Retour au site    Inscription    Connexion    Rechercher    FAQ    Cours    Interros   Emploi soignant

Index du forum » i-manip : les forums » Les discussions




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Taux horaire net des Manips Radio en interim
 Message  Publié : 15 Oct 2008 07:49 
Hors-ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription : 15 Oct 2008 07:20
Message(s) : 3
Hello tout le monde,
partant d'un constat, je souhaiterais lancer le débat sur les salaires qui nous sont proposés par les agences intérimaires.
Pour ma part je n'ai aucun problème à parler de mon salaire horaire, car j'ai constaté que beaucoup de jeunes diplômés se font avoir.

En taux horaire NET , je gagne sans IFM et Sans CP de 20 à 22 Euros NET
Ne vous faites pas avoir.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 15 Oct 2008 08:50 
Hors-ligne
Modo
Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Oct 2006 09:55
Message(s) : 272
C'est la loi de l'offre et de la demande..... AMHA les tarifs peuvent varier du simple au double selon les régions.....
Il en va de même d'ailleurs pour les taux horaire des CDI....


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 15 Oct 2008 10:42 
Hors-ligne
Roi des posts
Roi des posts

Inscription : 16 Juin 2008 12:35
Message(s) : 212
Quand tu vois que moi à l'AP je suis payé genre 8 ou 9E de l'heure (je ne sais même pas d'ailleurs le prix de l'heure à l'AP!)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 15 Oct 2008 11:14 
Hors-ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription : 15 Oct 2008 07:20
Message(s) : 3
mickomick a écrit :
Quand tu vois que moi à l'AP je suis payé genre 8 ou 9E de l'heure (je ne sais même pas d'ailleurs le prix de l'heure à l'AP!)

Salut mickomick
Il existe une grille indiciaire selon les échelons à l'AP (qui est négociable), car il y a une vraie pénurie dans le secteur, et que ce soit dans le privé ou dans le public, il y a matière à négocier.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 15 Oct 2008 11:49 
Hors-ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription : 15 Oct 2008 07:20
Message(s) : 3
poilagratter a écrit :
C'est la loi de l'offre et de la demande..... AMHA les tarifs peuvent varier du simple au double selon les régions.....
Il en va de même d'ailleurs pour les taux horaire des CDI....


Quelle que soit la région il existe une vraie pénurie, les offres d'emploi dépassent de loin les demandes, ce sont les agences intérimaires qui surfent sur cette vague sans vraiment faire profiter les manips, ils offrent des taux horaires (qui sont pour moi une misère) et se font du beurre (argent du beurre et crémière avec) sur notre dos.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 15 Oct 2008 20:02 
Hors-ligne
Modo
Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Oct 2006 09:55
Message(s) : 272
Bha non justement il y a des régions plus déficitaires en main d'œuvre que d'autres... Demande au nouveau diplômé originaire du grand Ouest s'il est si facile que ça d'y retourner, et à quelles conditions.
De ce que je sais les agences sont rémunérées en pourcentage de ton salaire, plus tu gagnes plus elles gagnent. (la marge de l'agence étant d'environ 10% de ton salaire, et les frais de gestion recrutement par cette dernière de 20 %).
En gros si tu gagnes 20 euros soit environ 26 euros brut tu coûtes à l'employeur le double soit plus de cinquante euros de l'heure.... et rapportes 8 euros de l'heure à ton agence...
Après tout travail mérite salaire, ils te mettent en contact avec l'employeur et gèrent tes charges social et cotisation etc.
Libre à toi de t'affranchir d'eux et de négocier des cdd avec tes employeurs habituels, la radio est un très petit milieu, dans une région tout le monde connaît tout le monde....
Mais si ceux-ci font appel à l'agence c'est qu'ils y trouvent leur compte...
Tu es content de ton taux horaire, tes employeurs sont contents de ton travail sinon à ce tarif ils te reprendraient pas, l'agence est contente, tout le monde y trouve son compte, alors pourquoi tu cries....
Tu le dis toi-même il y a pénurie et dans ce contexte les manips choisissent l'interim plutôt qu'ils ne le subissent....
On pourrait également parler des employés de la fonction publique hospit qui arrondissent leurs fins de mois en faisant des vacations ou de l'interim alors qu'il n'en ont pas le droit (mais ont bien raison de le prendre)....


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 15 Oct 2008 21:33 
Hors-ligne
Roi des posts
Roi des posts

Inscription : 16 Juin 2008 12:35
Message(s) : 212
Salut manip68 :)

Justement, je ne me vois pas aller voir le directeur du big CHU de l'APHP où je travaille pour lui demander de changer cette grille indiciaire! Je ne pense pas que ça soit faisable ...
Cette grille est justement à suivre, et je pense qu'il est totalement impossible de la "négocier" ==> depuis quand y'a des injustices entre les fonctionnaires ? Si moi je touche 1800€ en débutant, et que ma collègue touche 1500€ : ça serait la guerre!
Et puis même, je me vois pas négocier mon salaire dans le public...lol

Sinon, poilagrater : je confirme : le recours à des vacations le samedi matin est chose courante (d'ailleurs, je recherche une vac d'os ou de mammo le samedi matin dans le 94, 77, ou 91 ! :d )

A plouch :d


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Taux horaire net des Manips Radio en interim
 Message  Publié : 28 Juil 2009 16:19 
c'est super, Merci beaucoup.

taux credit consommation
- Taux credit consommation, Un organisme de credit, ou banque de nouvelle generation, offre du credit
consommation


Haut 
  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Index du forum » i-manip : les forums » Les discussions


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :