Retour au site    Inscription    Connexion    Rechercher    FAQ    Cours    Interros   Emploi soignant

Index du forum » i-manip : les forums » Les discussions




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La situation de l'emploi catastrophique!!
 Message  Publié : 04 Jan 2014 15:56 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Inscription : 06 Avr 2011 21:53
Message(s) : 94
On peut tous attendre avec impatience le mensuel "Le manipulateur" qui fait une enquête sur l'emploi.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La situation de l'emploi catastrophique!!
 Message  Publié : 23 Jan 2014 08:08 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Inscription : 06 Avr 2011 21:53
Message(s) : 94
Malheureusement toujours pas d'enquête sur l'emploi par l'AFPPE


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La situation de l'emploi catastrophique!!
 Message  Publié : 23 Jan 2014 10:53 
Hors-ligne
Discret
Discret

Inscription : 14 Oct 2013 15:48
Message(s) : 8
C'est dommage ca aurait ete interessant. Il aurait ete bien de faire un compte rendu par region par exemple et les possibilites restantes.
Attendons l'ete prochain... (ou peut-etre meme celui d'apres, en 2015)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La situation de l'emploi catastrophique!!
 Message  Publié : 23 Jan 2014 22:07 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Inscription : 06 Avr 2011 21:53
Message(s) : 94
ImageImageImageImageImageImageImageImage stellax


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La situation de l'emploi catastrophique!!
 Message  Publié : 29 Jan 2014 21:48 
Hors-ligne
Baratineur
Baratineur

Inscription : 05 Jan 2012 09:54
Message(s) : 62
maintenant, cela reflechi sur le decret de competence ...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La situation de l'emploi catastrophique!!
 Message  Publié : 03 Fév 2014 17:58 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Inscription : 06 Avr 2011 21:53
Message(s) : 94
Et oui c'est reparti pour un tour !!!


A croire que nous ne vivons pas sur la même planète et qu'ils n'ont pas les mêmes préoccupations que nous.


En résumé : " Le bateau est en train de couler mais on se souci de la prochaine partition de l'orchestre"Image
Image


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La situation de l'emploi catastrophique!!
 Message  Publié : 03 Fév 2014 21:05 
Hors-ligne
Baratineur
Baratineur

Inscription : 05 Jan 2012 09:54
Message(s) : 62
élargir le décret de compétence pour ouvrir des postes a responsabilités et créer de l'embauche?


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La situation de l'emploi catastrophique!!
 Message  Publié : 03 Fév 2014 21:35 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Inscription : 06 Avr 2011 21:53
Message(s) : 94
Oui pourquoi pas comme en échographie par exemple.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La situation de l'emploi catastrophique!!
 Message  Publié : 19 Fév 2014 22:37 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Inscription : 06 Avr 2011 21:53
Message(s) : 94
Extrait du site REMEDE :

J'ai eu la chance de pouvoir travailler un peu partout en France et meme au delà, j'ai beaucoup de connaissances manip aux 4 coins de la France qui me tiennent informé de la situation...c'est simple elle est catastrophique et je pèse mes mots. J'ai des témoignages direct et précis de sorti de promo ou 80 à 90% sont au chômage. Désormais toutes les régions sont touchées, plus aucune n'est épargnée, à Paris et en province il n'y a plus d'interim, un ami en a fait 7 ans, et a du se résilier cette année, chômage pour lui comme pour environs 150 manip du grand ouest(une estimation peut etre plus qui sait ?), il devient impossible de négocier un salaire tellement la palette de professionnel est large sur le terrain, ainsi une connaissance s'est vu renvoyé car il coûtait trop cher à son employeur afin de recruter un cdd au smic amélioré. Dans le public, gèle des embauches, mutation devenu quasiment impossible par endroits, évidement un fonctionnaire coûte cher, alors pourquoi s'embeter quand on peut recruter des sorties de promo malléable et corvéable à merci ? Meme les régions qui n'attirent pas comme le nord sont confronté à ça, il y a quelques années les cadres ne savaient pas quoi faire pour attirer les jeunes, désormais pour des postes précaires (bidons meme) et mal payés ils se retrouvent à 100 CV et 20 personnes en entretien. Toutes les grandes villes sont touché par ce fléau, ils attendent que ce soit Pujadas qui en Parle au JT pour réagir la haut ? Quand je vois les 5/6 pauvres annonces qui se battent sur Afppe, alors qu'il y a 5 ans on en trouvait plus de 300...sérieusement c'est plus qu'explicite la...

Quand les formateurs des Dts et DE expliquent aux élèves qui ne trouveront pas d'emplois et seulement les 5 premiers pourront espérer en trouver un, j'estime qu'il y a un malaise plus qu’inquiétant. Certains trouveront mes propos négatifs, mais j'ai peur qu'ils ne saisissent pas la gravité de la situation du fait d’être protéger par leur emploi stable.

Dernière chose pour ceux qui souhaite partir outre mer pour le salaire et le soleil, le constat est quasi similaire, à part peut être que le coté insulaire offre du mouvement et de l'emploi en spontané, les belles années sont terminées...et c'est sans appel.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La situation de l'emploi catastrophique!!
 Message  Publié : 26 Fév 2014 10:06 
Hors-ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription : 26 Fév 2014 09:50
Message(s) : 1
Bonjours les manips,

En effet la situation est incroyable,je bosse à l'ap hp c'est la catastrophe:on entend activité,activité,activité(pour pomper un peu plus la secu et augmenter les mutuels)avec peu de personnel et des eleves autour de nous sans empois futur.

Je suis desolé mais traité des bac + 3 comme de la m...c'est irrespectueux.NOUS MANIPS sommes l'activité radio alors ne baissons pas la tete ou nous sommes foutus.

Vous croyez que d'ouvrir les vannes n'etait pas un appauvrissement voulu de notre salaire.

Il y a 10 ans un manip dans le privé touchait 3500 e, un manip debutant 2500 e.

Cette situation a été crée par les radiologues qui souhaitaient avoir du personnel (en nombre...) ce qui a entrainé notre chute.

ON a jamais su etre solidaire entre nous et c'est bien dommage car comme je le repete nous sommes l'activité...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La situation de l'emploi catastrophique!!
 Message  Publié : 26 Fév 2014 21:06 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Inscription : 06 Avr 2011 21:53
Message(s) : 94
Oui kristo3 la situation s'est bien dégradée


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La situation de l'emploi catastrophique!!
 Message  Publié : 02 Mars 2014 00:03 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Inscription : 06 Avr 2011 21:53
Message(s) : 94
Que faut-il faire pour avoir des vrais infos sur la situation des manip auprès de nos instances représentatives?


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La situation de l'emploi catastrophique!!
 Message  Publié : 10 Mars 2014 16:40 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Inscription : 06 Avr 2011 21:53
Message(s) : 94
Témoignage pour l'année 2014 ? avez-vous des infos?


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La situation de l'emploi catastrophique!!
 Message  Publié : 10 Mars 2014 18:39 
Hors-ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription : 10 Mars 2014 18:04
Message(s) : 1
Une nouvelle enquête ministérielle vient d'être faite pour rendre compte de la situation de l'emploi des nveaux diplômés. On aura peut-être prochainement connaissance des résultats.

Je reste un peu sceptique quant à ces enquêtes. Je ne pense pas que des mesures seront prises tant que le taux d'emploi ne sera pas à zéro. Aux manips de faire pression et de défendre leur profession. Je ne compte personnellement pas sur le soutien de l'AFPPE, à en voir certains de leurs représentants, qui n'ont et ne connaîtront jms je pense (mm certaine) le chômage avant mm d'avoir entamé ou presque une carrière et les difficultés pour se construire une vie, ce ne sont pas eux qui vont agir. Bref... Peut-être que je suis médisante et qu'ils agissent ds le silence mais j'ai des doutes.

J'ai l'impression d'une omerta chez les manips. A chq fois que j'ai tenté d'aborder le sujet, le fait que la situation est tendue, je fais face à un silence et une fuite de leur part. Les seuls avec qui j'ai pu en discuter sont des radiologues...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La situation de l'emploi catastrophique!!
 Message  Publié : 18 Mars 2014 22:38 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Inscription : 06 Avr 2011 21:53
Message(s) : 94
Oui il y a une certaine omerta sur la situation de l'emploi en général.


Il faudra se battre pour que les gouvernements arrêtent de licencier dans les services publics pour donner l'argent ainsi économiser au patronat.


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Index du forum » i-manip : les forums » Les discussions


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron