Retour au site    Inscription    Connexion    Rechercher    FAQ    Cours    Interros   Emploi soignant

Index du forum » i-manip : les forums » Les discussions




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Nouveau site Manipulateur radio
 Message  Publié : 19 Sep 2013 07:59 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Inscription : 06 Avr 2011 21:53
Message(s) : 94
On ne peut surtout pas compter sur le secrétaire du Comité d'harmonisation Mr JM P.

De nier ou de sous estimer ce problème il en devient complètement IRRESPONSABLE.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveau site Manipulateur radio
 Message  Publié : 14 Nov 2013 20:04 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Inscription : 06 Avr 2011 21:53
Message(s) : 94
ImageImageImageImage


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveau site Manipulateur radio
 Message  Publié : 19 Nov 2013 17:13 
Hors-ligne
Baratineur
Baratineur

Inscription : 05 Jan 2012 09:54
Message(s) : 62
yann??


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveau site Manipulateur radio
 Message  Publié : 19 Nov 2013 18:34 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Inscription : 06 Avr 2011 21:53
Message(s) : 94
www.manipradio.sitew.com


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveau site Manipulateur radio
 Message  Publié : 03 Déc 2013 18:24 
Hors-ligne
Discret
Discret

Inscription : 14 Oct 2013 15:48
Message(s) : 8
blandou19 a écrit :
Après pour ceux qui ne trouvent pas de boulot il faut s'accrocher, dans plein d'autres filières 50 demandes d'emploi ne suffisent pas


Le problème de "cette filière" est que tous les organismes (ONISEP et cie) continuent de dire que c'est un secteur qui recrute, ensuite c'est une formation
professionnalisante
qui débouche sur UN métier, c'est très réducteur pour trouver un travail. Et enfin, même pour les autres professions, envoyer 50 candidatures pour décrocher ne serait-ce un entretien c'est anormal! C'est à force des choses que cette situation est devenue "normale". Donc ne pas comparer. Parce que si on se met sans cesse à se comparer en se disant que notre cas n'est pas le pire, on n'avance pas. Si tu es malade, je ne vais pas te dire que ma voisine est plus malade que toi donc tout va bien! C'est un peu simple comme exemple, je te l'accorde, mais juste pour que tu saisisses mon propos.


blandou19 a écrit :
Après le sujet est complexe, alors les solutions sont plus difficiles à trouver, cela peut sembler évident pour nous, mais certains éléments peuvent aussi nous échapper!


Oui enfin ça, se justifier par le fait que ce soit difficile et complexe, c'est justement pour cela que personne ne veut rien faire et qu'en France tout prend toujours des années voire des décennies avant que quelque chose ne se fasse. Bref...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveau site Manipulateur radio
 Message  Publié : 02 Mars 2014 00:06 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Inscription : 06 Avr 2011 21:53
Message(s) : 94
Il faudra que cette année 2014 soit une année de lutte!!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveau site Manipulateur radio
 Message  Publié : 21 Jan 2015 09:32 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Inscription : 06 Avr 2011 21:53
Message(s) : 94
Bonjour voici un extrait du magazine manip info :

Jeune diplômée : « Je suis prête à jouer la carte de la mobilité mais pas à Paris »Image[COLOR=#000000]Le dernier contrat d’Inès Proust se terminait fin décembre. [COLOR=#6b7380]Photo D. R.[/COLOR]
Pendant un an, Manip info donne la parole chaque mois à des manipulateurs récemment diplômés. Pour vous, ils racontent leur entrée dans la vie active, leur recherche d’un premier contrat de travail, leurs premiers pas dans un service d’imagerie, ou simplement leur amour pour ce métier qu’ils ont choisi. C’est aussi l’occasion de faire un état des lieux d’un marché du travail qu’on dit défavorable. Ce mois-ci, Inès, Bretonne âgée de 25 ans, retrace son parcours, fait de CDD et de périodes de chômage.
Inès Proust, jeune diplômée de l’IFMEM de Nantes en juin 2012, a déjà connu deux employeurs et deux périodes de chômage dans sa courte carrière. Fin décembre, elle devait se remettre à la tâche pour retrouver un emploi, le dernier établissement qui l’employait s’étant séparé d’elle suite à une réorganisation interne. (lire dans Manip info 79).

Manip info / Vous avez travaillé un an à l’hôpital de la Ferté-Macé, dans l’Orne. Pourquoi ce dernier employeur ne renouvelle-t-il pas votre CDD ?
Inès Proust / Pour des raisons budgétaires, la direction a décidé de remplacer les gardes par des astreintes. Cela permet aux manipulateurs de travailler le lendemain. L’établissement a donc besoin de moins de personnel. Mon dernier CDD, s’interrompant fin décembre, n’a donc pas été renouvelé.
M. I. / Comment voyez-vous le marché du travail aujourd’hui ?
I. P. / Quand j’étais étudiante, il y avait énormément d’offres d’emplois, mais cela s’est bouché très vite. Peut-être aussi parce que les gens partent plus tard aujourd’hui, en raison de la réforme des retraites. Même en région parisienne, où l’offre a toujours été forte, on sent que c’est moins fort aujourd’hui.
M. I. / Vous avez déjà travaillé dans deux régions de France éloignées l’une de l’autre et jamais dans votre Bretagne d’origine. Seriez-vous prête à déménager à Paris aujourd’hui pour trouver un travail ?
I. P. / C’est vrai. Je suis prête à jouer la carte de la mobilité, mais je veux garder un cadre de vie agréable. Il me semble aujourd’hui qu’il n’y a que Paris qui embauche, mais je ne suis pas prête à aller vivre dans une grande ville comme celle-là. Et même si on peut gagner plus à Paris, on ne gagne pas forcément assez pour y vivre.
Ma recherche de travail aujourd’hui s’élargit donc au grand Ouest, alors qu’à la base, je souhaitais rester en Bretagne. Hélas, cela s’est énormément bouché, ici. Il faut vraiment tomber sur le bon moment. Et encore, on va remplacer quelqu’un sans être sûre de rester longtemps en poste.
M. I. / Quel est votre état d’esprit aujourd’hui face à ce marché que vous ressentez comme difficile ?
I. P. / Je reste relativement positive parce que j’ai déjà cumulé pas mal de réponses négatives et j’ai déjà eu la chance d’être recrutée deux fois. Et (rires), je pense continuer à rester manipulatrice.

Remarque : Manip info parle de cette situation souvent, l'AFPPE jamais . Ces derniers sont vraiment des irresponsables. Ils ne défendent pas la profession.
[/COLOR]


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveau site Manipulateur radio
 Message  Publié : 24 Jan 2015 20:54 
Hors-ligne
Discret
Discret

Inscription : 24 Avr 2014 19:59
Message(s) : 6
Je ne pense pas qu'il soit plus aisé de trouver un travail sur Paris ou la région parisienne.

Avez-vous des chiffres maintenant que la promo 2015 est sortie ? La situation est pire ?


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveau site Manipulateur radio
 Message  Publié : 06 Fév 2015 17:57 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Inscription : 06 Avr 2011 21:53
Message(s) : 94
Merci pour ce commentaire sur manip info René
[JUSTIFY][LEFT][COLOR=#e10000]
René
le 04/02/2015 à 13h34

Bonjour,
pourquoi les manip n’auraient ils pas leur propres tarifs conventionnés, comme les infirmières (dans le libéral), cela éviterait les abus, la pression des radiologues (salaires bas, financement d’écoles de manip qui n’ont pas lieu de l’être), un salaire plus en adéquation avec le travail fourni ?
Ainsi les actes de radiologies sépareraient les actes des manip et ceux de radiologues. Ce qui éviterait que la profession de manip soit dévalorisée en fonction du bon vouloir des radiologues (attention je ne mets pas tous les radiologues dans le même sac) ??

[/LEFT][/JUSTIFY]
[/COLOR]


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveau site Manipulateur radio
 Message  Publié : 02 Août 2015 07:46 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Inscription : 06 Avr 2011 21:53
Message(s) : 94
La mauvaise situation de l’emploi est connue depuis 2011. Pourtant l’afppe n’en parle jamais dans sa revue. Pourquoi ce silence ?

Serait-il devenu irresponsable ?


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveau site Manipulateur radio
 Message  Publié : 02 Fév 2016 09:52 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Inscription : 06 Avr 2011 21:53
Message(s) : 94
En 2010 c'était comme ça :

"Des manipulateurs en électroradiologie médicale
Nous souhaitons vous alerter sur notre profession et sur son avenir.

En effet, nous constatons depuis plusieurs années que les effectifs dans les écoles, les instituts et autres D.T.S qui forment les futurs manipulateurs en radiologie médicale ont très sensiblement augmentés et ne correspondent plus au besoin de cette profession sur le marché du travail et cela malgré les départs à la retraite.


Ainsi, un nombre important de jeunes diplômés se retrouvent dans des situations très précaires voir de sans emploi.

Nous pensons qu’il est préférable que les lycéens s’orientent vers d’autres professions.

De plus les radiologues privés profitent de la situation pour faire stagner les salaires voir pour les baisser.


En espérant que cette information importante soit communiquée le plus largement possible"

Qu'en est-il 6 ans plus tard ?


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Index du forum » i-manip : les forums » Les discussions


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron