Bonjour à tous et à toutes.
Je suis Benjamin, 30 ans tout juste.
Avec l'approbation des autorités locales, je me présente rapidement :
Manipulateur depuis 98, j'ai fait quelques incursions dans le public avant de tenter la première année de médecine à Grenoble.
Suite à une confusion, je me suis échoué à la 92ème place (ils en prenaient 90 à l'époque).
(au passage, sachez qu'il y a des places réservées pour des professionnels de santé dans le concours : il "suffit" d'avoir la moyenne et de PREVENIR AVANT le concours)
Je suis resté sur Grenoble en intégrant un groupe privé : directos au scanner - et CDI dans la foulée.
Puis, l'IRM étant juste à côté, je me suis "imposé" en m'auto-formant (avec la bible Kaestler).
Avec un collègue et histoire de partager mon apprentissage, j'ai co-réalisé le site Web "IRM-Francophone.com" avec un collègue.
(pour la petite histoire, dans mon service, mon cadre mettait en place le site de "l'IRM facile")
Bref.
J'ai travaillé 2 ans avant de retomber sur un de mes profs en médecine : il venait de monter une formation d'ingénieur "santé" à Polytech'Grenoble.
Je me suis renseigné et j'ai présenté un dossier pour rentrer en première année.
Accepté.
J'ai donc posé un CIF de 3 ans avec un petit financement (2 ans payés à 80% sur 3)
En Septembre 2005, me voilà ingénieur en Technologies de l'Information pour la Santé (TIS) - major de promo siouplé!! ^^ - avec un objectif : poursuivre l'aventure en créant une boîte.
1er avril 2006 : création d'AnalyTIS (Analyses en Technologies de l'Info pour la Santé)
Le but est d'accompagner les services et structures d'imagerie médicale dans la conception et la réalisation de projets technologiques (systèmes d'information RIS / PACS / Dossier Patient) et biomédicaux (mise en place d'EML : Scanner, IRM, Capteurs).
Mon objectif est principalement d'intégrer les utilisateurs (les radiologues et les manips et les secrétaires) dans ces projets et de promouvoir l'expertise des manips dans la gestion de ces outils.
Voili voilou.
Tout ça pour dire que je suis et tiens à rester un manip dans l'âme et suis ravi d'être inscrit sur ce forum.
La suite ou les détails si vous le voulez !!!