Retour au site    Inscription    Connexion    Rechercher    FAQ    Cours    Interros   Emploi soignant

Index du forum » i-manip : les forums » Médecine nucléaire




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Scinti myocardique et fraction d'éjection
 Message  Publié : 01 Juil 2008 20:40 
Hors-ligne
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Inscription : 28 Juin 2008 14:25
Message(s) : 41
Voilà je repose une nouvelle question sur la médecine nucléaire (c'est mon point faible) afin que mes connaissances en médecine nucléaire soient acquises.
Je voulais savoir la différence entre une scintigraphie myocardique et une fraction d'éjection. Elle quoi elle sert la fraction d'éjection?? et la scintigraphie myocardique?
Pourquoi la scintigraphie myocardique est basée sur une tomographie alors que la fraction d'éjection ce n'est pas une tomographie. (synchronisé à l'ECG)
Je ne comprends pas du tout ces deux scintigraphies, je ne vois pas la différence.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 01 Juil 2008 22:55 
Hors-ligne
Roi des posts
Roi des posts

Inscription : 16 Juin 2008 12:35
Message(s) : 212
A non ... Là c'est fini! Faut pas abuser! Image


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 02 Juil 2008 07:31 
Hors-ligne
Irradié
Irradié
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Mars 2004 19:58
Message(s) : 2354
Localisation : Nord
Bon, tu charies. TOUT est dans le site, tu vas pas me dire que tu n'as pas cherché... Il y a un super cours ici alors faut arrêter de rigoler... Image

Au moins, es-tu au courant qu'il y a un site quand tu cliques sur "Retour au site" dans la fenêtre bleue du forum en haut à droite de ton écran avec la petite maison ??? Eh bien sur ce site, tu trouveras la plupart (je ne vais pas dire que tout y est) des cours et interros que tu aurais pu (dû) avoir à l'école. Image

J'espère que ça répondra à tes questions. Puis-je me permettre de te demander dans quelle ville étudies-tu? Parce qu'il y a surement une B.U., non? Et dans les B.U. des facs de médecine, bien souvent on trouve de chouettes bouquins sur la médecine nucléaire et les différents examens qu'on peut pratiquer. Moi, à l'époque (ce site n'était pas aussi complet qu'à l'heure actuelle... loin de là Image Image), eh bien j'allais emprunter ce genre de livres à la fac. Quand tu es étudiant tu as le droit...

_________________
Notre interprétation de ce que l'on voit dépend beaucoup de ce que l'on s'attend à trouver


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 02 Juil 2008 08:59 
Hors-ligne
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Inscription : 08 Juin 2008 13:35
Message(s) : 30
J'ai pu constater de par tes nombreux posts que tu te posais beaucoup de questions... c'est bien d'avoir de la curiosité professionnelle Image
Mais je pense que tu devrais attendre d'avoir tes cours si tu ne les as pas encore, ça te permettrait d'apprendre les choses méthodologiquement. Profite peut-être de ne pas avoir encore tout abordé pour perfectionner les cours que tu as déjà. Et surtout, le plus important : s'il y a des choses que tu n'as pas compris en cours, profite de tes stages pour poser le maximum de questions... c'est comme ça que tu comprendras le mieux je pense Image


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 02 Juil 2008 19:26 
Hors-ligne
Rang 666
Rang 666
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Mars 2004 17:09
Message(s) : 984
Dans le site, il y a une section COURS / Médecine nucléaire, tu sais qu'il n'y a pas que le forum sur le site Image


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 04 Juil 2008 23:06 
Hors-ligne
Roi des posts
Roi des posts

Inscription : 16 Juin 2008 12:35
Message(s) : 212
Une petite question aux modos : d'où vient ce cours sur la FEVG + scinti myocardique ? Il est super bien fait ... Vraiment!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 05 Juil 2008 08:40 
Hors-ligne
Rang 666
Rang 666
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Mars 2004 17:09
Message(s) : 984
C'est un cours que Lamarmotte a fait à partir de ses notes (école St Germain).
Il y aussi celui de Bloodyymary (note d'Amiens)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message :
 Message  Publié : 05 Juil 2008 19:21 
Hors-ligne
Maître posteur
Maître posteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Avr 2008 17:15
Message(s) : 158
Localisation : Metz
Image mdr


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Index du forum » i-manip : les forums » Médecine nucléaire


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron