Retour au site    Inscription    Connexion    Rechercher    FAQ    Cours    Interros   Emploi soignant

Index du forum » i-manip : les forums » Bienvenue !




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : A mon tour
 Message  Publié : 13 Mars 2008 00:04 
Hors-ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription : 12 Mars 2008 01:17
Message(s) : 4
Bonjour à tous et à toutes.

Je suis Benjamin, 30 ans tout juste.

Avec l'approbation des autorités locales, je me présente rapidement :

Manipulateur depuis 98, j'ai fait quelques incursions dans le public avant de tenter la première année de médecine à Grenoble.
Suite à une confusion, je me suis échoué à la 92ème place (ils en prenaient 90 à l'époque).
(au passage, sachez qu'il y a des places réservées pour des professionnels de santé dans le concours : il "suffit" d'avoir la moyenne et de PREVENIR AVANT le concours)

Je suis resté sur Grenoble en intégrant un groupe privé : directos au scanner - et CDI dans la foulée.
Puis, l'IRM étant juste à côté, je me suis "imposé" en m'auto-formant (avec la bible Kaestler).
Avec un collègue et histoire de partager mon apprentissage, j'ai co-réalisé le site Web "IRM-Francophone.com" avec un collègue.

(pour la petite histoire, dans mon service, mon cadre mettait en place le site de "l'IRM facile")

Bref.

J'ai travaillé 2 ans avant de retomber sur un de mes profs en médecine : il venait de monter une formation d'ingénieur "santé" à Polytech'Grenoble.

Je me suis renseigné et j'ai présenté un dossier pour rentrer en première année.
Accepté.
J'ai donc posé un CIF de 3 ans avec un petit financement (2 ans payés à 80% sur 3)

En Septembre 2005, me voilà ingénieur en Technologies de l'Information pour la Santé (TIS) - major de promo siouplé!! ^^ - avec un objectif : poursuivre l'aventure en créant une boîte.

1er avril 2006 : création d'AnalyTIS (Analyses en Technologies de l'Info pour la Santé)
Le but est d'accompagner les services et structures d'imagerie médicale dans la conception et la réalisation de projets technologiques (systèmes d'information RIS / PACS / Dossier Patient) et biomédicaux (mise en place d'EML : Scanner, IRM, Capteurs).
Mon objectif est principalement d'intégrer les utilisateurs (les radiologues et les manips et les secrétaires) dans ces projets et de promouvoir l'expertise des manips dans la gestion de ces outils.

Voili voilou.
Tout ça pour dire que je suis et tiens à rester un manip dans l'âme et suis ravi d'être inscrit sur ce forum.

La suite ou les détails si vous le voulez !!!
;)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 13 Mars 2008 07:55 
Hors-ligne
Modo
Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Oct 2006 09:55
Message(s) : 272
Bienvenue à toi, bel exemple d'évolution professionnelle.... Comme quoi il y a des possibilités si on s'en donne les moyens....
Ta boîte a un site internet?


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 13 Mars 2008 11:51 
Hors-ligne
Baratineur
Baratineur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Mars 2008 13:12
Message(s) : 74
Localisation : Vaucluse
Salut Benjamin, bienvenue sur le forum.

C'est vraiment impressionnant ton cursus, ça nous permet d'envisager d'autres possibilités pour l'avenir.
J'espère que tu pourras nous donner plus de détails sur ces formations et sur ta boîte.
Fais nous partager tes connaissances en scanner et IRM et plus...

En tout cas bienvenue Image


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 13 Mars 2008 20:15 
Hors-ligne
Irradié
Irradié
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Mars 2004 19:58
Message(s) : 2354
Localisation : Nord
Bienvenue à toi Benjamin! Super cursus. Félicitations.

Ca a l'air vraiment sympa ton job. Pendant combien de temps formes-tu les équipes en moyenne? Tu bouges dans toute la France? Tu es plutôt demandé dans les structures publiques ou privées?

Et c2k et moi aimerions bien savoir ce qu'est devenu blibuck et sa bande? Nous, on aimait bien l'IRM Francophone! D'ailleurs vous nous aviez fait une super pub sur votre première page. Merci beaucoup! Et on a été très déçus que le site aie fermé si vite. Il y avait un forum très agréable, où on y apprenait un tas de choses utiles (ou parfois un peu plus ardues). On avait posté un mp à blibuck, mais apparemment il ne regarde pas ses mp.

Bref, nous sommes très contents de te compter parmi nous. Image

_________________
Notre interprétation de ce que l'on voit dépend beaucoup de ce que l'on s'attend à trouver


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 14 Mars 2008 08:46 
Hors-ligne
Modo TDM
Modo TDM
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Août 2006 19:11
Message(s) : 210
Localisation : Béthune
Bienvenue à toi Benjamin!

Ca fait plaisir de voir un cursus comme le tien.
Enchanté de connaître le créateur de l'IRM-francophone. Site qui m'a rendu beaucoup de services durant ma vie d'étudiant!!Image

Bref, j'espère que tu resteras dans le coin pour nous faire profiter de tes connaissances.

J'ai fait un petit tour sur ton site.
Y'a pas mal de boulot derrière tout ça.
J'ai remarqué une partie qui intéresserait surement mes patrons : - Analyse financière: profitabilité, étude stratégique, financement, gestion des risques.



Encore bienvenue!

_________________
Image


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 15 Mars 2008 00:57 
Hors-ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription : 12 Mars 2008 01:17
Message(s) : 4
Alors alors...
heureux de voir que l'ex site IRM francophone ait eu des échos favorables!!

Pour la petite histoire : Blibuk - Lilian - est désormais passé dans la formation applicative dans une boîte indépendante (aussi!) qui se nomme Medical Professionals.
Compte tenu de son implication professionnelle et de la mienne, le site ne pouvait être maintenu. Il avait d'ailleurs du mal à être tenu à jour.

Et puis il y a d'autres sites qui ont pris la relève dans ce domaine.

Pour Blibuk, je lui ferais part de vos messages. Nous travaillons d'ailleurs en "partenariat" puisque nos activités sont très complémentaires et impartiales.

Ma boîte a effectivement un site Web : pas eu le temps de m'y plonger complètement malheureusement mais c'est en projet de faire quelque chose de propre : http://www.analytis.org

N'hésitez pas à en parler autour de vous! ;-) ou simplement à me faire part de projets dans votre structure : je me ferais un plaisir de répondre à vos questions et de vous sensibiliser aussi sur votre "responsabilisation" potentielle (notez le néologisme).


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Index du forum » i-manip : les forums » Bienvenue !


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron