Retour au site    Inscription    Connexion    Rechercher    FAQ    Cours    Interros   Emploi soignant

Index du forum » i-manip : les forums » Les discussions




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La situation de l'emploi catastrophique!!
 Message  Publié : 14 Oct 2013 16:22 
Hors-ligne
Discret
Discret

Inscription : 14 Oct 2013 15:48
Message(s) : 8
Où trouvez-vous tous ces commentaires?

En tout cas on ne peut pas nier le fait qu’ils reflètent exactement la situation actuelle.
Les offres se font rares et pour celles mises en ligne j’aimerais bien savoir combien postulent…
Je suis moi-même une diplômée de 2013 sans emploi. J’ai eu quelques expériences professionnelles pendant l’été mais depuis… rien.
C’est décourageant quand on se dit qu’on a choisi de faire ses études pensant qu’une fois diplômé on obtiendrait (plus ou moins) facilement un travail. Le problème est que la situation s’est dégradée au cours de nos études. Et, pour ma part, je ne savais pas avant d’entamer cette formation que le nombre de postes disponibles diminuait sévèrement. J’ignore si j’aurais ou non suivi ces études si je savais qu’elles me mèneraient à ça. Heureusement, j’adore le milieu de la santé, la radiologie parce qu’autrement j’aurais vraiment regretté. D’autant plus que si on trouve un travail, la rémunération n’est pas très élevée… En tout cas bien moins qu’elle a pu l’être.
Enfin bref… j’avoue être un peu perdue et bien déçue…


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La situation de l'emploi catastrophique!!
 Message  Publié : 25 Oct 2013 07:33 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Inscription : 06 Avr 2011 21:53
Message(s) : 94
Et oui aujourd'hui les seules perspectives pour les étudiants manip radio sont:

Continuer ses études après le diplôme


ou

Quitter la formation pour se réorienter ( pour ne pas faire trois ans pour rien).




Voilà ce qu'est devenu notre formation à trop ouvrir des écoles et à augmenter les effectifs


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La situation de l'emploi catastrophique!!
 Message  Publié : 28 Oct 2013 22:34 
Hors-ligne
Baratineur
Baratineur

Inscription : 05 Jan 2012 09:54
Message(s) : 62
personellement, je sais que l'AFPPE a ouvert les yeux (dommage d'avoir attendu une enquete 2012...) et vivement que les choses bougent...
là ou je suis surpris, c'est qu"une fois que la consigne d'augmenter les effectifs est apparue, il n'a pas fallu longtemps pour voir les reactions des ecoles et encaisser les droits de scolarité (bordeaux venait meme de doubler les siennes a l'epoque d'ailleurs...)
aujourd'hui, aucune ecole ne reduit son effectif au risque de perdre une grosse manne financière... etonnant non??


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La situation de l'emploi catastrophique!!
 Message  Publié : 10 Nov 2013 14:21 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Inscription : 06 Avr 2011 21:53
Message(s) : 94
et oui c'est vrai!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La situation de l'emploi catastrophique!!
 Message  Publié : 20 Nov 2013 19:27 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Inscription : 06 Avr 2011 21:53
Message(s) : 94
Avez vous des témoignages sur la situation de l'emploi?



www.manipradio.sitew.com


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La situation de l'emploi catastrophique!!
 Message  Publié : 20 Nov 2013 20:04 
Hors-ligne
Discret
Discret

Inscription : 14 Oct 2013 15:48
Message(s) : 8
Il n'y a qu'a voir le site de l'afppe, pole emploi, celui de la fhf et mm l'aphp pour se rendre compte de la situation.
Le probleme de l'emploi chez les manips se rencontre ds toutes les regions de France. (et mm au-dela d'ailleurs...)
Meme les infirmieres aussi st tres touchees par le chomage. Le paramedical est devenu une voie sans issue.
Ce qui me surprend un peu, c'est que ce sont toujours les memes sur ce forum qui s'indignent, j'ai le sentiment que
les manips n'osent plus rien dire. (ou alors ils utilisent bcp moins l'informatique que les infirmieres... moins soudes
moi je dirais... bref).
Pour ma part, j'ai envoye pres de 50 candidatures dans la region du sud est, ds des hopitaux parisiens, mm en Suisse
(sait-on jms). nada, que des reponses negatives ou pas de reponses tt court. Si oui, une proposition pr faire un
remplacement de qques jours ds un service pas top, un travail de chien pour une paie vraiment pas terrible mais bon... jai
pas eu le poste.
J'ai qd mm pu un peu travailler depuis l'obtention de mon diplome en juin dernier, mais sur des courtes periodes et
des periodes bien plus longues a chercher du travail.
Je cherche mm plus trop a vrai dire...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La situation de l'emploi catastrophique!!
 Message  Publié : 30 Nov 2013 11:33 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Inscription : 06 Avr 2011 21:53
Message(s) : 94
Oui stellax la situation est décourageante!!!

Il suffirait de diminuer les effectifs des écoles de formation pour que la situation s'améliore peu à peu.

Aujourd'hui nous formons environ 1450 étudiants par an cela est bien trop !!! En 2002 nous formions uniquement 600 étudiants par an en 10 ans le chiffre à plus que doubler !!!

Des stagiaires qui passent dans mon établissement sont comme toi désespérés de ce qui les attend à la sortie de l'école !!!

Ils ont consciences qu'on les a mis volontairement en difficultés!!! Mais apparemment personne ne s'en préoccupe. (Ni les organismes de tutelle, ni l'afppe, ni les directeurs d'école).


www.manipradio.sitew.com


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La situation de l'emploi catastrophique!!
 Message  Publié : 01 Déc 2013 12:06 
Hors-ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription : 01 Déc 2013 11:58
Message(s) : 1
c'est que ce sont toujours les mêmes sur ce forum qui s'indignent


Ta phrase m'a motivé à m'inscrire pour témoigner aussi.
Je suis diplômée de 2013 aussi et rien depuis juillet! Je me suis résolue à faire un autre cursus (mais quoi je ne sais pas encore) l'an prochain.

Je me suis inscrite à tort à Pole emploi car ils ne savent pas quoi faire de moi là bas: mon conseiller me dit qu'il a de plus en plus de personnes du paramédical à suivre et que c'est une première.
Du coup à part m'envoyer dans des agences d’intérim où les candidats se bousculent pour une semaine de remplacement, ils ne m'ont pas vraiment aidés.

Je sais que beaucoup de ma promo ont décrochés uniquement des CDD ou rien (environ 10-12 personnes n'ont rien): une se reconvertit comme moi dans autre chose car tout le monde ne peut pas changer de région à tout bout de champ pour un CDD.

Voilà ça me "rassure" de voir que je ne suis pas la seule à galérer parce que pas mal de fois faute d'aide de recherche je ne sais même plus où postuler tellement j'ai envoyé et reçue de tonnes de réponses négatives (quand on me répond).

J'ai oublié de dire ma région le Nord avec trois écoles de manips ce qui n'arrange rien.

Je tiens également à préciser que les 100 pour cents de réussite au DTS que l'on voit dans pas mal d'écoles dont la mienne me font rire car certains de ma promo n'auraient jamais du l'avoir (ce n'est pas méchant mais un constat à travers les notes du dts blanc , sur les trois ans) et mêmes les profs le disaient mais au final on leur a donné.

Alors à défaut de réduire les effectifs rehaussons le niveau!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La situation de l'emploi catastrophique!!
 Message  Publié : 03 Déc 2013 17:59 
Hors-ligne
Discret
Discret

Inscription : 14 Oct 2013 15:48
Message(s) : 8
Kelya a écrit :
Je me suis inscrite à tort à Pole emploi car ils ne savent pas quoi faire de moi là bas



oui, il faut s'inscrire a pole emploi uniquement si on peut pretendre a des aides financieres (RSA). Autrement... ca ne sert pas a grd chose comme tu dis, que ce soit pour cette profession ou une autre d'ailleurs.

et merci de t'etre inscrite pr temoigner ;)

MOMO75 a écrit :
Des stagiaires qui passent dans mon établissement sont comme toi désespérés de ce qui les attend à la sortie de l'école !!!


Decue oui mais pas desesperee. Je vais me debrouiller et me sortir de cette situation.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La situation de l'emploi catastrophique!!
 Message  Publié : 09 Déc 2013 22:53 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Inscription : 06 Avr 2011 21:53
Message(s) : 94
Ce qui est certain aujourd'hui, c'est le manque de débouchés en manip radio et cela pour de nombreuses années encore.

C'est pour cela qu'il faut absolument faire connaître autour de nous cette situation.


J'appelle ainsi l'ensemble des collègues à populariser (par le net, les réseaux sociaux et autres....) cette situation catastrophique de l'emploi.


On a la responsabilité de dire la vérité à la jeunesse pour qu'elle soit bien orientée.


Et malheureusement si elle veut une formation qui offre un débouché professionnel ce n'est plus en voulant être MANIP RADIO.




A.Morin


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La situation de l'emploi catastrophique!!
 Message  Publié : 12 Déc 2013 10:39 
Hors-ligne
Baratineur
Baratineur

Inscription : 05 Jan 2012 09:54
Message(s) : 62
ma femme est mutée dans 2 ans, j'ai peur de rien retrouver en suivant malheureusement...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La situation de l'emploi catastrophique!!
 Message  Publié : 16 Déc 2013 08:11 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Inscription : 06 Avr 2011 21:53
Message(s) : 94
Je te souhaite l'inverse elemmakil


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La situation de l'emploi catastrophique!!
 Message  Publié : 19 Déc 2013 09:14 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Inscription : 06 Avr 2011 21:53
Message(s) : 94
Dans le magazine "Le Manipulateur" du mois de décembre, le responsable du comité d'harmonisation des écoles de formation MER s'exprime enfin sur la difficulté d'insertion professionnelle de nos jeunes collègues.

En effet, d'après son enquête près d'un tiers des diplômés de juin 2013 n'avaient toujours pas de premier emploi au 30 septembre 2013 .

Nous constatons qu'il a valu plus de trois ans pour que ce monsieur voit cette réalité.

Certains de nos collègues avaient eu l'audace de s'exprimer ouvertement sur ce sujet ( sans passer par l'AFPPE) il y a déjà 4 ans et s'étaient fait traiter à l'époque d'irresponsable par ce même monsieur.

Aujourd'hui, nous sommes très heureux que ce monsieur ait retrouvé la raison. De plus nous constatons que l'AFPPE, fera le travail nécessaire pour évoquer cette situation auprès des autorités de tutelle. Nous sommes solidaire de son action et demandons à tous d'adhérer pour le bien de la profession.


A.Morin


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La situation de l'emploi catastrophique!!
 Message  Publié : 19 Déc 2013 15:41 
Hors-ligne
Discret
Discret

Inscription : 14 Oct 2013 15:48
Message(s) : 8
Pièce jointe :
lett.jpg
lett.jpg [ 148.62 Kio | Consulté 25368 fois ]



C’est certain qu’il reste des postes à pouvoir. Les hôpitaux rappellent même deux voire trois mois après avoir envoyé sa candidature, mais il faut vouloir/pouvoir être mobile et ne pas hésiter à multiplier les demandes. Ce n’est pas toujours des postes à long terme mais ce sont des postes... Et ça permet toujours de se créer un réseau (certes pas de s’établir).


Oui, presque les 2/3 des jeunes diplômés ont eu un poste dans les deux mois qui ont suivi la sortie de l’école. Mais quel type de poste ? C’est comme les statiques de pôle emploi qui excluent les intérimaires et les personnes radiées lorsqu’elles ont manqué un rendez-vous ou autre. Image


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La situation de l'emploi catastrophique!!
 Message  Publié : 21 Déc 2013 09:33 
Hors-ligne
Baratineur
Baratineur

Inscription : 05 Jan 2012 09:54
Message(s) : 62
le probleme, c'est qu'il y a 3 ans d'etude et donc 3 ans de latence entre le jour ou il vont agir et le moment ou il y aura le debut des effets...
aujourd'hui, ils commence a se poser la question
demain, il se diront qu'il faut agir.
l'action se fera sentir surement donc que dans 6ans minimum ! (3 ans de réflexions +3 ans de latence)
la situation se sera alors fortement dégradée, et il faudra au moins 6 ans de plus pour revenir a l'etat d'aujourd'hui qui est a la "tres juste equilibre"
en gros, on est parti pour 12 ans de chomeur manip avant de revenir a notre etat actuelle qui n'est pas non plus la panacée d'il y a 5 ans

petite remarque voir grosse remarque.

2012: 17% de chomeur apres la sortie d'ecole. (enquete ministeriel sur la page 2 de ce topic)
2013: 33% de chomeur apres la sortie d'ecole ( enquete nationale afppe si je comprends le post si dessus)
je vous laisse deviner la suite juste pour les 3 ans de latence obligatoire!


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Index du forum » i-manip : les forums » Les discussions


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron