Retour au site    Inscription    Connexion    Rechercher    FAQ    Cours    Interros   Emploi soignant

Index du forum » i-manip : les forums » Les discussions




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Nouveau site Manipulateur radio
 Message  Publié : 01 Avr 2012 15:19 
Hors-ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription : 26 Mars 2012 15:25
Message(s) : 2
c bien Merci


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveau site Manipulateur radio
 Message  Publié : 07 Avr 2012 07:59 
Hors-ligne
Baratineur
Baratineur

Inscription : 05 Jan 2012 09:54
Message(s) : 62
Chez nous, les 2 recrues ont été stagiairisés au 1er janvier soit 6 mois apres leur arrivée.
Je ne sais pas si c'est classique car notre service était a -4 pendant 2 ans et maintenant on est complet.
Beaucoup de mal à recruter car notre service a très mauvaise réputation dans la région à cause de problèmes internes.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveau site Manipulateur radio
 Message  Publié : 14 Mai 2012 10:03 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Inscription : 06 Avr 2011 21:53
Message(s) : 94
POUR INFO:

La loi 95-116 du 4 février 1995 protège l'exercice de notre profession de part son inscription au titre III-3 du Code de la Santé Publique. Les professionnels ont donc obligation d'inscrire leur diplôme (D.E., B.T.S., D.T.S., ou équivalence) sur le fichier ADELI des D.D.A.S.S. du lieu d'exercice. Sinon, ils se retrouvent en exercice illegal de la profession et risquent de fortes amendes, voires des peines d'emprisonnement ainsi que leur employeur.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveau site Manipulateur radio
 Message  Publié : 13 Juil 2012 09:34 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Inscription : 06 Avr 2011 21:53
Message(s) : 94
Connaissez vous le site REMEDE apparemment d'autres manips pensent aussi qu'il y a trop d'étudiants formés.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveau site Manipulateur radio
 Message  Publié : 29 Août 2012 16:03 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Inscription : 06 Avr 2011 21:53
Message(s) : 94
http://forums.remede.org/la_profession_de_manipulateur_radio/sujet_61248.html


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveau site Manipulateur radio
 Message  Publié : 26 Oct 2012 22:33 
Hors-ligne
Intéressé
Intéressé

Inscription : 28 Juin 2005 15:28
Message(s) : 11
Localisation : Lyon
Oh je retrouve le collectif des manips ici... ce n'est plus de l information mais de la propagande à ce niveau là...

Audrey (Modératrice du forum REMEDE cité dans ce poste)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveau site Manipulateur radio
 Message  Publié : 28 Déc 2012 09:04 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Inscription : 06 Avr 2011 21:53
Message(s) : 94
Audrey, au lieu d'être méprisante avec tes collègues essaie pour une fois de réfléchir.

Le collectif dénonce une situation réelle que tu semble ne pas vouloir voir!! Finalement par son action il te défend aussi. Essaie de comprendre ça.

Nous voyons heureusement que tu es seule à penser encore que le marché de l'emploi chez les manip radio est non saturé.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveau site Manipulateur radio
 Message  Publié : 01 Jan 2013 15:19 
Hors-ligne
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Inscription : 10 Mai 2010 19:37
Message(s) : 36
Je suis d'accord sur le principe de prévenir les futurs étudiants et manipulateurs sur la situation de l'emploi. Mais attention à ne pas décourager certains qui veulent faire ce métier et qui passerai à côté par peur du chômage.
La situation bien que plus tendue que par le passé n'est pas non plus catastrophique, le chômage chez les manips reste faible par rapport à d'autres professions.
Par contre c'est à niveau de l'afppe et des écoles qu'il faut faire passer le message. Car augmenter les effectifs dans les écoles est une vraie hérésie vu la conjoncture, le non remplacement des départs en retraite dans le publique, du manque d'investissement dans le privé...
Le mieux est d’adhérer à l'afppe, que l'association prenne du poids et nous représente, même si ce sujet ne semble pas trop les intéresser pour le moment.
Car en dehors du chômage, c'est aussi le salaire des manipulateur qui est en jeu, la négociation dans le privé devient impossible.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveau site Manipulateur radio
 Message  Publié : 28 Avr 2013 09:43 
Hors-ligne
Discret
Discret

Inscription : 22 Oct 2009 09:50
Message(s) : 8
Bonjour je suis actuellement en 3éme année, et j'ai commencé à postuler dans TOUTES la France. Je suis hyper mobile et au bout de 50 CV envoyés je ne récolte que des réponses négatives. J'ai postulé dans les DOM TOM et pareil que des réponses négatives. Au CHU de Bordeaux la DRH me confirme qu'ils ont recu plus de 250 candidatures depuis le mois dernier...ImageImage

Ce que je trouve aberrant c'est de continuer de former autant de manip radio. Mais que fait l'ARS ???

Dans notre promo de 24 étudiants, pour le moment seulement 1 personne à trouvé un poste à plus de 200km de son lieu de formation. Je pense que la situation est catastrophique, et qu'un grand nombre de manip radio vont être au chômage cet année.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveau site Manipulateur radio
 Message  Publié : 15 Juin 2013 17:07 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Inscription : 06 Avr 2011 21:53
Message(s) : 94
Et oui Galak!!!


Tu as raison la situation de l'emploi est catastrophique. Les débouchés sont très rares et de plus pour des remplacements aux durées limités .

D'ailleurs le magazine manip info fait un dossier sur le sujet dans son numéro du mois de juin.

Le secrétaire général du Comité d'harmonisation des centres de formation dit à juste titre je cite : "il faudrait diminuer d'une façon sensible le nombre d'admis" (aux concours). Nous sommes heureux que ce monsieur retrouve la raison après plusieurs années à dire des contre vérités sur cette situation de l'emploi.


Il faut à présent que nous soyons tous unis ( étudiants, professionnels et cadres) pour défendre notre profession.

Il faut réclamer aux autorités de tutelles: Que les centres de santé qui emploient des manipulateurs radio transmettent tous les ans leurs perspectives d'embauches aux DRASS (pour les DE) et au rectorat (pour les DTS). Ces deux organismes institutionnels établiront ensemble, en présence des représentants de la profession, les effectifs juste nécessaire pour répondre aux besoins en manipulateur radio dans une région donnée.


Merci de vos nombreux soutiens


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveau site Manipulateur radio
 Message  Publié : 19 Juin 2013 10:24 
Hors-ligne
Baratineur
Baratineur

Inscription : 05 Jan 2012 09:54
Message(s) : 62
le sujet est ouvert depuis 2010 non? il est clair aujourd'hui qu'il y a trop de manip dans les écoles...
j'aimerai bien entendre aujourd'hui ceux qui ne voulaient pas entendre les avertissements il y a 3 ans... c'est ces gens là qui ralentissent les choses. il faut absolument réduire de 30% les effectifs DE et fermer les DTS qui se sont ouvert ANARCHIQUEMENT ces 6 dernières années


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveau site Manipulateur radio
 Message  Publié : 05 Juil 2013 22:51 
Hors-ligne
Intéressé
Intéressé

Inscription : 17 Fév 2011 17:33
Message(s) : 11
Il y a peut-être trop d'élèves formés dans les écoles, mais toutes les écoles ne méritent pas d'être fermées!! Celle de Limoges par exemple est venue tout de même combler un gros vide géographique, il ne faut pas généraliser !!!

Après pour ceux qui ne trouvent pas de boulot il faut s'accrocher, dans plein d'autres filières 50 demandes d'emploi ne suffisent pas... personnellement j'en ai fait plus d'une centaine sur 3-4 régions différentes et j'ai eu le choix entre 3 postes en CDI (je suis diplômée depuis une semaine et en poste depuis 5 jours), il y a encore des postes cette année ! (mais peut-être les derniers...) Il faut aussi vouloir travailler quand j'en vois certains qui veulent se prendre des vacances en juillet, eux, c'est certain qu'ils ne vont pas trouver!!

Néanmoins, s'il y a une certitude c'est que les promos sont trop fournies dans certaines écoles !! Par exemple, dans une école en Ile de France, ils forment en gros 100 étudiants par année !! déjà que dans ma promo de 22 élèves (sur 33 en 1ère année) c'était un peu le bazar pour être polie... Il y a un problème de sélection quelque part, soit à l'entrée, soit en cours des 3 ans ou à la sortie... et quand on voit qu'on essaie de récupérer les lmd qui ont loupé leurs partiels, c'est que ça n'a pas été intégré, peut-être qu'il ne faudrait pas changer le recrutement mais la sélection pendant les 3 ans, surtout quand certains n'ont pas acquis les bases en fin de 2e année...

Après le sujet est complexe, alors les solutions sont plus difficiles à trouver, cela peut sembler évident pour nous, mais certains éléments peuvent aussi nous échapper!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveau site Manipulateur radio
 Message  Publié : 16 Juil 2013 21:51 
Hors-ligne
Baratineur
Baratineur

Inscription : 05 Jan 2012 09:54
Message(s) : 62
Avec Poitiers et Périgueux à proximité, Limoges était loin d’être sinistré en école vu le nombre de manips nécessaires mais bon, passons sur cela car chacun défendra naturellement son école ;)
La centaine d’élèves formés a la Salpêtrière sur Paris parait incroyable mais vu la taille de la population parisienne, c'est dérisoire par rapport à 30 élèves dans une ville comme Poitiers, Lyon ou autre par exemple!

Comme tu le dis, tu as trouvé un CDI mais plutôt difficilement apparemment quand même non?
Tu dis justement que tu as peut être trouvé les derniers... que vont devenir pendant les 3 prochaines années les centaines de manips qui sortiront????

Sachant qu'on ne va pas faire des écoles avec moins de 25-30 élèves, il va bien falloir fermer les dernières écoles (que des DTS) ouvertes...
Sachant que personne ne bouge , on va se retrouver avec encore un bon nombre de manips après les 3 années de manips qui se forment en ce moment.

Vivement que la reprise économique revienne pour voir des ouvertures de machines pour créer de l'emploi parce qu'on est mal..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveau site Manipulateur radio
 Message  Publié : 10 Sep 2013 14:50 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Inscription : 06 Avr 2011 21:53
Message(s) : 94
Depuis 2010 aucun sujet sur l'emploi n'ont été traités sur la revue le manipulateur (édité par l'afppe).

Notre association professionnelle a-t-elle une démarche pour dénoncer cette situation?

En Midi Pyrénées, par exemple 90 étudiants sont diplômés depuis ce mois de juin mais il n'y a pas autant de postes (20 environs) alors que vont faire les autres?


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveau site Manipulateur radio
 Message  Publié : 18 Sep 2013 10:53 
Hors-ligne
Baratineur
Baratineur

Inscription : 05 Jan 2012 09:54
Message(s) : 62
Il y a un réel problème et tout le monde ferme les yeux je ne comprends pas...


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Index du forum » i-manip : les forums » Les discussions


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :