Retour au site    Inscription    Connexion    Rechercher    FAQ    Cours    Interros   Emploi soignant

Index du forum » i-manip : les forums » Radioprotection




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
 Message  Publié : 27 Mai 2008 12:53 
Hors-ligne
Baratineur
Baratineur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Mars 2008 13:12
Message(s) : 74
Localisation : Vaucluse
Je ne sais pas où trouver une publication là dessus, si quelqu'un en connaît une?
Tu fais des scanners à des femmes enceintes (autres que pelviscan) même si ce n'est pas une urgences vitale?? Bizarre ton radiologue, surtout quand on connait l'irradiation du scanner.Image


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 27 Mai 2008 13:01 
Hors-ligne
Roi des posts
Roi des posts

Inscription : 03 Août 2006 14:05
Message(s) : 295
Localisation : 75
Ca m'est arrivé deux fois : un scan crâne en urgences pour un AVC qui s'est révélé en être bien un et un scan du genou pour fracture très complexe du plateau tibial avant chirurgie. et puis j'ai bien insisté auprès du radiologue pour qu'il en prenne la responsabilité (j'ai tout écrit sur le dossier). et c'est lui qui a demandé les tabliers. Mais bon, si au final, j'ai fait plus de mal que de bien aux mères et leurs bébés, j'aimerais bien le savoir.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 04 Juin 2008 19:45 
Hors-ligne
Intéressé
Intéressé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Nov 2007 12:30
Message(s) : 16
Il paraitrait que le tablier n'est pas indispensable au scanner : le faisceau est très collimaté et la dose que reçoit le bébé vient donc du rayonnement diffusé de la mère.... Donc tablier ou pas, le bébé aura quasi autant de dose...

Mais je n'ai pas de publication... dsl...


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Index du forum » i-manip : les forums » Radioprotection


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :