Retour au site    Inscription    Connexion    Rechercher    FAQ    Cours    Interros   Emploi soignant

Index du forum » i-manip : les forums » Les discussions




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Secrétaires médicales manip!Pourquoi faire des études alors?
 Message  Publié : 02 Avr 2010 11:46 
Hors-ligne
Discret
Discret

Inscription : 02 Avr 2010 11:43
Message(s) : 7
Salut tout le monde!
Je viens passer ma ptite gueulante du midi!lol!

Non sérieux; je suis d'Ile de France, et manip diplômée; et oui j'me suis cassé le c... à faire un bac s et 3 ans d'études pour qu'on me dise au tél quand j'appelle pour des offres d'emploi "êtes vous manip diplômée??".. Non mais ils se foutent de moi ces radiologues c'est pas possible.

En Ile de France les manips sont en général très bien payés; le truc c'est que pour sous payer leurs employés les radiologues ont de plus en plus recours à des secrétaires, et résultat; les manips ont de moins en moins de taf! ça me gave, et j'voudrais vraiment faire quelque chose pour arrêter ça; genre, créer une association ou autre. Alors pour tous ceux qui le veulent je vous invite à venir en discuter avec moi; et on pourrait peut-être créer ensemble un site sur le net qui sait...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: secrétaires médicales manip!pourquoi faire des études alors?
 Message  Publié : 02 Avr 2010 22:30 
Hors-ligne
Baratineur
Baratineur

Inscription : 27 Oct 2008 00:58
Message(s) : 53
lylia33 a écrit :
ça me gave, et j'voudrais vraiment faire quelque chose pour arrêter ça; genre, créer une association ou autre. Alors pour tous ceux qui le veulent je vous invite à venir en discuter avec moi;


ça s'appelle un Ordre...... Image

et y a déjà des assos qui s'occupent du problème......... faut adhérer.... pour être plus nombreux ;)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: secrétaires médicales manip!pourquoi faire des études alors?
 Message  Publié : 03 Avr 2010 09:56 
Hors-ligne
Discret
Discret

Inscription : 02 Avr 2010 11:43
Message(s) : 7
Ah oui, ya déjà des assoc??? pourtant j'ai cherché sur le net j'ai rien trouvé...
Pourrais-tu me donner les noms des assoc stpImage
Merci d'avanceImage


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: secrétaires médicales manip!pourquoi faire des études alors?
 Message  Publié : 03 Avr 2010 12:00 
Hors-ligne
Baratineur
Baratineur

Inscription : 27 Oct 2008 00:58
Message(s) : 53
l'Association Française des Personnels Paramédicaux en Electroradiologie : http://www.afppe.com

une association qui a eu 50 ans y a peu de temps, et qui s'est déjà constituée partie civile lors d'exercice illégal (notamment les fameux cabinets du Nord de la France il y a 3 ou 4 ans).

Il est vrai que le site ne reflète pas l'activité réelle de l'association......... mais c'est la seule association reconnue représentative de la profession par les instances de l'état.

Bien sûr il faut adhérer....... toujours la loi du nombre.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: secrétaires médicales manip!pourquoi faire des études alors?
 Message  Publié : 03 Avr 2010 15:51 
Hors-ligne
Discret
Discret

Inscription : 02 Avr 2010 11:43
Message(s) : 7
Oui je le connais ce site, mais je ne savais pas qu'il s'agissait d'une association... un autre manip sur un autre site m'a suggéré d'appeler la DDASS sinonImageImage Moi je voulais monter un site sur le net qui dénoncerait tous les cabinets qui travaillent de façon illicite... personne veut me suivre???


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: secrétaires médicales manip!pourquoi faire des études alors?
 Message  Publié : 03 Avr 2010 16:51 
Hors-ligne
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Avr 2009 11:34
Message(s) : 48
Localisation : n'importe où
Je pense que la ddass est le meilleur moyen puisqu'ils ont les moyens de faire pression.

Après un site sur le net :
il faut être sûr de ce que tu avances (preuve à l'appui ) parce que sinon tu risques une plainte pour diffamation.

_________________
je réfléchis à ce que je pourrais écrire, mais la flemme voyez-vous empêche beaucoup de chose


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: secrétaires médicales manip!pourquoi faire des études alors?
 Message  Publié : 03 Avr 2010 20:04 
Hors-ligne
Discret
Discret

Inscription : 02 Avr 2010 11:43
Message(s) : 7
Plainte pour diffamationImage non je pense pas! Tu sais en Ile de France la plupart des cabinets emploient illégalement des secrétaires alors... avant de donner des noms je me serais évidemment bien renseignéImage


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: secrétaires médicales manip!pourquoi faire des études alors?
 Message  Publié : 04 Avr 2010 19:47 
Hors-ligne
Modo
Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Oct 2006 09:55
Message(s) : 272
Du personnel non diplômé qui fait des clichés c'est pas nouveau....
L'exercice illégal de notre profession est des plus répandu... et même à l'hôpital..... (bloc opératoire, clichés au lit.....)
L'AFPPE dénonce mais c'est un peu le pot de terre.....
Peut être l'ASN apportera de réelles améliorations dans l'application des textes.....


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: secrétaires médicales manip!pourquoi faire des études alors?
 Message  Publié : 05 Avr 2010 18:53 
Hors-ligne
Baratineur
Baratineur

Inscription : 27 Oct 2008 00:58
Message(s) : 53
Je les sens pas très chauds à l'ASN pour appliquer strictement les textes.... ils ont plutôt une philosophie de déréglementer l'usage des RI....

La suite mi avril à la parution d'un travail du GPMED de l'ASN sur l'utilisation des RI au bloc op.... je le sens pas du tout.....


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Secrétaires médicales manip!Pourquoi faire des études alors?
 Message  Publié : 06 Avr 2010 22:18 
Hors-ligne
Modo
Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Oct 2006 09:55
Message(s) : 272
L'asn a demandé à l'AFPPE de se positionner,
Un groupe de travail a été créé...
La balle est dans notre camp...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Secrétaires médicales manip!Pourquoi faire des études alors?
 Message  Publié : 07 Avr 2010 14:26 
Hors-ligne
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Avr 2009 11:34
Message(s) : 48
Localisation : n'importe où
j'espere qu'ils saisiront cette chance.

_________________
je réfléchis à ce que je pourrais écrire, mais la flemme voyez-vous empêche beaucoup de chose


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Secrétaires médicales manip!Pourquoi faire des études alors?
 Message  Publié : 07 Avr 2010 22:39 
Hors-ligne
Baratineur
Baratineur

Inscription : 27 Oct 2008 00:58
Message(s) : 53
La chance a été saisie aujourd'hui Image

on se connait poilagratter ??? comment as-tu accès à ces informations?


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Secrétaires médicales manip!Pourquoi faire des études alors?
 Message  Publié : 09 Avr 2010 00:09 
Hors-ligne
Modo
Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Oct 2006 09:55
Message(s) : 272
yann a écrit :
La chance a été saisie aujourd'hui Image

on se connait poilagratter ??? comment as tu accès à ces informations?

MP


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Secrétaires médicales manip!Pourquoi faire des études alors?
 Message  Publié : 09 Avr 2010 00:25 
Hors-ligne
Baratineur
Baratineur

Inscription : 27 Oct 2008 00:58
Message(s) : 53
Donc on se connait alors..... surement par mail...... t'es de quelle ville? Nous nous sommes déjà croisé? tu es adhérent afppe ou dans un bureau régional?

Je suis le responsable de la commission radioprotection et je participe aussi ce groupe de travail Afppe, sous la responsabilité d'un vice président de l'afppe.
Je participe aussi à un comité de suivi afppe/asn.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Secrétaires médicales manip!Pourquoi faire des études alors?
 Message  Publié : 09 Avr 2010 06:25 
Hors-ligne
Modo
Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Oct 2006 09:55
Message(s) : 272
Nous sommes effectivement sur la même mailing list Image .


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Index du forum » i-manip : les forums » Les discussions


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :