Retour au site    Inscription    Connexion    Rechercher    FAQ    Cours    Interros   Emploi soignant

Index du forum » i-manip : les forums » Les discussions




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : concours manip radio 2014
 Message  Publié : 10 Mai 2014 17:41 
Hors-ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription : 10 Mai 2014 17:37
Message(s) : 4
Salut à tous

Je recherche des personnes qui vont passer le concours de manip radio cette année de préférence à Amiens. Ou sinon dans une autre région.
Merci


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: concours manip radio 2014
 Message  Publié : 13 Mai 2014 20:35 
Hors-ligne
Discret
Discret
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Oct 2013 15:07
Message(s) : 6
Bonjour,

J'ai été diplômée depuis peu de l'école d'Amiens, si tu as des questions n'hésites pas :-)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: concours manip radio 2014
 Message  Publié : 14 Mai 2014 10:55 
Hors-ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription : 10 Mai 2014 17:37
Message(s) : 4
zaure95 a écrit :
Bonjour,

J'ai été diplômée depuis peu de l'école d'Amiens, si tu as des questions n'hésites pas :-)

t ce

salut !
je te remercie de repondre a certaines de mes questions au sujet du concours.




1 -Serait il possible de m en dire un peu plus sur les épreuves écrites de physique chimie (qcm ,exos annal bac ou de concours ..sur les chapitres fard comme la radioactivite/Newton/ chimie organique..) je m entraine sur le site "ma prepa-concours.com" avec des annales récents de concours kine et ergo sous forme de qcm . car je t avoue c est ma bette noir ces matières surtout la physique..( les calculs sont accès accessibles ?car la calculette nest point autorisé ! )2-.ET les épreuves écrites de Biologie dans sa globalité. ( dans l ensemble la biologie je m en sors plutôt bien , sont ils sévères au niveau des notations ?)
car je compte le passe pour une première fois à amiens , et d apres 2 forums de 2012 les sujets amiens ne sont pas pareils/assez speciales sans dire de détails par rraport aux annales manip radio consultablent sur internet.
3-Question vraiment vraiment bête mais je la pause, le niveau est il élevé ? minimum pour etre bien classé il faut combien de moyenne ? le jury remonte au combien de rang ds la liste lc ?(20eme 30eme ? )


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: concours manip radio 2014
 Message  Publié : 18 Mai 2014 16:38 
Hors-ligne
Discret
Discret
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Oct 2013 15:07
Message(s) : 6
Etant donné qu'il y a eu la nouvelle réforme, les exercices ont peut-être changé, mais pour moi ça reste des petites questions assez simples en physique-chimie, il y a de tout (définitions, calculs, QCM ...), et pour la biologie ce sont des questions rédactionnelles (explications, schémas ...).
Il faut savoir tout le programme de terminale S dans ces deux matières.
La notation est normale, cela dépend des candidats qui ont passé le concours, la moyenne générale peut être de 10 une année et de 14 l'année suivante.
Il n'y a pas de calculette, mais pour les calculs des formules avec le résultat sont proposées en annexes.
L'école de manip d'Amiens est une très bonne opportunité :-)
En général, ça va jusqu'au 20 25 eme sur liste complémentaire.

Si tu t'es bien entraîné sur les annales de kiné ergo, tu ne devrais pas avoir de problèmes ;-)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: concours manip radio 2014
 Message  Publié : 14 Nov 2014 11:59 
Hors-ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription : 14 Nov 2014 11:54
Message(s) : 1
je pense qu'il faut juste traiter la problématique énoncé et très bonne je trouve.
on enlève donc le geste intentionnelle comme la prise du couteau lol

le manip travail sous la responsabilité de quelqu'un, CF le decret de competence. la FAQ de l'afppe traite ce probleme dans le sujet sur les injections de produit de contraste et la presence du medecin....!!!

_________________
tZy


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: concours manip radio 2014
 Message  Publié : 20 Mai 2016 22:24 
Hors-ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription : 20 Mai 2016 22:22
Message(s) : 2
marc89 a écrit :
salut a tous

je recherche des personnes qui vont passer le concours de manip radio cette annee de preference a amiens. Ou sinon dans une autre region.
merci


Pour ma part je vais passer les concours l'année prochaine, je cherche des sujets des concours, je vais m'inscrire sur ce site, qq un connait ?? http://www.kine-web-paramed.com/index.p ... anip-radio


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Index du forum » i-manip : les forums » Les discussions


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron