Retour au site    Inscription    Connexion    Rechercher    FAQ    Cours    Interros   Emploi soignant

Index du forum » i-manip : les forums » Les discussions




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Musique en ligne : iTunes et autres
 Message  Publié : 09 Oct 2004 20:29 
Hors-ligne
Rang 666
Rang 666
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Mars 2004 17:09
Message(s) : 134
J'ai installer iTunes sur mes pc :
1) Ca gère la collection de mp3 déjà présente (à condition d'avoir bien fait les ID3), il sait même remettre en ordre les dossiers si on lui demande mais ca g pas oser essayer
2) si plusieurs pc son en réseau vous pouvez voir le contenu de vos autre pc dans iTunes, ce qui est sympa quand vous chercher un morceau ca évite l'exploratur windaube...
3) on peut acheter de la zik en ligne mais attention !
en effet les morceaux acheter sont en format aac... la qualité pour taille éguale au mp3 me parait supérieur et en plus on a le droit à une petite image avec genre pochette de l'album
le problème vient du fait que les fichiers intègre une protection contre le piratage (elle est d'ailleurs plus pénible qu'efficace), en effet une fois le morceaux acheter il y a des restrictions du nombre de gravure (gérer par iTunes dc pas besoin d'un autre soft de gravure) mais ca c pas bien génant pour le format cd audio. par contre il nous envoi péter sur les roses si on veut le convertir en mp3, ce qui est pénible si on a un balladeur ou un autoradio mp3
il existe une feinte simple : graver un cd-rw en audio puis le repasser en mp3 après, c long mais au moins après on le lit on on veut.
winamp lit le format aac avec un plugin (je crois que la version 5 le fait sans le plugin)
Prix des morceaux : 0.99€
Prix des albums : 9.99€


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Musique en ligne : iTunes et autres
 Message  Publié : 09 Oct 2004 20:50 
Hors-ligne
Rang 666
Rang 666
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Mars 2004 17:09
Message(s) : 134
Les plus :
Installation simple
Interface utilisateur sympa (design mac dc propre et clair)
Partage des fichiers entre pc bien gérer bien mais peut mieux faire (il faut aussi tester ca mieux...)
le magasin en ligne est bien fait, on peu écouter 30s des morceaux avant de les acheter
enfin des fichiers audio en ligne de manière légal
compatible windows et Mac

Les moins :
la protection des fichiers qui est plus pénible qu'efficace lorsqu'il s'agit d'un achat en ligne, encre un truc qui va plus embêter les honnêtes gens que les pirates... comme d'hab
ca ne remplace pas un bon vieux cd avec pochette, livret & co, mais le prix est en rapport
Incompatible avec Linux ou autres

Conclusion :
Une bonne initiative de la part de la pomme, seul regret vraiment important le manque d'intégration avec des équipements autre que l'iPod, comme dans mon cas un autoradio mp3 ou pour c2k son balladeur mp3. Mais bon : suffit de bidouiller un peu et on y arrive, encore de la bidouille.
Je trouve aussi dommage de ne pas pouvoir commander le cd à prix réduit une fois l'album acheté en ligne, ce serait vraiment un gros plus.
Je trouve sympa que tout se passe dans un seul logiciel ca évite de changer entre le player, le site de vente, le logiciel de gravure et l'exlorateur windaube.

si vous connaissez ou utilisez un autre site de vente en ligne faites le nous connaitre !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Musique en ligne : iTunes et autres
 Message  Publié : 09 Oct 2004 20:54 
Hors-ligne
Rang 666
Rang 666
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Mars 2004 17:09
Message(s) : 134
:t tolate t:
Dernier détail : le son est vraiment bon... y'a pas photo c nettement meilleurs que le mp3, j'ai acheter l'album de Calo, j'ai redécouvert certains morceaux


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Index du forum » i-manip : les forums » Les discussions


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :