pes a écrit:
Bonjour,
je fais un cours sur le rôle du manip en RT, il dure 2h et a lieu habituellement quelques jours après la rentrée. Il faut rester assez superficiel car à ce moment de l'année, certains étudiants ne savent même pas ce qu'est la Radiothérapie.
Bon courage
pes
Hello,
Ben oui, j'ai l'impression que c'est souvent comme ça. Il y a quelques années, j'avais donné quelques cours en DE et c'était déjà ce régime strict : 2h ! Le rôle du manipulateur en radiothérapie en 2 h ! Et les 118h qui restent sur le fonctionnement d'un accélérateur et les applications cliniques ? Il y a Quand même quelque chose que je ne comprends pas, en 20 ans de carrière, on ne m'a jamais demandé de réparer un accélérateur ni de choisir un plan de traitement ! Je sais bien que je ne vais pas révolutionner la formation, de toute façon il suffit de regarder les annales pour comprendre que le combat est perdu d'avance. Mais il me semble que le "vrai" rôle du manipulateur en radiothérapie mérite plus que 2h de cours. Les stages n'apportent pas tout...
Alors je vais essayer de profiter de cette occasion qui m'est offerte pour grappiller un peu plus d'heures.
J'espère que je ne vous choque pas, et que je ne vais pas passer pour un prétentieux. Car ce n'est vraiment pas mon but.
Kitkathy, n'hésite pas !
Bonne soirée
Eric