Retour au site    Inscription    Connexion    Rechercher    FAQ    Cours    Interros   Emploi soignant

Index du forum » i-manip : les forums » Les discussions




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Besoin de vous pour le dts imrt!
 Message  Publié : 13 Avr 2010 15:48 
Hors-ligne
Discret
Discret

Inscription : 13 Avr 2010 15:33
Message(s) : 5
!Bonjour à tous!

Je suis nouvelle sur ce forum et quand j'ai découvert qu'il y avait un forum concernant le métier et la section imrt j'étais super contente car je crois qu'il y a aucun forum sur cette formation. Bref, je suis en terminale st2s en Alsace et je suis allée sur le site de l'admission post-bac et j'ai fait mes vœux pour 2 lycées qui proposent cette formation, l'un à Besançon et l'autre en Moselle (en Aveyron), je veux vraiment intégrer cette formation je stresse trop pour l'admission j'ai trop peur de ne pas être admise car il y a que cette formation qui m'intéresse si en seconde j'avais su que je voulais faire ce dts j'aurais choisi stl pour avoir un meilleur niveau comparé à st2s, le problème ce sont mes notes de 1ère et terminale, j'ai d'excellentes notes en biologie (15 et 17) et en physique (17 et 18 sur les deux ans) par contre je suis complètement nulle en st2s (11 et 12) et en français (au bac: 8 et 10), je voudrais que vous donniez votre avis au sujet de mes notes est-ce que j'ai des chances d'être prise, je m'adresse aux personnes qui suivent ou ont suivi cette formation ou les personnes qui n'ont suivi encore la formation!

Merci d'être nombreux à me répondre car c'est très important pour moi j'en deviens obsédée!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Besoin de vous pour le dts imrt!
 Message  Publié : 14 Avr 2010 12:35 
Hors-ligne
Irradié
Irradié
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Mars 2004 19:58
Message(s) : 2354
Localisation : Nord
Tu fais une recherche sur le forum; tu tapes "st2s" ou alors "sms" et tu vas avoir des réponses. Image

Bonne continuation.

_________________
Notre interprétation de ce que l'on voit dépend beaucoup de ce que l'on s'attend à trouver


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Besoin de vous pour le dts imrt!
 Message  Publié : 18 Avr 2010 11:33 
Hors-ligne
Intéressé
Intéressé

Inscription : 27 Fév 2010 10:28
Message(s) : 19
Coucou! Image

Moi aussi je suis en TST2S et suis intéressée par le DTS IMRT mais pas dans les mêmes lycées.
D'après moi tes notes sont très bien, c'est ce qu'il faut, après ça risque de coincer à cause de l'ST2S et du Français.
ensuite ça dépend du Lycée: de ceux qui ont posé leur candidature, des notes que le lycée veut..
En gros tu peux pas vraiment savoir. En tout cas ton dossier est bien niveau notes, après ils regardent aussi les remarques et la lettre de motivation.
Donc j'te souhaite d'être admise, il faut juste patienter pour la réponse...
Et c'est ça le plus DuuuuR Image

Bye


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Besoin de vous pour le dts imrt!
 Message  Publié : 19 Avr 2010 16:53 
Hors-ligne
Discret
Discret

Inscription : 13 Avr 2010 15:33
Message(s) : 5
merci!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Besoin de vous pour le dts imrt!
 Message  Publié : 24 Avr 2010 18:14 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Inscription : 01 Mai 2009 22:06
Message(s) : 84
Salut !

Je te conseille de faire des demandes dans le maximum d'écoles ! Mais prévois un truc de secours si tu n'es pas pris.
Après on sait pas toujours comment c'est choisi, ça dépend des écoles.
Ils regardent des notes en cours (1ère et Terminale) et au Bac avec les appréciations, puis également la lettre de motivation (et y'a un peu de pistonnage aussi, voir beaucoup des fois...)

En tout cas y'a comme des "Numerus Clausus", par exemple ils vont choisir 4 Bac S, 2 SMS, 2 STL, 3 P1, ...

Voilà, si t'as d'autres questions n'hésite pas.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Besoin de vous pour le dts imrt!
 Message  Publié : 18 Juin 2010 21:06 
Hors-ligne
Intéressé
Intéressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2010 20:58
Message(s) : 12
Je pense que tes notes sont tout à fait satisfaisantes moi j'ai été prise et j'ai 15 en st2s, 12 en bio, 16 en physique, 17 en maths et j'avais 11-12 en français l'année dernière et au bac français j'ai eu 10 à l'écrit et 15 à l'oral. Après la lettre de motivation est importante et cela dépend aussi si tu as un entretien ou pas.

_________________
heureuse d'être prise au DTS!!!!!
le bac en poche!!! une nouvelle vie commence!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Besoin de vous pour le dts imrt!
 Message  Publié : 21 Juin 2010 14:01 
Hors-ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription : 21 Juin 2010 13:56
Message(s) : 1
Coucou,

Je suis élève manip en 3ème année IMRT encore pour quelques jours (enfin j'espère!) à Besançon. Je pense que tes notes sont tout à fait convenables, ne t'inquiète pas. Le plus difficile est de travailler régulièrement ses cours pour ne pas prendre de retard et l'emploi du temps assez chargé, avec les cours et les stages.
J'ai des livres et cours de radio que je vends, ce sont ceux utilisés pour les cours et ils conviennent parfaitement aux révisions pour les oraux. Si quelqu'un est intéressé, contactez-moi!

Bon courage, bisx!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Besoin de vous pour le dts imrt!
 Message  Publié : 22 Juin 2010 10:09 
Hors-ligne
Discret
Discret

Inscription : 13 Avr 2010 15:33
Message(s) : 5
merci!


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Index du forum » i-manip : les forums » Les discussions


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :