Retour au site    Inscription    Connexion    Rechercher    FAQ    Cours    Interros   Emploi soignant

Index du forum » i-manip : les forums » Bienvenue !




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : dts inscriptions
 Message  Publié : 13 Sep 2008 23:20 
Hors-ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription : 13 Sep 2008 23:14
Message(s) : 4
Localisation : lille
Bonjour après une première année de médecine et quelques mois en école d'infirmière (grossesse oblige), je souhaite me réorienter et intégrer une classe de dts imrt à La Madeleine (Lille), seulement je ne sais pas quelles sont les modalités d'inscription? Y-a-t-il un concours écrit? Un oral? Quelqu'un pourrait me donner plus d'infos svp? Image Les cours sont-ils difficiles??? Comment dois-je faire pour effectuer un stage d'exploration pour imagerie médicale dans un hôpital.??? Merci d'avance! Helppp


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 15 Sep 2008 11:38 
Hors-ligne
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Inscription : 12 Juin 2008 12:26
Message(s) : 39
Pour une inscription en dts, pas de concours. Il te suffit de te renseigner auprès de l'établissement qui dispense la formation.
La "difficulté" des cours est subjective mais dès lors que tu es en entrée, à priori, il n'y a pas de raison que tu n'en sortes pas avec le diplôme Image.
Le stage d'exploration ou de découverte est une très bonne chose. Le plus simple est de contracter les cadres de l'unité d'imagerie du centre où tu souhaites faire ton stage, il t'orientera. N'hésite pas si tu le peux à diversifier ce stage (médecine nucléaire et radiothérapie). Il vaut mieux de courtes périodes qui te permettent de "balayer large" et de voir l'éventail de l'exercice professionnel qu'un long stage en diag qui ne serait pas nécessairement représentatif.

Bon courage dans tes démarches et bonne continuation. Être étudiante et maman, ce n'est pas facile, mais ça se fait (j'ai connu ça Image).


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 15 Sep 2008 12:28 
Hors-ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription : 13 Sep 2008 23:14
Message(s) : 4
Localisation : lille
Super merci. Je me suis renseignée dans un hôpital pour effectuer ce stage et rdv est pris pour fixer la date de début de stage! Je suis vraiment heureuse! Je pense pouvoir gérer cours et vie de famille, beaucoup de femmes le font de nos jours ce n'est pas impossible mais peut être fatiguant! Bref par contre l'inscription se fait sur dossier alors? Et il n'y a rien d'autre??? J'ai entendu parler d'une lettre de motivation? Pouvez-vous me renseigner pour l'école Valentine Labbé à La Madeleine dans le Nord? Je leur ai envoyé un mail et il m'ont dit de surveiller la date des portes ouvertes et de m'y rendre directement.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 16 Sep 2008 20:26 
Hors-ligne
Modo
Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Oct 2006 09:55
Message(s) : 272
Si ça n'est pas trop indiscret pourquoi ne pas reprendre tes études d'infirmière, parce que si c'est pour une meilleure conciliation vie privée/études lors de tes stages de soins, tu devras te taper les mêmes horaires qu'a l'ifsi certes ils seront bien moins nombreux mais tu risques de faire des gardes en stages de radio (bon ça peux s'arranger).


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 16 Sep 2008 22:16 
Hors-ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription : 13 Sep 2008 23:14
Message(s) : 4
Localisation : lille
Je souhaite vraiment me réorienter, l'ambiance à l'ifsi où je me trouvais, était déplorable. Perso mauvais souvenir!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 17 Sep 2008 19:55 
Hors-ligne
Intéressé
Intéressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Jan 2008 19:34
Message(s) : 11
Localisation : NORD
Il est en effet conseillé voire je pense décisif de faire une lettre de motivation à Valentine Labbé au responsable du secteur santé du lycée voire le rencontrer sinon la journée porte ouverte est une bonne solution mais montre une motivation certaine.

Je pense aussi que c'est une bonne chose de faire plusieurs stages de quelques jours.

Le problème pour toi c'est que l'école intègre à 90 % des post bac mais si tu leur montres que tu es motivé, ils te reçoivent en entretien.

En tout cas c'est possible, d'autres l'on fait mais il faut se préparer aux rencontres avec les responsables et les formateurs.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : difficile alors
 Message  Publié : 20 Sep 2008 15:20 
Hors-ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription : 13 Sep 2008 23:14
Message(s) : 4
Localisation : lille
olala ça a l'air d'être difficile d'y rentrer! J'espère vraiment qu'ils vont me prendre parce que je ne vois pas ce que je pourrais faire à la place! vraiment je ne reprendrais pas mes études pour faire quelque chose d'autre qui ne me plairait pas! On verra bien ...


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Index du forum » i-manip : les forums » Bienvenue !


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :