Moi je trouve que c'est un super bon sujet .... Et je serais ravi qu'un élève me propose ce mémoire au diplôme d'état
Tu peux (je pense) axer ton mémoire sur une pathologie, pour un enfant donné (Exemple : La prise en charge d'un enfant porteur d'un médullobastome)
Parler de l'anesthésie et de ses effets indésirables, le risque, les contraintes (obligations qu'un anesthésiste soit présent), l'importance des contentions, de la surveillance audio+visuelle, de la difficulté de mise en place (notamment pour les médullo), des différents champs (variation de petit champs et de grands champs, afin d'être sûr qu'il n'y aucun sur- ou sous-dosage), tu peux parler de la pathologie elle-même (une ptite recherche sur le net, ;) ), tu peux aussi parler des effets indésirables (pour rappel on irradie tout le névraxe + encéphale + réduction sur la fosse post ) ==> on irradie avec des photons l'encéphale et la fosse post, puis on irradie le reste du névraxe avec des électrons (intérêt du couplage ? pourquoi ? ==> tu peux facilement dévier sur les courbes de rendements, les effets bio des différentes particules et rayonnements utilisés...
Énormément de pistes possibles ...
Perso, je trouve que c'est un très bon choix (trop de monde néglige la RTE! Trop ... lol )