Retour au site    Inscription    Connexion    Rechercher    FAQ    Cours    Interros   Emploi soignant

Index du forum » i-manip : les forums » Radioprotection




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Contrôle ASN
 Message  Publié : 18 Mai 2010 12:09 
Hors-ligne
Discret
Discret

Inscription : 05 Oct 2009 12:15
Message(s) : 5
Bonjour, je viens d'apprendre que l'ASN arrive en juin pour contrôler mes 3 scanners!
Quelqu'un a déjà eu ce genre de visite?


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Contrôle ASN
 Message  Publié : 19 Mai 2010 07:41 
Hors-ligne
Modo radioprotection
Modo radioprotection
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Juin 2005 14:22
Message(s) : 95
Localisation : Paris
La nôtre date du début de l'année... Bon courage, alors ! Image

Sérieusement, tu veux savoir à quelle sauce ils vont te manger ? (je plaisante, ils nous aident bien quelque part et la plupart du temps)

Qu'est-ce que tu veux savoir ?


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: controle ASN
 Message  Publié : 20 Mai 2010 09:22 
Hors-ligne
Discret
Discret

Inscription : 05 Oct 2009 12:15
Message(s) : 5
Peux-tu me dire s'il faut que je leur donne mes études de poste, les relevés des dosimètres....


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: controle ASN
 Message  Publié : 20 Mai 2010 10:33 
Hors-ligne
Modo radioprotection
Modo radioprotection
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Juin 2005 14:22
Message(s) : 95
Localisation : Paris
En fait, ils vont voir la totalité des points qui vous concernent, ils vont pas éplucher tes études de postes (ils ne sont pas là pour expertiser mais pour vérifier que la réglementation soit respectée) autorisation ASN de tes scanners à jour, zonage et signalétique bien sûr, surveillance dosimétrique adéquate en fonction de ton zonage (logique), si tu as des études de postes, fiches d'expo, s'il y a une visite médicale pour tout le monde (les médecins radiologues font partie du monde même s'ils se pensent souvent au dessus Image ) si tout le monde a été en formation rdp dans les trois ans avec le support de formation et surtout la traçabilité... pour la partie rdp patient, si les CQ internes et externes sont réalisés et si les docteurs et les manips sont allés en formation RDP patient (obligatoire tous les 10 ans) et si les doses sont bien notées dans le compte rendu médical...

Bref, ils balayent tout le Code de la Santé Publique et le code du travail et te demandent les document de preuves... Il n'est pas envisageable que tu sois seul (si tu es PCR) face à eux mais qu'il y ait le ou les médecins qui ont l'autorisation du scanner à leurs noms ou un représentant (médical) fiable qui puisse répondre à toutes les questions et bien sûr le radiophysicien et l'ingénieur bio si besoin...

Si t'as d'autres questions et j'espère que je ne t'ai pas coupé l'envie de dormir Image ..

Allez Ciao Image


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Index du forum » i-manip : les forums » Radioprotection


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :