De toutes façons, il faut pas se leurer, on gagne ce qu'on mérite. Autrement dit, dans le privé, si tu gagnes plus, tu sais pourquoi...

Nous avons quand même beaucoup de chance d'avoir un bon "CE" dans le public, avec lequel nous avons beaucoup d'avantages pécuniers (chèques vacances, chèques lire, réductions sur un tas de magasins, de sorties...)


Effectivement je ne suis pas mal loti ! (même si dans les 28 jours je comptais les hors saisons et fractionnements)
En tous cas je ne me plains pas !!

_________________
Si ça vous tente écoutez ce ptiot groupe vous serez pas déçu !!!!

http://www.myspace.com/astinfrance


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 10 Sep 2007 21:18 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Inscription : 28 Juin 2005 15:26
Message(s) : 77
Localisation : LE HAVRE
Ca me plaît de travailler dans une clinique.

Niveau charge de travail, c'est variable selon l'activité et selon les urgences.
Dans la journée on est plusieurs manips mais à partir de 19h (voir 18h) et le week end on est tout seul à gérer le service.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 15 Sep 2007 18:23 
Hors-ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription : 15 Sep 2007 18:15
Message(s) : 1
Localisation : (94)
Moi je travaille aux 35h!
28 rtt par an, gardes de nuit en semaine (par ex du lundi 9h au mardi 17h) et le week end ( du samedi 9h au lundi 16h) + astreintes.
6 semaines de CA.

sinon mes horaires en semaine sans garde c'est 9h 17h30.


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Index du forum » i-manip : les forums » Les discussions


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :