Retour au site    Inscription    Connexion    Rechercher    FAQ    Cours    Interros   Emploi soignant

Index du forum » i-manip : les forums » Les discussions




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Allocation étude troisième année
 Message  Publié : 04 Oct 2008 12:44 
Hors-ligne
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Inscription : 21 Août 2006 22:24
Message(s) : 30
Bonjour tout le monde

Je suis élève en troisième année en DE et je souhaiterais savoir les endroits les villes et chu qui sont susceptibles de donner une allocation
pour la troisième année?..?
En vous remerciant de votre aide !!^^


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : help me
 Message  Publié : 06 Oct 2008 15:49 
Hors-ligne
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Inscription : 21 Août 2006 22:24
Message(s) : 30
Bon personne peut m'aider sérieux???? Faites une effort soyez cool Image


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 06 Oct 2008 17:44 
Hors-ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription : 06 Juil 2008 19:36
Message(s) : 3
Bonjour,

Je sais que les hôpitaux de Paris et de Marseille proposent des contrats d'allocations. Il me semble que Mulhouse aussi. A Reims, on propose des contrats de professionnalisation. Mais le mieux c'est de demander directement aux hôpitaux que tu souhaites. Les petites structures en manque de manips en proposent aussi.

Par contre pour ta 3e année ça me paraît juste... l'année scolaire est déjà commencée et je pense que les contrats démarrent en septembre.

C'est tout ce que je peux te renseigner, pour ma part je m'étais renseignée aussi quand je rentrais en 3e année mais j'ai pas donné suite.

Bonne chance.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 06 Oct 2008 20:09 
Hors-ligne
Modo
Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Oct 2006 09:55
Message(s) : 272
IGR (Institut Gustave Roussy) à Villejuif, au sud de Paris c'est un CLCC, il propose des contrats d'allocation d'études, plateau technique très complet Scan IRM, salles d'interventionnel avec scanner dédié unique en Europe et capteur plan, radiothérapie et curiethérapie, et service de med nuc équipé d'un petscan.

Indéniablement un excellent endroit pour apprendre ton boulot.
Maintenant il est peut être un peu tard pour bénéficier d'une allocation d'études, l'année est commencée et les allocations attribuées....


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 07 Oct 2008 19:39 
Hors-ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription : 07 Oct 2008 17:58
Message(s) : 2
Coucou !!
Moi je connais le CHRU de Lille, Oscar Lambret à Lille, CH de Boulogne, bientôt le CH d'Arras (ils y réfléchissent...), peut être le CH Roubaix??

Bizz Image


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Et sinon dans le Sud
 Message  Publié : 07 Oct 2008 19:49 
Hors-ligne
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Inscription : 21 Août 2006 22:24
Message(s) : 30
Et sinon vers le Sud milieu de la France vous connaissez pas?? parce que le Nord ou Paris .. pas top top


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 07 Oct 2008 20:33 
Hors-ligne
Modo
Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Oct 2006 09:55
Message(s) : 272
T'attends pas à trouver une alloc dans un région prisée, s'ils proposent l'alloc c'est qu'ils ont du mal à recruter du personnel....


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 08 Oct 2008 11:24 
Hors-ligne
Roi des posts
Roi des posts

Inscription : 16 Juin 2008 12:35
Message(s) : 212
poilagratter a écrit :
IGR (Institut Gustave Roussy) à Villejuif, au sud de Paris c'est un CLCC, il propose des contrats d'allocation d'études, plateau technique très complet Scan IRM, salles d'interventionnel avec scanner dédié unique en Europe et capteur plan, radiothérapie et curiethérapie, et service de med nuc équipé d'un petscan.

Indéniablement un excellent endroit pour apprendre ton boulot.
Maintenant il est peut être un peu tard pour bénéficier d'une allocation d'études, l'année est commencée et les allocations attribuées....


Ce qu'il y'a de bien là-bas c'est la RTE ... Sinon, franchement le diag : bof bof ...
Des poumons toute la journée en radio, des boites en scanner (toujours les mêmes aussi), l'IRM : je ne me prononcerais pas vu que j'y ai pas été...
La chose intéressante c'est la sénologie (sénologie diag + interventionnelle) ...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Et sinon dans le Sud
 Message  Publié : 08 Oct 2008 11:25 
Hors-ligne
Roi des posts
Roi des posts

Inscription : 16 Juin 2008 12:35
Message(s) : 212
marc a écrit :
Et sinon vers le Sud milieu de la France vous connaissez pas?? parce que le Nord ou Paris .. pas top top


Et la marmotte elle le met où le chocolat ? Image


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 08 Oct 2008 14:51 
Hors-ligne
Modo
Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Oct 2006 09:55
Message(s) : 272
mickomick a écrit :
poilagratter a écrit :
IGR (Institut Gustave Roussy) à Villejuif, au sud de Paris c'est un CLCC, il propose des contrats d'allocation d'études, plateau technique très complet Scan IRM, salles d'interventionnel avec scanner dédié unique en Europe et capteur plan, radiothérapie et curiethérapie, et service de med nuc équipé d'un petscan.

Indéniablement un excellent endroit pour apprendre ton boulot.
Maintenant il est peut être un peu tard pour bénéficier d'une allocation d'études, l'année est commencée et les allocations attribuées....



Ce qu'il y'a de bien là-bas c'est la RTE ... Sinon, franchement le diag : bof bof ...
Des poumons toute la journée en radio, des boites en scanner(toujours les mêmes aussi), l'IRM : je ne me prononcerais pas vu quej'y ai pas été...
La chose intéressante c'est la sénologie (sénologie diag + interventionnelle) ...


Moi je dirais plutôt l'inverse, le RTE a l'IGR c'était très bien il y a 10 ans, je pense que malheureusement un certain nombre des manips les plus compétents et investis ont rendu leur blouse dans un bref laps de temps, sans avoir pu transmettre aux plus jeunes...
Pour ce qui est de la radio conventionnelle rien d'exceptionnel certes, mais les manips tournent sur le scan et l'irm, les examens sont variés et les équipes médicales présentes et compétentes, avec pas mal de protocoles de la recherche etc. Une excellente école et je pense que les manips qui y sont passés ne le regrettent pas.
Reste l'interventionnel avec un plateau technique unique en Europe, et un service à la renommée internationale...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 08 Oct 2008 19:00 
Hors-ligne
Roi des posts
Roi des posts

Inscription : 16 Juin 2008 12:35
Message(s) : 212
poilagratter a écrit :
mickomick a écrit :
poilagratter a écrit :
IGR (Institut Gustave Roussy) à Villejuif, au sud de Paris c'est un CLCC, il propose des contrats d'allocation d'études, plateau technique très complet Scan IRM, salles d'interventionnel avec scanner dédié unique en Europe et capteur plan, radiothérapie et curiethérapie, et service de med nuc équipé d'un petscan.

Indéniablement un excellent endroit pour apprendre ton boulot.
Maintenant il est peut être un peu tard pour bénéficier d'une allocation d'études, l'année est commencée et les allocations attribuées....


Ce qu'il y'a de bien labas c'est la RTE ... Sinon, franchement le diag : bof bof ...
Des poumons toutes la journée en radio, des boites en scanner (toujours les même aussi), l'IRM : je ne me prononcerais pas vu que j'y ai pas été...
La chose intéréssante c'est la sénologie (sénologie diag + interventionnelle) ...


Moi je dirais plutôt l'inverse, le RTE a l'IGR c'était très bien il y 10 ans, je pense que malheureusement un certain nombres des manips les plus compétent et investit on rendu leurre blouse dans un bref laps de temps, sans avoir pu transmettre au plus jeunes...
Pour ce qui est de la radio conventionnelle rien d'exceptionnel certes, mais les manips tournent sur le scan et l'irm, les examens sont variés et les équipes médicales présente et compétente, avec pas mal de protocole de la recherche etc.... Une excellente école et je pense que les manips qui y sont passé ne le regrette pas.
Reste l'interventionnel avec un plateau technique unique en Europe, et un service à la renommé internationale...


Il reste tout de même 3 anciennes sur poste de traitement!Donc bon ... Personnellement, en tant que stagiaire, c'est EUX qui m'ont tout appris! Vraiment ...
Alors que la Pitié, ou encore Curie (qui pourtant est un CLCC également) est, je pense pitoyable à côté de celui de l'IGR Image


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 08 Oct 2008 19:19 
Hors-ligne
Modo
Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Oct 2006 09:55
Message(s) : 272
Heureusement qu'il reste des gens compétents et investis, mais bon il y a quelques années c'était à mon avis mieux....


De manière générale pour ce qui est de l'encadrement des stagiaires en rte dans les services de région parisienne, je trouve que les opinions des élèves sont plus négatifs que dans les autres disciplines... De là à y voir une relation de cause à effet dans un sens ou dans l'autre pour l'attrait moindre de cette discipline??


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 08 Oct 2008 22:05 
Hors-ligne
Roi des posts
Roi des posts

Inscription : 16 Juin 2008 12:35
Message(s) : 212
poilagratter a écrit :
Heureusement qu'il reste des gens compétents et investis, mais bon il y a quelques années c'était à mon avis mieux....


De manière générale pour ce qui est de l'encadrement des stagiaires en rte dans les services de région parisienne, je trouve que les opinions des élèves sont plus négatifs que dans les autres disciplines... De là à y voir une relation de cause à effet dans un sens ou dans l'autre pour l'attrait moindre de cette discipline??


Il est évident que : stagiaire bien encadré : stagiaire qui aimera la discipline ...

Perso, premier stage à la Salpete : je me suis dis : JAMAIS la RTE! Et ... L'IGR pendant 8 semaines (Olalala! Lol) ==> depuis, la RTE me manque (je suis en diag là Image) ==> j'attends, et mon prochain poste sera en RTE.


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Index du forum » i-manip : les forums » Les discussions


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :