Ouais, 120 c'est juste pour la première année...je suis en stage en ce moment avec une étudiante de 1ère année de cette école, et apparement c'est la galère pour les cours, on leur file des polys à tout va, et c'est à toi de les bosser. Du coup quand tu arrives en stage, tu as la théorie mais tu ne sais pas à quoi cela correspond en pratique. Ils apprennent "bêtement" DFD à 1 mètre, cône localisateur, au potter etc, mais quand tu leur demandes, ça veut dire quoi être au potter? Bah, ils savent pas

ça craint...
Je ne dis pas ça pour les dénigrer, mais la méthode d'apprentissage n'est pas bonne du tout à mon avis. Par exemple, ils sont blindés en anat, mais ça leur sert à quoi de connaitre l'anat de l'epaule s'ils ne savent pas quand ils font la radio, que le centrage c'est la coracoïde par exemple...parce que les cours ne sont pas donnés dans un ordre cohérent. Moi je me souviens en première année, on apprenait d'abord l'anat du membre sup par exemple, ensuite la patho qui s'y rattache, et enfin les incidences du membre sup, comme ça c'est plus logique je trouve...A quoi ça sert de connaitre l'anat du coeur en première année si tu fais la scinci cardiaque qu'en 3ème année...?!