Retour au site    Inscription    Connexion    Rechercher    FAQ    Cours    Interros   Emploi soignant

Index du forum » i-manip : les forums » Bienvenue !




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Piercing :
 Message  Publié : 14 Août 2004 09:20 
Hors-ligne
Intéressé
Intéressé

Inscription : 28 Juin 2005 13:01
Message(s) : 28
Savez-vous s'il est possible de porter des piercings en tant que manip radio?? merci de me répondre très vite


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Piercing :
 Message  Publié : 15 Août 2004 10:10 
Hors-ligne
Enragé
Enragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Mars 2004 02:28
Message(s) : 534
Localisation : - Lille centre -
:t topicon t:


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : piercing
 Message  Publié : 24 Août 2005 14:18 
Hors-ligne
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Août 2005 18:26
Message(s) : 41
Localisation : Somme
A mon idée,même si les mentalités changent,le piercing de même que les tatouages visibles en tenue de travail (pas celui au bas du dos,sur l'épaule ou ailleurs!!) ne sont pas à envisager.
Dans le public,pour que ce soit accepté,il faut vraiment que le centre ait rencontré des difficultés à recruter pour accepter un MER percé!
une fois que tu seras ancien,si tu as toujours envie de cet ornement,tente ta chance.!! :roll:
Dans le privé,n'y pense même pas,la clientèle n'aime pas être prise en charge par un MER non radiologiquement correct!!
Trop de personnes associent les piercings et autres marques indélébiles aux personnes en mal de société.Donc si t'as bien compris,pour les mecs c'est NON!
pour les filles,1 boucle d'oreille ou 5,,c'est très mode et çà passe.Certains radiologues font quand même le pif,si une manip se présente avec un diamant sur la narine. :twisted:

_________________
"Les souffrances que l'on endure dans les ténèbres sont la source d'une grande lumière"


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 25 Août 2005 08:35 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Juin 2005 14:51
Message(s) : 121
Localisation : Roanne
Il faut faire gaffe avec les perçings et les tatouages, car les manips te disent rien, puis aprés lors de l'évaluation et t'expliquent que c'est politiquement incorrect car beaucoup de patients t'associent aux médecins, et le médecin ne peut pas porter de percing ou de tatoo, c'est impossible, car ils ont toujours l'association percing et tatoo = loubard.
Or chez les Infirmiers c'est en montée croissante que j'ai observé le percing à l'arcade sourcillière.

Je sais qu'une fois en parlant avec eux, je leur ai dit pour mes 2 taouages (1 à l'omoplate, l'autre à l'aine), et ils m'ont dit qu'il valait mieux qu'ils ne se voient pas car le grand chef (le professeur) voit ça d'un très mauvais oeil.

Si tu veux vraiment un percing, choisis celui du nombril, discret et pas voyant en stage!!! :Forum22:


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : piercing
 Message  Publié : 25 Août 2005 10:23 
Hors-ligne
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Août 2005 18:26
Message(s) : 41
Localisation : Somme
Pour le piercing au nombril, choisis le en matériau non ferro magnétique!! Sinon, lors de la mise en place des patients en IRM, tu risques d'avoir de drôles de chatouillis :shock:
Le piercing: phénomène de mode! (qu'est que la mode? c'est ce qui se démode!!)
Les tatouages non visibles autrement que dans les vestiaires ne sont pas répréhensibles,Keep your secret,secret!!

_________________
"Les souffrances que l'on endure dans les ténèbres sont la source d'une grande lumière"


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 29 Sep 2006 19:28 
Hors-ligne
Intéressé
Intéressé

Inscription : 13 Août 2006 22:45
Message(s) : 21
Localisation : marseille
Salut! Moi c'est liyah... Je suis sur Marseille et des MEM piercés, j'en ai vus pô mal! C'est vrai ça dépend des services et faut dire que le professionnel paramédical est perçu par les patients comme un "ange gardien" :shock: !!!! C'est dommage que l'Homme ne se fie qu'à l'apparence le plus souvent. Il est donc préférable de porter quelquechose de discret dans ce milieu qu'est le notre... COURAGE A TOI et tous les fans de piercings et tatoo! :)

_________________
Un sourire ne dure qu'un instant mais on s'en souvient toute une vie.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: piercing
 Message  Publié : 28 Oct 2006 13:48 
Hors-ligne
Baratineur
Baratineur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Mars 2006 19:38
Message(s) : 66
Localisation : Auxerre (89)
Planetix a écrit :
Dans le privé,n'y pense même pas,la clientèle n'aime pas être prise en charge par un MER non radiologiquement correct!!

Euh je bosse dans le privé et j'ai une collègue qui a 2 piercings visibles (plus non-visibles en tenue de travail !), un au nez et un au menton. Elle a été embauchée elle avait déjà ses piercings et ça n'a posé aucun souci aux patrons et les patients ne disent rien...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 31 Oct 2006 17:58 
Hors-ligne
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Août 2005 18:26
Message(s) : 41
Localisation : Somme
Bonjour, à propos de ce sujet piquant, là où tu travailles, je pense que comme dans beaucoup de régions, le manque de manips diplômés est sévère, aussi les employeurs sont-ils obligés de faire avec les manips percés. Que veux-tu les mentalités changent surtout quand le marché n'est pas énorme. Je pense tout de même que tes employeurs (je n'aime pas le terme de patrons) ont sans doute demandé à ta collègue s'il lui était possible de se passer de ses bijoux, mais qu'elle a dû dire non. Donc, ils font avec! A plus. :lol:

_________________
"Les souffrances que l'on endure dans les ténèbres sont la source d'une grande lumière"


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 31 Oct 2006 20:13 
Hors-ligne
Baratineur
Baratineur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Mars 2006 19:38
Message(s) : 66
Localisation : Auxerre (89)
Bonjour!

En ce qui concerne ma collègue, on en a discuté ce matin (ça fait 8 ans qu'elle bosse ici) et elle m'a dit que les patrons ne lui avaient jamais demandé d'oter ses piercing, que ce soit durant son entretien d'embauche ou même après une fois embauchée...
Et je dis "patrons" parce que c'est une petite structure et que surtout on les appelle comme ça (devant eux) pour rire... :wink: :wink:

A bientôt!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 02 Nov 2006 11:31 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Juin 2005 14:51
Message(s) : 121
Localisation : Roanne
Là où je faisais mon remplacement, la responsable a refusé un manip à cause de son piercing à l'arcade sourcillière. Celui-ci n'a jamais voulu l'enlever, donc, elle ne l'a pas gardé pour le remplacement. Etant donné qu'on a un DTS, elle lui a dit qu'elle attendrait les prochains sortants, qui seraient sans doute plus compréhensibles.

Les piercings et les tatouages sont en vogue dans notre génération, mais il faut penser aux différents regards des patients. Même si en dehors du travail, nous avons notre vie, il faut réagir de manière à ce que le patient n'aie pas à subir nos actes privés. Même si le fait d'avoir des piercings ou des tatoos ne fait pas de nous des loubards, et que l'apparence est souvent trompeuse, on fait partie de leur parcours de santé, et pour certains on fait partie intégrante de leur vie quotidienne. En général, quand on fait un métier tel que le notre, on le choisit (et j'espère) parce que l'on a envie de soigner la personne en face de nous. Et comme me l'a dit une patiente de 83 ans, "la génération piercing nous impose leurs objets métalliques, et ce n'est que par pur égoïsme". Elle avoue qu'elle ne se sent pas à l'aise face à une personne qui les affiche sans se soucier de la personne en face d'elle.

Avant de me faire mes 2 tatouages, j'avoue que j'y ai beaucoup réfléchi, et ils sont de manière à être vus en dehors du travail (pour l'épaule) et en été (pour celui au pli de l'aîne). On peut se faire plaisir tout en respectant le choix de certaines personnes que l'on rencontre de plus en plus dans notre travail. Maintenant c'est à chacun de voir où est son propre intérêt.

_________________
" Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts. "


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Index du forum » i-manip : les forums » Bienvenue !


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron