Retour au site    Inscription    Connexion    Rechercher    FAQ    Cours    Interros   Emploi soignant

Index du forum » i-manip : les forums » Les discussions




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Besoin d'aide sur le DE et le DTS manip radio.
 Message  Publié : 16 Sep 2012 17:10 
Hors-ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription : 16 Sep 2012 16:54
Message(s) : 1
Tout d'abord bonjour à tous, je m'excuse si mon sujet n'est pas placé au bon endroit, je ne savais pas trop où le mettre alors j'ai décidé d'un endroit neutre..
Je me présente j'ai 17 ans et demi, je suis en Terminale ST2S en Corse.
Si je viens sur ce forum c'est que c'est un de mes derniers recours pour tenter d'effacer mes angoisses et mes questions.
Voilà, depuis l'année dernière je souhaite devenir manipulateur radio, je ne me vois dans rien d'autres a part ça. C'est vraiment ce que je veux, et ce que je recherche..
Bref, mon bac me donne 'normalement' accès à ce métier, d'après plusieurs sites internet.
Mais je me suis renseigné sur le DE et le DTS et quelques problèmes se posent à moi...
Tout d'abord pour le DE, je n'ai donc aucune chance puisque je suis en ST2S et que je n'ai pas le niveau en physique chimie pour passer le concours. Alors j'ai réfléchis a la solution d'apprendre le programme de 1ère et Terminale S seule, avec un prof qui m'aidera juste de temps en temps. Mais est-ce une bonne idée ? Pensez-vous que je pourrais y arriver, ou c'est presque impossible de rattraper le retard en quelques mois?
En suite, pour le DTS, c'est encore une autre histoire. Je viens de Corse, je n'ai donc AUCUNE école ici qui prépare à quoi que ce soit, (prépa manip radio, école, aucun DTS ni DE) je vais donc envoyer mon dossier sur le continent, partout partout en France. Mais quel est le niveau requis pour être presque sure d'être pris sur dossier ?