Retour au site    Inscription    Connexion    Rechercher    FAQ    Cours    Interros   Emploi soignant

Index du forum » i-manip : les forums » Bienvenue !




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Strasbourg IMRT ! Very happy
 Message  Publié : 14 Août 2005 13:12 
Hors-ligne
Intéressé
Intéressé

Inscription : 14 Août 2005 13:09
Message(s) : 29
Localisation : strasbourg
Salut à tous,

J'ai été acceptée en IMRT à Strasbourg :lol: , c'est trop cool, mais j'ai quand même trop peur de la difficulté alors on verra bien !

Si quelqu'un veut donner son avis ou se trouve dans le même cas que moi, n'hésitez pas à m'écrire.

Merci


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 14 Août 2005 18:16 
Hors-ligne
Irradié
Irradié
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Mars 2004 19:58
Message(s) : 2354
Localisation : Nord
Don't worry be happy! Tout le monde a sa chance; il suffit de la prendre! Du moment que tu travailles régulièrement et sérieusement, alors ça ira! C'est pas pire que le bac...en tout cas pour moi c'était plus facile que le bac car au moins il y avait beaucoup de matières ou j'étais plus à l'aise et puis la formation est sympa; avec les stages qui coupent un peu des cours et permettent de réviser un peu le soir! :Manga56:
Bonnes vacances! Y'a encore du temps avant de te prendre la tête avec les formalités du diplôme! :Manga84:

_________________
Notre interprétation de ce que l'on voit dépend beaucoup de ce que l'on s'attend à trouver


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 15 Août 2005 09:21 
Hors-ligne
Rang 666
Rang 666
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Mars 2004 17:09
Message(s) : 984
Rassure toi. Forcément, lorsque l'on rentre dans un endroit où l'on ne sait pas ce qui nous attend, c'est un peu le stress.
Tu n'as pas besoin d'être un sur homme pour suivre la formation. Il y a quand même du travail à fournir et il ne faut pas croire que l'on a tout sans rien faire.
Comme dit kitkathy c'est plus facile de travailler ses cours qu'au lycée car comme c'est une formation professionnelle c'est plus motivant et interressant que des cours de scolarité générale. Cela dit il y a forcément des matières qu'on accroche moins ... qui a dit santé publique :twisted: .
En plus tu vas rencontrer plein de monde, te trouver des potes, franchement te fais pas trop de soucis avant l'heure, garde tout ça pour l'examen!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Merci
 Message  Publié : 16 Août 2005 13:55 
Hors-ligne
Intéressé
Intéressé

Inscription : 14 Août 2005 13:09
Message(s) : 29
Localisation : strasbourg
Merci pour vos réponses qui me rassurent !
Puis je vous demander quelles sont les matières enseignées parce que j'ai cherché sur des sites et lorsque je trouve mon ordi n'arrive pas à me les ouvrir...

Merci d'avance !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 16 Août 2005 15:07 
Hors-ligne
Rang 666
Rang 666
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Mars 2004 17:09
Message(s) : 984
Dans la section cours de ce merveilleux site : sans devoir en télécharger, tu as le nom de toutes les matières.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Recapitulatif
 Message  Publié : 19 Oct 2005 18:18 
Hors-ligne
Intéressé
Intéressé

Inscription : 14 Août 2005 13:09
Message(s) : 29
Localisation : strasbourg
Alors ca y est j'y suis depuis un peu + d'1 mois et je galère un peu surtout niveau horaire car ayant cours le samedi matin j'ai du mal a réviser le soir en rentrant a 19h mais bon je croise les doigts car pour l'instant pas trop de notes catastrophiques !!!
J'ai un peu de mal avec toutes les infos données en anatomie et je ne sais pas quoi retenir ! :cry:
Voilà sinon en attendant mon stage j'attends de discuter avec tous ceux du forum qui ont envie !
Aller @++


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 19 Oct 2005 21:20 
Hors-ligne
Irradié
Irradié
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Mars 2004 19:58
Message(s) : 2354
Localisation : Nord
Bien, eh bien sache que tu ne retiendras pas tout en anatomie mais il faudra savoir néanmoins un maximum de choses car les sujets peuvent être très ciblés et les légendes hyper détaillées sur les schémas d'anat! Pour exemple: une année est tombée la vascularisation de la surrénale avec des tas de légendes tordues à annoter...à côté de ça tu peux te rattraper sur d'autres schémas plus classiques, ne t'inquiète pas! :wink:

Tu es la bienvenue sur le forum, si tu veux discuter tu crées un sujet ou tu postes dans un sujet préexistant et nous te répondrons! A très bientôt beatricemick! :Manga02:

_________________
Notre interprétation de ce que l'on voit dépend beaucoup de ce que l'on s'attend à trouver


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 19 Oct 2005 21:38 
Hors-ligne
Rang 666
Rang 666
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Mars 2004 17:09
Message(s) : 984
Pour essayer d'apprendre "intelligemment", dès que tu vois un cliché et dans la mesure du possible, regarde tous les éléments anatomiques que tu situes. L'important c'est de faire le rapprochement entre les cours et la pratique et puis ça passe mieux je trouve. :Manga56:


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Merci
 Message  Publié : 20 Oct 2005 12:59 
Hors-ligne
Intéressé
Intéressé

Inscription : 14 Août 2005 13:09
Message(s) : 29
Localisation : strasbourg
Savez s'il est possible de trouver des schémas d'anatomie osseuse avec des annotations ce qui me permettrait de m'exercer !
Pour l'instant j'ai déjà eu la main en interro et la ca va du poignet au bras en passant par l'avant bras et le coude !!!

Voilà que de bonnes choses n'est ce pas ?

Ah oui encore une chose il y a t il un mémoire a faire ???


MERCI BEAUCOUP :P


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 20 Oct 2005 21:11 
Hors-ligne
Rang 666
Rang 666
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Mars 2004 17:09
Message(s) : 984
Pour trouver des sites d'anatomie très bien, il te suffit d'aller tout simplement dans la section LIENS du site pour en trouver !
Je les rappelle ici :

ImageNeuro@nat
ImageUBO : anatomie
ImageI-anatomie (mon préféré)
ImageLaboratoire d'anatomie

Pour ce qui est d'un mémoire à Strasbourg je n'en sais rien puisque ce n'était pas mon école : moi c'était un dossier par an et par stage d'été, puis le fameux mémoire en troiz'.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 20 Oct 2005 21:57 
Hors-ligne
Irradié
Irradié
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Mars 2004 19:58
Message(s) : 2354
Localisation : Nord
En effet, tout est dans les liens! i-anatomie est vraiment bien fait; c'est vrai!

Pas de mémoire chez les DTS, he oui, c'est pas juste mais c'est comme ça.

_________________
Notre interprétation de ce que l'on voit dépend beaucoup de ce que l'on s'attend à trouver


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Index du forum » i-manip : les forums » Bienvenue !


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron