Retour au site    Inscription    Connexion    Rechercher    FAQ    Cours    Interros   Emploi soignant

Index du forum » i-manip : les forums » Bienvenue !




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : bonjour a toutes et tous...
 Message  Publié : 30 Déc 2005 15:53 
Hors-ligne
Intéressé
Intéressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Sep 2005 11:28
Message(s) : 14
Localisation : Côte d'opale (62 Mefie te!!!)
Salut tout le monde ;


Je me décide à me présenter sur votre forum, je suis donc un ancien du DE d'Amiens (promotion 2002) , je m'appelle Guillaume et bosse pour l'instant au CH de Roubaix (plus pour très longtemps d'ailleurs).

Je passe le bonjour aux anciens d'Amiens qui ont pu me connaître , n'hesitez pas à me mp pour des nouvelles ça me ferait bien plaisir :D

J'en profite aussi pour souhaiter à tout le monde un bon réveillon de nouvel an, surtout à ceux qui comme moi seront prisonniers de leur job ce soir là :p . Une bonne et heureuse année 2006 à tous.

_________________
Etude au chu d'amiens (promo 2002)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 30 Déc 2005 16:46 
Hors-ligne
Rang 666
Rang 666
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Mars 2004 17:09
Message(s) : 984
Bienvenue à toi Giome.
Moi je suis aussi d'Amiens, mais de la promo juin 2005.
J'espère que d'anciens élèves viendront encore nous voir sur le site.
Tu vas aller où après Roubaix :?:
Bonne garde à toi, en espérant que tu ne soies pas trop dérangé.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 31 Déc 2005 00:29 
Hors-ligne
Enragé
Enragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Mars 2004 02:28
Message(s) : 534
Localisation : - Lille centre -
Salut Guillaume ... content d'avoir de tes news.
Bonne fin d'année à toi ! Et à bientôt ... ça fait plaisir de voir les anciens :wink:
D'ailleurs si tu as encore des contacts avec certains ... dis leur de venir faire un tour, ça ferait plaiz à tout le monde ! Je pense à Fabien, Maguy, stéphane, et j'en passe.....

Bon allez ... bon courage pour ta garde


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 31 Déc 2005 12:16 
Hors-ligne
Intéressé
Intéressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Sep 2005 11:28
Message(s) : 14
Localisation : Côte d'opale (62 Mefie te!!!)
Héhé nono :D

Pas de soucis pour les anciens je vais rameuter les troupes (enfin ceux que je croise encore^^) Ca me fait bien plaisir de pouvoir prendre des nouvelles des DE d'Amienbeach :p Il faudrait si tu le peux me filer les correspondances pseudos<---> irl de ceux de ta promo qui fréquentent le forum (pourquoi pas un trombinoscope 2006 pour les moins timides :p) .

Pour fabien et mag ils viendront c'est sûr, pour Steph (plus connu sous : "Pas-de-bol" ou "Fausse-couche") tout dépend de quand il reviendra à la civilisation ^^' :p


à c2k : Merci pour l'accueil, bravo pour le forum c'est bien sympa :D, j'ai certainement dû te voir lors de ton passage devant le grand jury (hihihi) de l'épreuve orale du concours pour entrer à Amiens :p . J'expliquerai bientôt à la suite du post mon itinéraire de manip et mon devenir ;)


à tous les manips de garde comme moi : Bonne chance et n'oubliez pas , le plus dur n'est pas cette nuit mais plutôt la visite forcée chez la belle famille dans quelques jours :p Bonne chance quand même (c'est mon 3 ème nouvel an je commence a connaitre) profitez bien de l'acalmie du 20h30-22h :D

_________________
Etude au chu d'amiens (promo 2002)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 07 Jan 2006 13:39 
Hors-ligne
Rang 666
Rang 666
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Mars 2004 17:09
Message(s) : 984
Alors cette garde, beaucoup de travail :?:


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 07 Jan 2006 18:49 
Hors-ligne
Irradié
Irradié
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Mars 2004 19:58
Message(s) : 2354
Localisation : Nord
Salut Giome! Bienvenue dans ce forum et n'hésite pas à venir quand tu n'as plus de radios (ou autres exams) à te mettre sous la dent! :Manga05:

_________________
Notre interprétation de ce que l'on voit dépend beaucoup de ce que l'on s'attend à trouver


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 10 Jan 2006 01:00 
Hors-ligne
Intéressé
Intéressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Sep 2005 11:28
Message(s) : 14
Localisation : Côte d'opale (62 Mefie te!!!)
c2k a écrit :
Alors cette garde, beaucoup de travail :?:



Non pas trop dur dur , enfin rien à voir avec Amienbeach , les urgences de Roubaix sont.... eux.... à voir ^^'


Salut Kitkathy , merci pour l'accueil je pense passer régulièrement ici *déplie son transat* ça m'a l'air sympathique :D

_________________
Etude au chu d'amiens (promo 2002)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 10 Jan 2006 14:07 
Hors-ligne
Irradié
Irradié
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Mars 2004 19:58
Message(s) : 2354
Localisation : Nord
:wink: Roubaix, c'est chouette comme ambiance? C'est beaucoup de jeunes? Vous cherchez encore de la main d'oeuvre? Y'avait une IRM qui devait arriver, je me trompe?...bon j'arrête avec ma curiosité. Si t'as des insomnies, tu passes sans problème (le transat à une heure du mat' ça doit pas faire bronzer beaucoup! :lol: )

_________________
Notre interprétation de ce que l'on voit dépend beaucoup de ce que l'on s'attend à trouver


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 10 Jan 2006 18:15 
Hors-ligne
Intéressé
Intéressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Sep 2005 11:28
Message(s) : 14
Localisation : Côte d'opale (62 Mefie te!!!)
Alors.... je vais parler un peu de l'hôpital de Roubaix cela eclairera kitkathy :p

Pour ce qui est du service de radio (le reste c'est un peu partout pareil :p)

Alors l'ambiance est trés chouette, ou du moins l'était-elle encore il y a peu de temps mais la fatigue due au manque de manips perpétuel commence à faire son apparition et du coup des gueguerres intramuros ressurgissent de temps en temps comme partout. Sinon l'équipe doit compter je pense dans les 35-40 manips, avec la majorité des élèves venant du DTS de Valentine Labée, et un pauvre malheureux exilé DE d'Amiens (moi vous l'aurez deviné).
C'est une équipe relativement jeune, même jeune je peux le dire (*se regarde dans la glace et se trouve vieilli*) .

Pour la main d'oeuvre, je sais qu'il y a encore eu 3 contrats de signés cette année avec des élèves de 3 ème année, qu'un autre pourrait venir aussi apparement de lyon Oo. Mais de toute façon c'est loin de suffire, j'ai pas compté mais à mon avis manquera encore un truc comme 4-5 manips pour être full sans compter mon départ...

L'avantage de Roubaix, c'est que le centre est généraliste et qu'en gros on fait de tout.... l'inconvénient c'est que le centre est généraliste et qu'en gros on fait de tout... :p Je m'explique. En arrivant, vous faites un tour du service :

2 Scanners ---> 1 philips 40 barettes (no comment sur ce scanner)
1 siemens 8 barettes à remplacer dans 2 ans

1 IRM --> Philips 1.5 T (à mon avis qu'une deuxième se prépare pour dans pas trop longtemps)

Salles d'angio et coro numerisées

Radio conventionnelle par plaques (système Agfa)

Salle Thx à capteur plan

Un appareil de radio au lit (ça craint UN je peux vous le dire , j'ai jamais compris pourquoi on pouvait en avoir 1 seul de ces trucs... enfin jusqu'au jour où ....)

Salle radio , mammo ...

Petite particularité pour ceux d'Amiens la salle de radio d'urgences est au sein même des urgences (y a du pour :D et du contre là dessus :/)

Il y a aussi un service de medecine nucléaire, enfin service... disons une gamma caméra , 1 medecin et 1 manip...


Donc voilà tout ceci a l'air sympa, moi quand je suis arrivé ca m'a fait penser à l'hôpital sud d'Amiens (radio C pour ceux de la bas), on se dit chouette, on va faire de tout et si je dois bouger dans 3 ans j'aurais rien arrêté c'est top sur un cv... Eh bien non que nenni... c'est un peu la bagarre pour accéder aux postes les plus reclamés, et hormis qqun qui part c'est dur dur de bouger les choses.... Mais cela arrive, par exemple mon futur départ et aussi le fait que 3 ans à faire de l'IRM ça saoule (tout dépend des conditions bien sûr) devrait laisser une place dans l'équipe d'IRM (qui fait aussi de la radio et un petit peu de scanner) qu'apparement personne ne souhaite combler Oo ...

Enfin , personnellement, j'ai adoré travailler à Roubaix, simplement pour l'équipe, mon niveau global de connaissances a quand même monté , mais c'est plutôt par mes recherches personnelles que par une réelle formation dans le service :/ Si c'etait à refaire je refferais de même, j'ai même beaucoup de tristesse à l'évocation de mon futur départ :/

Maintenant , si tu veux voir le service de plus près, ou si tu veux en discuter, on peux s'arranger en mp, je peux te faire visiter (évite de passer par les surveillants, sont généralement très lourdingues quand quelqu'un se présente, au point de faire fuir la personne je pense ^^' ) ça n'engage à rien ;)

Pour les insommies, chose courante, j'ai besoin de très peu de sommeil :p c'est super avantageant quand on bosse de nuit ^^'

A pluche


Ps : Pour le bronzage , le tout c'est d'y croire :p

_________________
Etude au chu d'amiens (promo 2002)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 10 Jan 2006 19:54 
Hors-ligne
Irradié
Irradié
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Mars 2004 19:58
Message(s) : 2354
Localisation : Nord
Eh bien, je crois que je n'ai jamais vu un post aussi long! (je parle du POST :wink: )
Merci pour ces explications très complètes! Non, je ne suis pas intéressée...au CHRU de Lille y'a de quoi faire et effectuer des remplacements dans une telle structure permet de voir plein de techniques différentes et aussi des gens différents; c'est très intéressant. Mais si tes explications peuvent en aiguiller certains qui ne savent pas où aller (et puis surtout parce que je suis curieuse)...eh bien tant mieux! :wink:

Allez, à +++! (on peut se parler par mp quand même si tu veux, très cher! :lol: ) [oups... :panneau29: ]

_________________
Notre interprétation de ce que l'on voit dépend beaucoup de ce que l'on s'attend à trouver


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 10 Jan 2006 22:04 
Hors-ligne
Enragé
Enragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Mars 2004 02:28
Message(s) : 534
Localisation : - Lille centre -
Et tu pars où Giome au fait ?
Tu restes dans la région ... T'as déjà quelque chose je suppose ?

Moi franchement je suis bien content de mon ptit service de scan-IRM.
Bonne ambiance, équipe sympa, bonnes relations avec les radiologues ce qui permet de s'épanouir dans le travail.... :)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 11 Jan 2006 01:55 
Hors-ligne
Intéressé
Intéressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Sep 2005 11:28
Message(s) : 14
Localisation : Côte d'opale (62 Mefie te!!!)
Alors Giome attend une place dans sa le coin de sa jeunesse ... la Côte d'Opale (Berck/Mer, Le Touquet) je suis en attente d'une place dans un centre hospitalier tout pitit comparé à ceux que j'ai connu (14 manips, 3 salles radio et 1 scan.) Je ne me fais pas à la vie lilloise, j'ai tenu 3 ans et demi mais là c'est trop... trop de monde, trop de bouchons le soir .... bref je retourne au calme (enfin quand il y aura un poste bien sûr :/)


Sinon content que ça se passe bien pour toi arno :D Tiens au fait si tu pouvais me dire les pseudos du forum que je suis censé connaître (les 2 années devant moi et les 2 derrière :p) ainsi que leur correspondance en vrai prénom ou surnom ... enfin s'il y a des personnes que je connais bien sûr ;)



Pour le post tres long... euh c'est ..... une coutume chez moi est encore j'ai fait court :p

Au plaisir ;)

_________________
Etude au chu d'amiens (promo 2002)


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Index du forum » i-manip : les forums » Bienvenue !


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron