Retour au site    Inscription    Connexion    Rechercher    FAQ    Cours    Interros   Emploi soignant

Index du forum » i-manip : les forums » Bienvenue !




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
 Message  Publié : 20 Mars 2006 21:24 
Hors-ligne
Intéressé
Intéressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Mars 2006 14:29
Message(s) : 22
Bonsoir,

Merci pour ces infos.
J'ai envoyé des mails aux écoles et à l'afppe, mais pas de réponse...donc je vais plutot attaquer par téléphone!
KitKathy tu as l'air de dire que l'ouest est bouché niveau emploi, c'est réel ou bien ponctuel (= depuis le début d'année pas d'annonce dans l'ouest par ex.)
Comment savoir où sont les régions qui embauchent?Par ex j'envisage de partir en Rhone Alpes....

Passez une bonne soirée!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 20 Mars 2006 22:29 
Hors-ligne
Irradié
Irradié
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Mars 2004 19:58
Message(s) : 2354
Localisation : Nord
Oui, dans l'Ouest c'est bouché depuis un moment (quelques années et ça na va pas s'améliorer). Il suffit de comparer le nombre d'écoles et de diplômés sortant chaque année en fonction du nombre de services de radiologie et radiothérapie de la région.

Dans l'Ouest, il y a les écoles de Brest, Caen, Rennes, Angers, Nantes et Fontenay-le-Comte. Je ne pense pas en avoir oublié...?...

6 écoles pour tout l'Ouest, c'est pas mal. Tu comprends, en ce qui concerne la région Rhônes Alpes, je ne sais pas, je ne connais pas ce coin du tout Image. Mais peut être y-a-t-il quelqu'un qui peut tuyauter Anda?

Allez, bon courage pour tes recherches!

_________________
Notre interprétation de ce que l'on voit dépend beaucoup de ce que l'on s'attend à trouver


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 21 Mars 2006 07:52 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Juin 2005 14:51
Message(s) : 121
Localisation : Roanne
Pour la région Rhone Alpes c'est assez bouché, il y a environ 5 ou 6 écoles juste pour la région!!!
Je sais qu'en ce moment c'est Grenoble qui recrute, puis aprés c'est beaucoup des CDD et de l'intérim.

Pour te donner une idée, va sur le site de l'AFPPE, dans la rubrique emploi, ainsi, tu pourras mieux te faire une idée :Manga39:


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 21 Mars 2006 22:59 
Hors-ligne
Roi des posts
Roi des posts
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Nov 2005 16:46
Message(s) : 295
Localisation : Strasbourg
Du coté de l'Est ça se bouche aussi!! Les profs ont beau nous dire "mais non", on voit bien ce que nous disent les manips et les cadres en stage... en plus, ils ont augmenté l'effectif, et ouvert une section de 15 personnes sur Mulhouse... ça craint!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 22 Mars 2006 08:39 
Hors-ligne
Intéressé
Intéressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Mars 2006 14:29
Message(s) : 22
Hello,

Alors au cas où un jour cela pourrait servir à quelqu'un :
Toutes les écoles préparant au DE que j'ai contactées m'ont renvoyée sur les DRASS.
En appelant les DRASS ils m'ont dit "oui oui on a les chiffres " et après que j'aie poirauté 10 min sur attente "non non c'est la DDASS qui gère ça" => pour l'instant j'ai mis cette source en standby...
PAR CONTRE
Sur le site de l'ANPE il y a un lien "observatoire de l'anpe" et en 1/2 journée on m'a fourni un point complet sur les offres de 2005. J'ai aussi trouvé quelqu'un à l'afppe pour me renseigner mais manque de pot cette semaine il est au congrès de Toulouse...ça attendra donc lundi!
En tout cas merci à tous pour vos commentaires.
Si je peux me permettre un point de vue différent de ce que j'ai lu dans cette rubrique à propos de la situation de l'emploi : je viens d'un secteur industriel particulièrement sinistré, pour moi le terme "pas de débouché" cela rime à 1 à 2 ans de chômage avant de trouver du boulot (si si!!)
J'ai eu des contacts avec des manips et des cadres et dans différentes régions de France, ils n'ont aucun problème pour trouver du boulot et m'ont dit que même pour un jeune diplômé cela ne posait pas de problème. En plus sur l'afppe je vois quand même passer pas mal de CDI...
Donc peut être n'avons nous simplement pas la même notion du terme "secteur bouché"?

Bref, cela n'a pas entamé ma motivation!!

Bises.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 22 Mars 2006 12:19 
Hors-ligne
Irradié
Irradié
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Mars 2004 19:58
Message(s) : 2354
Localisation : Nord
Oui, certes, du boulot si tu te débrouilles bien tu peux en trouver, parfois au prix d'une vie de famille un peu squizzée parce que tu dois faire de la route et que c'est le seul moyen de gagner ta crôute (bouger = travail). Mais dans l'ensemble, tu trouves, oui, en effet, personne ne reste sans travail plus de six mois d'affilée, enfin, je n'en ai pas connaissance... :wink:

Merci beaucoup à toi pour ces infos, c'est super sympa! Pense à revenir nous voir une fois à l'école, on aime bien avoir de vos niouzes, surtout de gens battants comme toi! :D

_________________
Notre interprétation de ce que l'on voit dépend beaucoup de ce que l'on s'attend à trouver


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Index du forum » i-manip : les forums » Bienvenue !


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron